Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Avatar du membre
3.14R
Messages : 963
Enregistré le : 18 déc. 2017, 10:28
Contact :

Re: Mauvaise passe...

Message par 3.14R » 28 juin 2019, 15:09

Salut Izaza,

dans ce temps là, au moins, tu sais que c'est la maladie qui fait des siennes. Tu dois accepter ça au moins. Tu peux pas passer à côté de ça. La maladie qui fait des siennes.

Non ce n'est pas toi, tu n'es pas à l'image de ces faiblesses qui t'assaillent. Mais elles le font. Donc, on fait quoi? Moi je prends soin de moi et c'est plus facile que toi car je ne suis plus en couple et mes enfants sont grands maintenant. Personne à satisfaire. Je me couche, je me lève, je fais ce que je veux quand je le veux. Plus facile que toi.

Si tu faisais 104°C de fièvre est ce que tu irais aider ton frère? Ou irais tu au restaurant pour plaire à quelqu'un? Mais non.
Là tu es malade, de cette maladie que tu voudrais tant contrôler. En ce moment c'est plus elle qui te contrôle. Ça m'arrive périodiquement de vivre des sensations de mal être liés à ma maladie. Je fais avec. Mais, si mes sensations dépasse un seuil de tolérance je vais à l'hôpital. Je laisserai pas mon cerveau se faire bouffer inutilement. Je suis bipo mais pas idiot.

Dans ce que je vois de ta vie, d'après ce que tu partages à l'occasion, tu en prends large sur tes épaules pour sembler "normale" et fonctionnelle. Tu ne semble pas te donner toi même le droit d'être malade. Mais tu l'es. On s'entends que tu l'es. Mais faut pas que ça paraisse. :?:

Si tu as des sensations de quatrième dimension dans ton corps c'est qu'il se passe quelque chose dedans lui. Ton corps t'envois les signaux de détresse que tu peux capter. À toi maintenant de prendre soin de lui. C'est évident pour moi que tu es à la croisée des chemins pour ce qui est de ta gestion de la maladie. Si tu as mal à la tête tu fais ce que tu crois être le mieux pour toi, tylenol, sieste, massage, acupuncture etc... Mais là, quand ta maladie bipolaire fait des siennes tu sembles démunie. Je crois que tu es rendue là.

Je fais juste réfléchir tout haut et je ne dis pas que j'ai raison sur toute la ligne, je ne te connais pas assez pour ça. Mais si ce que je partage avec toi te permet de mettre de l'ordre dans tes priorités j'aurai atteins un objectif important.

Tu ne peux pas tout faire comme lorsque tu ne souffrais pas. Écoutes ton corps si tu veux qu'il prenne soin de toi. Prends soin de ton corps pour que ton âme est envie d'y vivre. Le reste c'est du bonus.

À bientôt

Izaza
Messages : 501
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:30

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 28 juin 2019, 15:50

Salut Pierre... merci beaucoup pour ce message remplis de sagesse.... c’est vrai que je voudrais contrôler cette maladie de merde! Finalement je pense que je ne l’accepte pas non plus. Non je ne l’accepte pas! Qui accepte d’être diminué ainsi.... mais en même temps ais je le choix? Ben non! J’espère juste trouver une solution pour être plus stable et ça je fais confiance à mon médecin pour ça. C’est vrai que j’en prends large sur mes épaules..et que je ne veux pas que ça paraisse . je ne peux plus faire comme avant de toute façon mon corps ne suit plus. De plus j’ai un mari tellement compréhensif :roll: mais bon ça c’est juste un autre problème de plus.
Je vais essayer de plus écouter mon corps... merci Pierre pour tes conseils.

Izaza
Messages : 501
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:30

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 28 juin 2019, 16:27

Viewsonic, merci pour ton message... il y a une infirmière à la clinique mais je ne pense pas qu’elle puisse vraiment m’aider, elle ne peut pas jouer dans mes médicament mettons.... toi ton infirmière elle fait quoi dans ces moments là?

