Journal de bord

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Journal de bord

Message par Itsabell » 10 juil. 2019, 06:44

Ayoye! Tu as énormément de talents!!!!
WoW!

Izaza

Message par Izaza » 10 juil. 2019, 08:31

Vraiment très belle cette pièce de bois!!! Beau travail Pierre! Tu as du talent! J’aime les illusions d’optique que les formes créent. Avec l’époxy ça va être super... je remarque que tu es perfectionniste et minutieux, de belles qualités... :) c’est un beau passe temps!

J’adore l’odeur de la mer.....quelle chance tu as...

3.14R

Message par 3.14R » 10 juil. 2019, 08:33

Ha? Merci beaucoup Itsabell, ça m'a fait plaisir de lire ton petit mot,
x

Izaza, toujours aussi gentille, merci beaucoup à toi aussi pour le mot,
x

3.14R

Message par 3.14R » 12 juil. 2019, 16:33

Si je semble bien aller, c'est que je me contente de bien peu de choses.

Je vis moi aussi de l'anxiété, je prends du séroquel 25mg que je coupe en deux lorsque c'est trop présent.
Ça m'aide à presque éliminer ce poison d'être.
25mg c'est plus efficace mais je dors trop.
La déprime de l'hiver semble bien partie par contre. Je dors moins ces semaines ci qu'en avril et en mai.
Je peux entreprendre de petites activités, comme la sculpture quelques heures par jour par petits bouts.

Je fais du stress à profusion, des sensations insoutenables, parfois, m'empêchent toute activité. Il arrive que même dormir soit stressant. Séroquel 25.

Je déploie beaucoup d'énergie et de créativité pour déboucher l'avenir.
Partout autour de moi je ne vois pas tant "d'équilibre et d'harmonie" que ça.
Je cultive mon jardin. Intérieur. Oui.
Je stress pour mon état de santé et plusieurs facteurs aggravants démontrent des signes de fatigue dans mon corps.
J'en aurais assez pour paralyser mon âme dans la peur.
Mais je travaille à être résilient.
À ne pas retenir le côté sombre des choses mais le côté lumineux de la patente.

Je remercie tous les jours mes malheurs pour la chance que j'ai.
C'est une attitude et non une croyance.
Elle me sert à relativiser.

Oui mon char est cabossé, plusieurs pièces sont usées, mais il roule et j'entends aller au bout de la route avec. Tout au bout. Habité de mon jardin intérieur. Oui.

Dernière création que j'ai faite
, j'ai mal aux doigts de la main droite maintenant. Je vais tenter de sculpter du lynoléum. Moins dur sur les mains.

Ouena

Message par Ouena » 12 juil. 2019, 19:36

Ouf j'ai le souffle coupé par cette oeuvre!!! Elle est vraiment belle!!! Plus que jamais tes pensées tombent à point dans ma petite tête. Quand tu dis que tu vas bien parce que tu te contente de pas grand chose, ça résume bien ma situation. Je suis moi aussi dans ce désir de lumière. Et oui ce désir d'aller jusqu'au bout. Mes enjeux sont moins intenses que les tiens peut-être un peu en ce sens que ma santé physique est presque parfaite. Je te souhaite une belle soirée et une belle nuit étoilée.

3.14R

Message par 3.14R » 12 juil. 2019, 19:45

Ouena a écrit :
12 juil. 2019, 19:36
Je te souhaite une belle soirée et une belle nuit étoilée.
Vu de mon jardin, c'est ce que j'aurai.

Merci de ton passage et d'avoir pris le temps de laisser quelques mots.

isa456

Message par isa456 » 13 juil. 2019, 09:00

C’est beau ce que tu fais 3.14r!

Itsabell

Message par Itsabell » 13 juil. 2019, 09:34

Je me répète mais c’est vraiment beau ce que tu fais. Beaucoup de détails! WoW! 😊

3.14R

Message par 3.14R » 13 juil. 2019, 09:55

C'est gentil à vous, isa456 et Itsabell, votre reconnaissance me fait me sentir moins seul dans l'affaire.

C'est un travail qui se réalise dans la solitude, comme beaucoup d'autres activités artistiques. Et je n'ai pas le recul nécessaire pour "juger" du résultat. C'est gentil d'avoir pris le temps de me l'écrire.
_______

Une amie relieure va utiliser de mes sculptures pour les graver dans du cuir pour la reliure de livres. J'ai hâte de voir ça.

