Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 14 juil. 2019, 14:41

Salut isa456! Le tournois n’a pas duré très longtemps... ils n’ont pas très bien performé résultat, une seule game aujourd’hui! C’était ce matin et c’est mon mari qui est allé... la madame était contente! ;) bon aujourd’hui c’est une très belle journée mais j’ai envie de rien... je suis tellement sur le neutre...amorphe....

Ma sécheuse est brisée, un réparateur est venu la semaine passée , après deux utilisation, encore brisée! Demain le réparateur revient. En attendant je fais séché mon linge sur une corde à linge improvisé et sur ma clôture, très chic!! :roll: mais bon y’a des choses pire que ça dans la vie!

J’ai pas d’énergie Pour faire à manger... pas d’inspiration non plus... j’ai des brochettes déjà fait ou des rouleaux de printemps... j’haie Être dans cet état je ne suis pas fonctionnel.

Bon dimanche tout le monde!

isa456

Message par isa456 » 14 juil. 2019, 14:51

Bon plan ça les brochettes ! Quand on n'a pas la tête à cuisiner, vive les plats préparés !

Ici j'essaie du tofu sur le BBQ, recette https://www.lacuisinedejeanphilippe.com ... ur-le-bbq/

avec du riz et une salade

Demain c'est la fête de mon plus vieux, il aura 13 ans !

Bonne soirée

Izaza

Message par Izaza » 17 juil. 2019, 09:07

Bonjour gang... c’est plutôt tranquille sur le forum ces temps-ci, il faut dire qu’il fait beau... normalement l’ete c’est ma saison, je n’avais Jamais fait de dépression l’été... c’est nouveau depuis l’année passé ... par contre l’année passé après mes vacances dans le sud je suis revenu avec plus d’énergie et j’ai eu un super beau mois de septembre, je pense que c’était une hypomanie.. mais je suis pas certaine :roll: mais j’étais bien... ont dirait que je ne sais plus c’est quoi est normal... j’ai hâte de me lever et de me dire j’ai Envie de faire ça aujourd’hui! Avoir envie de faire à manger... ne plus voir que des montagnes devant moi... ne plus être sur le neutre... me sentir sereine... me sentir vivante!

Dans environ deux semaine j’ai mon beau frère qui débarque avec sa nouvelle copine et enfants que je ne connais pas encore, ils arrivent de sept îles... oui je capote! Je ne suis pas en état pour recevoir du monde pour souper et encore moins pour deux jours!!!! En plus c’est Juste avant notre départ pour le voyage... je vous le dis je voulais mourir tellement c’est Trop pour moi en ce moment!!!je suis malade!!!! Pourquoi ne veut il pas l’entendre? Je me suis disputée avec mon mari évidemment et je lui ai dit qu’il ne comprenait rien à ma situation et qu’il s’en foutais totalement! Il m’a même dit que ce n’est pas les pilules qui allaient m’aider, il n’aime Pas que je prenne des médicaments ...je lui ai dit que j’allais prendre des médicaments toute ma vie que c’etait ça qui allait m’aider ... bon je sais qu’il n’y a pas que cela mais c’est La base .ceux et celles qui avez des conjoints compréhensifs sachez que vous avez beaucoup de chance...

À suivre...

Ouena

Message par Ouena » 17 juil. 2019, 11:15

Bonjour Izaza, ouch. tu en a beaucoup sur les épaules alors que ça file pas. Je continue de penser que tu t'en demande beaucoup pour une fille en dépression. Ton conjoint ne peut baisser ses attentes plus que celles que tu as envers toi-même je crois. Il est peut-être trop tard pour reculer face à la visite de ton beau-frère et le voyage, mais comment pourrais-tu aménager la suite pour te donner le repos dont tu as besoin? Je trouve que tu t'en demande beaucoup et que tu tiens à te battre seule. Envisages-tu la psychothérapie? C'est ça le sentiment que j'ai quand je te lis, une bonne fille qui se débat comme c'est pas possible, mais seule. Nous sommes là, mais Est-ce suffisant? C'est juste des pistes de réflexion comme dirait 3.14R, je n'ai pas les réponses. Je t'envoie un char d'énergie, un câlin et un sourire.

isa456

Message par isa456 » 17 juil. 2019, 15:02

Bonjour Izaza,

Ce que tu évoques, ce sont vraiment des symptômes dépressifs et oui, ça arrive même l'été je dirais même dans mon cas qu'un de mes pires épisodes dépressif a eu lieu l'été car on sent la pression du bonheur cette saison là, tout le monde semble heureux et quand on se sent mal ça semble amplifié par cette comparaison.