Izaza
Messages : 501
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:30

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 05 juil. 2019, 14:57

Booooonjour la gagne!des petites nouvelles... en fin de semaine j’ai déménagé mon frère pis sa nouvelle copine... donc oui un double déménagement :roll: vous savez le genre de déménagement où il y a encore des trucs dans les tiroirs, la vaisselle dans les armoires et des trucs dans le frigo, un congélateur plein... alouette! Ce genre de déménagement là... seigneur! Je suis quelqu’un d’organisé donc des affaires de même ça m’énarve! Surtout que j’y allais avec tout ma bonne volonté et le peu d’énergie que j’ai. J’ai donc fait des boîtes, vidé un frigo, passer l’aspirateur partout.. etc.... deux déménagement.... je sais pas encore comment j’ai fait. Mon père m’a demandé comment j’allais... je lui ai dit que j’allais pas fort mais que je serais là pour mon frère tel que promis . Mon père m’a rappelé pour me dire qu’il trouvait que j’avais Pas l’air top shape :roll: :roll: :roll: je sais pas ce qu’il aurait fallu que je face de plus? J’ai pas arrêté de là journée!!!j’ai eu du plaisir à certains moments avec un couple qui me faisait bien rire, des gens bien sympathiques, une chance qu’ils étaient là.

J’ai pas encore réussi à rejoindre mon médecin, j’ai laissé un message, elle a rappelé hier je l’ai manqué :roll: j’ai rappelé, elle ne travaille pas aujourd’hui, ça va aller à lundi... je me sens un peu moins déprimée mais j’ai toujours pas beaucoup d’énergie... j’ai fait mon ménage, pris ma douche et là je suis brûlée... là je dois aller préparer le souper et après mon fils a du soccer... ah! Oui et après mon mari va vouloir faire l’amour!c’est vendredi!!!!!! Ben non!!!!! J’en connais un qui va être déçu!!!! la madame est brûlée et c’est bien plate mais c’est Ça qui est ça . Sur cette belle conclusion je vous souhaites un beau vendredi et une belle fin de semaine!

Izaza
Messages : 501
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:30

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 06 juil. 2019, 08:47

Sté, quand on parle de censure.... ou ne pas avoir de filtre? Ben c’était pas mal ça hier... y’a des journées comme ça. Quand je suis allé au soccer je suis restée dans ma voiture et je regardais le match de là, je pouvais très bien voir et j’avais surtout pas envie d’être dans les estrades ... je me sentais comme une sauvage... :roll: je regardais les gens dans les estrades, ça jasait, riait, partageait des bières... du monde normal quoi... et je me disais que c’était Ça la vie normale quand ça va plutôt bien mentalement... être capable de faire ta journée de travail et ensuite aller au match de soccer de ton fils et socialiser avec les autres tout simplement... mais bon je fais de l’évitement sociale quand je suis en dépression... pas vraiment envie de jaser... et vous ? C’est comme ça aussi? Ce soir il y a un petit party chez ma belle sœur avec du monde que je connais pas trop...j’ai envie et pas envie... :roll: mais je vais y aller , j’espère passer du bon temps... à suivre... bon samedi gang!

Avatar du membre
3.14R
Messages : 963
Enregistré le : 18 déc. 2017, 10:28
Contact :

Re: Mauvaise passe...

Message par 3.14R » 06 juil. 2019, 10:59

Izaza a écrit :
06 juil. 2019, 08:47
je me disais que c’était Ça la vie normale quand ça va plutôt bien mentalement... être capable de faire ta journée de travail et ensuite aller au match de soccer de ton fils et socialiser avec les autres tout simplement...
Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus Mlle Izaza.
Izaza a écrit :
06 juil. 2019, 08:47
Quand je suis allé au soccer je suis restée dans ma voiture et je regardais le match de là, je pouvais très bien voir et j’avais surtout pas envie d’être dans les estrades ... je me sentais comme une sauvage...
Et ça c'est moi, de plus en plus, depuis 2006...

Sti de maladie hein? Mais c'est pas si mal comme scène de film ton affaire: Avec un peu de brouillard sur le terrain, une caméra qui passe d'un plan d'ensemble à un zoom sur la voiture, sous la pluie, et le regard d'acier de la fille qui pleure dans sa voiture en silence. Ça le fait.

Socialiser, small talk, pas facile, on sait que les gens projette des images de nous en kaléidoscope dans leurs têtes et que ces images sont loin de notre réalité. On ne peut pas changer ça. Faut vivre avec. Je me dis parfois que quoi que je fasse, je ne suis pas connu des gens. Aussi, je ne connais pas les gens non plus. Chaque chose que je pense de telle ou telle personne est peut être erronée?

De là, je laisse le plus possible chacun être qui il veut, comme il veut, quand il veut et j'attends la même chose en retour. Il semble que j'ai trop d'attente haha. Ça fait du sens non? Vivre et laisser vivre, ne pas s'imaginer connaitre l'autre tant que ca, lui laisser la latitude d'être différent d'un jour à l'autre et se comporter en témoin de cela.

