Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Mauvaise passe...

Message par Ouena » 31 janv. 2019, 12:47

Bonjour Izaza, je trouve que tu te mets pas mal de pression... et si ce n'était pas extra propre chez toi, serait-ce si grave? Les "Il faut" ça gruge de l'énergie en titi. Essaie de cultiver le plaisir. De faire quelque chose qui te tente, qui te ferait du bien. Après tu auras l'énergie pour remplir tes obligations. Parfois ça sert à rien d'aller contre le courant. Ton cerveau et ton corps te parlent, ils ont besoin que tu en prenne soin... lâche pas, on est avec toi.

3.14R

Message par 3.14R » 31 janv. 2019, 13:03

Ouena a écrit :
31 janv. 2019, 12:47
Bonjour Izaza, je trouve que tu te mets pas mal de pression... et si ce n'était pas extra propre chez toi, serait-ce si grave? Les "Il faut" ça gruge de l'énergie en titi. Essaie de cultiver le plaisir. De faire quelque chose qui te tente, qui te ferait du bien. Après tu auras l'énergie pour remplir tes obligations. Parfois ça sert à rien d'aller contre le courant. Ton cerveau et ton corps te parlent, ils ont besoin que tu en prenne soin... lâche pas, on est avec toi.
Tout est là Izaza, tout est là... ;)
Prends soin de toi
x

isa456

Message par isa456 » 31 janv. 2019, 13:12

Ouena a très bien exprimé les choses.

Quand on a besoin de tout arrêter un temps, il faut s'écouter.

Izaza

Message par Izaza » 31 janv. 2019, 13:44

Vous avez tellement raison.... je dois lâcher prise un peu et écouter mon corps...comme là c’est assez de ménage pour aujourd’hui , je ferai le reste demain... je viens de manger et maintenant je vais aller m’habiller ensuite je vais prendre ça relaxe. Merci ouena pour tes sages paroles, merci Pierre et isa456 d’etre Là !

Izaza

Message par Izaza » 01 févr. 2019, 15:39

Journée pénible... il faut que je me sorte de cette dépression... le wellbutrin ne fait pas beaucoup effet, j’ai eu l’impression D’avoir un regain d’énergie la semaine passée, mais là ça va pas du tout. Mon mari veut me sortir, aller au restaurant, ouf!! Pas envie...J’ai de la misère à écrire, trouver les mots, m’exprimer, j’ai le cerveau tellement au ralenti... tout les symptômes de la dépression sont là, je n’ai pas besoin de vous les nommés,vous les connaissez. Je me sens tellement inapte.seule. Incomprise. J’ai juste hâte de me sortir de là. C’est Ma pire journée depuis longtemps , il faudrait pas que ça descende plus bas... je vois mon médecin ce mois-ci... à suivre.

isa456

Message par isa456 » 02 févr. 2019, 10:28

Es tu allée au resto finalement?

Tu dis: il faut que je me sorte de cette dépression.

C’est malheureusement plus long à s’en sortir qu’on le voudrait. Une dépression non traitée peut durer 2 ans, avec le bon traitement c’est plus court mais encore faut il trouver ce traitement. Souvent il y a plusieurs essais avant de trouver la bonne formule.

L’important est que tu gardes espoir que ça peut aller mieux, c’est juste plus long que tu le souhaiterais

C’est difficile aussi quand la spirale d’un quotidien nous entoure, on se sent inadéquat. On voit notre conjoint et nos enfants continuer à 100 mille à l’heure, nos amis et nos proches, et on se sent à part.

Un psychiatre m’a déjà dit : si tu avais Le Bras cassé irais tu jouer au tennis? La réponse est évidente. La vie active pour un dépressif c’est aussi difficile qu’une partie de tennis avec un bras cassé. Faire les tâches, s’habiller, se laver, faire des activités, tout paraît être insurmontable.

Ça reviendra mais en attendant, accorde toi une pause sans culpabilité

Bonne journée

3.14R

Message par 3.14R » 02 févr. 2019, 21:20

isa456 a écrit :
02 févr. 2019, 10:28
L’important est que tu gardes espoir que ça peut aller mieux, c’est juste plus long que tu le souhaiterais
C'Est une maladie qui a son propre rythme, on peut pas sortir d'une dépression par la seule volonté, sinon il n'y aurait pas tant de gens qui en souffrent.

Prends soin de toi, de petites choses qui font du bien. Tu vas guérir. C'est temporaire.

Ouena

Message par Ouena » 03 févr. 2019, 08:40

Courage Izaza, c'est temporaire, nous sommes avec toi.

Izaza

Message par Izaza » 03 févr. 2019, 11:10

Bonjour tout le monde! Merci tellement pour vos bons mots, vos bons conseils! Isa456 tu as très bien expliqué comment ont se sent dans la spirale du quotidien, c’est exactement ça... ton exemple du bras cassé est très pertinent, bon exemple.

En effet, ont ne peut pas se sortir de la dépression avec de la bonne volonté ça je le sais... mais mon mari crois le contraire, il faut que tu t’actives!!!!!! Me dit il... donc c’est ce que je fais, je m’active comme je peux...

Vendredi je suis allé au restaurant avec mon mari finalement même si j’avais pas trop envie de sortir, mais ça bien été... par contre quand il y a beaucoup de monde et du bruit ça m’étourdis... même chose hier chez Costco, j’y suis allé pour acheter un gâteau... c’était tout un défi ! Ensuite j’étais dans la belle-famille ça bien été, bon j’avais pas trop de jasette mais bon j’ai vue mes belles-sœurs que j’adore et ont a jaser un peu de ma situation, ça fait du bien...

Aujourd’hui, dimanche... journée relaxe à la maison. C’est le superbowl ce soir, ailes de poulet et nachos seront au rendez-vous! Mais pas d’amis cette année , la question ne se pose même pas...

Alors c’était mes petites nouvelles .... merci tout le monde pour votre support, c’est précieux...

Izaza

Message par Izaza » 04 févr. 2019, 10:46

Ça va pas .... pas d’énergie!!!!! Je sais je radote...
Maintenant j’ai des idées noires... hier je me serais fait du mal... ça fait longtemps ça m’étais arrivé . Mais non je ferai rien... j’aime trop mes enfants... mais là c’est tellement difficile... j’arrive même plus à trouver les vos mots pour dire comment je me sens... je me demande si je devrais voir mon médecin... je sais plus quoi vous dire... je suis désolée, je suis pas mal plate... je voudrais tellement vous donner des bonnes nouvelles...

Répondre