Là, j'ai vraiment mal au doigts d'avoir tant forcé pour sculpter ces lignes. Je me les repose en faisant des stencils dans du carton, il s'agit de sculpter avec un X-Acto dans du carton des formes quelconques et d'utiliser les stencils ainsi produit pour peinturer avec des canettes de peinture sur des feuilles ou des t-shirts. Etc.. Comme quoi, sculpter, c'est pas mal mon activité principale.

Bonne journée gang!

3.14R

Message par 3.14R » 22 juil. 2019, 00:30

Bonjour,
Me re-voici pour un petit tour dans mon journal de bord.

Depuis quelques mois, on a diminué la quantité de lithium que je prenais. De 900mg à 300mg. Le cocktail complet n,est pas intéressant, c'est juste le fait que sur le lithium je tremblais. Pas beaucoup mais assez pour m,empêcher de dessiner, d'écrire correctement à la main même. Au clavier je m'enfargeais dans les touches très souvent. Là, je ne tremble plus. Une certaine forme d'énergie est apparue et j'ai décidé de me lancer dans une activité plus créative que la photographie, le coloriage, le codage informatique ou l'écriture. Quoique l'écriture...

Bref, j'ai eu une petite poussée de passion il y a quelques temps, un mois peut être, j'ai commencé à sculpter ma table de cuisine avec un ciseau de menuisier et un x-Acto. Un poisson dans un carré. Puis ceci entraînant cela, le mouvement engendrant le mouvement, l'action propulsant l'action, je me suis ambitionné à sculpter à côté de mon poisson une baleine. La vieille table Ikéa est faite de 37 petites pièces de bois, collées entre elles. Le grain du bois part dans tous les sens et ça éclate sans arrêt, même si je travaille maintenant avec des gouges spécialement faites pour la sculpture. Le projet a bloqué comme un vieux char fini. Puis j'ai acheté trois pièces de bois bruts pour faire un dessus de table et pouvoir sculpter mon projet dans du bois plus adapté. Le bois sèche présentement dans un lieu approprié. J'ai mis ce projet en attente. Le mouvement entraîne le mouvement. L'action propulse l,action, j'ai continué à vouloir avancer dans cette voie.

La sculpture. Wow! J'adore. Une piqûre. Ma passion peut s'y déployer lentement, sans urgence. Ok, je sculpte dans l'anxiété aussi. Foutue maladie qui ne me lâche pas. Séroquel. Amputé de ma drive de vie depuis 2006, je vivote dans ces petites activités banales direz vous, je ne fais rien, je ne travaille plus et ne participe plus à la société. La déprime n'est pas loin mais je philosophe. Je me dis que les trucs que je fais présentement vont peut-être servir à quelqu'un un jour, juste en tant que bel objet. Depuis une semaine, je sculpte du linoléum, en fait du caoutchouc d'imprimerie. Une amie va s'en servir pour des livres qu'elle crée. Un honneur pour moi. Je me suis blessé l'index de la main droite à force d'effort à sculpter dans le bois. J'attends qu'il guérisse avant de recommencer le bois. Si c'est possible un jour. On verra.

Image

Cette activité est ma bouée d'oxygène. Ce par quoi je respire et garde le goût à la vie. Ne pas avoir d'interaction s'est pénible. Il faut s'occuper car la dépression n'est jamais loin. J'ai eu une très vilaine passe durant l'hiver. Par chance, mon psy est alerte et pro-actif, il a modifier sans excès mais adéquatement mes dosages de meds. Je lui en suis reconnaissant. Mon obsession c'est d'éviter d'aller à l'hosto. Manie ou dépression. Modifier drastiquement mes médicaments me fout par terre durant plus d'un an. Je ne veux pas retourner là. Pour le moment je suis ok. Je ne veux rien changer. Il n'y a que le sommeil qui n'est pas régulier.

Je dors comme le font les chats. Je cumule mon 10h de sommeil par 24h. Entre minuit et minuit. Je m,en sors comme ça depuis des années, j'ai cessé cette année de lutter contre ça. Je reste relativement fonctionnel alors je ne m'inquiète plus.

Le forum est full tranquille dans la section bipolaire. Les vacances, le monde va bien, tout est au beau fixe semble-t-il. Tant mieux. J'en profite pour écrire ce roman, si il y en a qui le lise, laissez moi un mot pour le fun de vous lire. Juste bonjour ou allez y vous aussi pour le défouloir. Ça fait du bien d'écrire.

Allez, je m,en vais au lit, le sommeil m'appelle,
On fait avec ce qu'on a
:ugeek: :mrgreen: :ugeek:

Répondre