Bon, je m'emporte.
Quoi qu'il se passe lors de ta rencontre, reste fidèle à qui tu es vraiment à l'intérieur et ne te laisse pas aller à censurer ton âme pour plaire à ce que tu crois que les gens attendent de toi. Je pense qu'être groundé c'est demeuré qui nous sommes sans chercher à satisfaire une autre personne autre que soi même. Est ce égoiste que de vouloir être soi? N'est ce pas là la quête de chacun?
Je m'emporte encore, je te laisse là dessus et vais continuer mon délire philosophico amateur sur d'autres continents, hahaha... :lol:

isa456
Messages : 1544
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Mauvaise passe...

Message par isa456 » 08 juil. 2019, 07:46

Bonjour Izaza,

Je venais prendre de tes nouvelles et je peux lire que c’est plus difficile pour toi en ce moment. Je comprends tout à fait que tu aies moins envie de socialiser, je suis comme ça aussi quand ça file pas.

Tu revois ton médecin quand?

Je t’envoie de douces pensées et te souhaite un bon début de semaine.

Izaza
Messages : 501
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:30

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 08 juil. 2019, 19:59

Salut isa456!!! Bon retour!!! J’espère Que tu as fait un beau voyage! J’ai crue lire que oui, c’est super! Je suis contente pour toi. Comment c’est le décalage pour le retour? C’est ce qui me fait le plus peur, le manque de sommeil... je vais un peu mieux depuis quelques jours mais ma batterie se vide rapidement, j’ai hâte de voir ça en voyage... j’ai pas réussi à rejoindre mon médecin encore... je la vois le 18... à suivre... merci pour tes douces pensées... c’est gentil! À bientôt!

isa456
Messages : 1544
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Mauvaise passe...

Message par isa456 » 09 juil. 2019, 13:16

Bonjour Izaza :)

Oui, très beau voyage merci ! Ville magnifique qu'on a exploré à pieds, en bateau et en transport en commun. Nombreux musées aussi. L,appart était bien situé et confortable. Heureusement qu'on avait un appart car les restos sont chers, on a pu se faire à manger à l'appart.

Les premières nuits là bas on été difficiles pour le sommeil, j'étais inquiète que ça ne se replace pas mais j'ai fini par m'habituer et j'ai bien dormi les 10 derniers jours.

Là je m'endors super tôt et me réveille à 4h du matin. J'ai hâte de revenir à un horaire normal.

J'Ai pris religieusement mes médicaments là bas. Je n'ai pas pris de somnifère dans l'avion finalement, je n'ai pas dormi mais j'avais peur d'être patraque si j'en prenais un.

Petit aléa au retour : un de mes chats a un problème à un oeil, on a dû aller au vétérinaire hier, il a un ulcère. Ils nous réfèrent à un ophtalmo. pour chats mais avant on lui met des gouttes et des antibiotiques, pas le goût de payer des milliers de dollars en spécialistes :( Je ne sais pas comment il a pu avoir ça, peut être s'est il chicané avec notre chatte.

Izaza
Messages : 501
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:30

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 09 juil. 2019, 16:10

Merci isa456 pour ta réponse.. ça me donne une petite idée pour le sommeil... mais moi je pense prendre un somnifère pour dans l’avion, je vais prendre une chance... je veux absolument dormir. Comme ça l’appartement était super? J’ai Hâte de voir notre appartement à Paris, sur photo il est vraiment beau, le style parisien comme dans les films avec petit balcon... bien hâte de voir! Moi aussi je me demande pour les repas comment ont va s’organiser, je ne veux pas trop popoter..quel genre de repas tu as fait en voyage?si ça peut m’inspirer...
Pour ton sommeil il faudrait que tu te couche plus tard peut être? Pour retrouver un cycle normal... pas évident.
Pour les animaux, les vétérinaires nous attendent... et ça coûte très cher.... je ne suis pas très vétérinaire ... ma chienne moka est assez vieille elle a 12 ans et le vétérinaire lui a découvert un genre de souffle au cœur... et voulais me faire voir un cardiologue pour animaux, j’ai dit non et non à la médication pour le cœur aussi. Vous devriez la voir elle est super en forme, pleins d’énergie! Mais bon elle vivra peut-être moins vieille et encore là qui sait...

Répondre