Je te comprends de ne pas avoir l'énergie pour recevoir 2 jours, surtout juste avant vos vacances. Pourrais tu considérer leur demander de reporter leur séjour chez vous à plus tard ?

Je suis d'accord avec ce que te dit Ouena

Je t'envoie mes meilleures pensées

Izaza

Message par Izaza » 17 juil. 2019, 16:28

Salut les filles... merci pour vos réponses... oui j’ai Bien l’impression d’être seule devant l’Everest...je n’ai pas le support de mon mari... c’est Comme si il n’avait Pas d’empathie ... je me sens bien seule face à la maladie.
Dans mon couple c’est Comme si j’avais rien à dire , j’ai Plus l’impression de subir, faire ce qu’on me dit de faire... mais là je suis plus capable... je sens que je vais frapper un mur... mais je ne veux pas me rendre là!!! Ce soir mon fils a du soccer, ça ne lui tente pas... ben ont y va pas... mon mari va être fâché mais de la marde! Pas de soccer ce soir! Pour ce qui est de la visite de son frère bien ça l’air que j’ai rien à dire ... vous voyez comment ça fonctionne? Je me li et je me dis que ça pas d’allure d’endurer ça... c’est pas ça un couple! Oui j’aurais sûrement besoin de consulter mais en même temps j’ai comme pas l’énergie pour ça ...

En passant, demain ça va être la quatrième fois que le réparateur vient pour ma sécheuse... elle ne sèche toujours pas. :oops:

Ouena

Message par Ouena » 18 juil. 2019, 11:53

Bonjours Izaza, je suis d'accord avec toi que ça a pas d'allure d'endurer ça. Pour ce qui est de consulter, je ne le vois pas comme toi.
Je ne pense pas que c'est une dépense d'énergie mais un mouvement vers prendre soin de soi, et même faire prendre soin de soi par une personne attentionnée. Je le vois comme quelque chose qui m'apporte de l'énergie un peu comme faire de l'exercice physique. Je le vois comme un très bon complément à la médication pour changer mes shémas qui, combinés à mes difficultés externes, amènent des symptôme dépressifs. Je ne veux pas te convaincre mais juste apporter un point de vue différent. Ceci dit nous sommes là pour t'écouter (te lire) je souhaite que ça t'aide un peu. Bonne journée.

PS: Maudite sècheuse :evil: tu avais sûrement pas besoin de ça!

Izaza

Message par Izaza » 18 juil. 2019, 16:24

Bonjour tout le monde! Bonjour ouena! Merci pour ton message et j’entends ce que tu me dis et c’est vraiment pas fou... il faudrait que je trouve quelqu’un en qui je pourrais avoir confiance et surtout quelqu’un de compétent... je vais faire mes recherches après mon voyage... à suivre...

J’ai vue mon médecin aujourd’hui, bon nous avions augmenté le médicament et c’est Pas mieux et je dirais même que c’est Pire! Plus sur le neutre et plus dépressive.. elle a donc décidé de diminuer mon médicament à une dose où j’étais plutôt stable pendant un bon bout...elle dit que ça va décrasser mes neurones, le médicament est trop fort et me gèle trop... bon à suivre.... j’espère que c’est ça.... j’ai toujours espoir.

Où j’ai de moins en moins espoirs c’est avec ma sécheuse! Toujours pas réparé!!!! Il revient lundi pour une cinquième fois!!!!!! Il n’avait Pas la bonne pièce..... :oops:

Ouena

Message par Ouena » 19 juil. 2019, 08:06

Bonjour Izaza, j'espère que ton ajustement de médication va porter fruit. C'est vrai que c'est pas facile de trouver un psychothérapeute compétent et surtout avec qui on est à l'aise, mais je crois que ça vaut la peine de chercher cette perle rare.

Je serais vraiment à boute à ta place du maudit réparateur de sècheuse ;) comment fais-tu en attendant? As-tu une corde à linge à l'extérieur ou un sèchoir... pas à cheuveux là :lol: (scusez chu de bonne humeur) mais tu sais ce que je veux dire... un raque pour faire sècher le linge?

isa456

Message par isa456 » 19 juil. 2019, 08:56

Bonjour,

J’espère aussi que l’ajustement de médication sera aidant. C’est parfois long trouver la bonne formule. Tu gardes espoir, c’est bon.

Et pour un thérapeute, oui ça vaut la peine. À mon dernier épisode j’en voyais un à chaque semaine, bon pour évacuer le trop plein et se sentir écoutée.

Quel âge a ta sécheuse? Passé 8-10 ans, elle est peut être finie..

Répondre