Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 29 déc. 2018, 17:56

Un jour à la fois.... aujourd’hui c’est la fête de ma grande fille 16 ans je suis en train de préparer le souper, une fondue, les patates sont dans le four, tout est presque prêt... ça bien été.. je me sent presque zen et mon verre de vin est bon!!! Un jour à la fois......amen!

Ouena

Message par Ouena » 30 déc. 2018, 09:22

Oui un jour à la fois Izaza, tu fais toutes ces choses malgré que tu te sens pas bien, imagine combien tu es capable!!!! :P

Izaza

Message par Izaza » 30 déc. 2018, 15:19

Bon là je viens prendre une petite pause... j’ai avancé quelques trucs pour demain... les hommes sont partis patiner.. pas facile... pourquoi c’est toujours plus les femmes qui se tape tout dans la maison?? Je regarde les femmes autour de moi et je me rends compte qu’on en fait beaucoup... jtrouve parfois qu’on a pas tant évolué nous la femme émancipée!! Je trouve que les hommes se mettent encore un peu trop les pieds sur le pouf! Bon petite montée de lait ici!! Ça fait du bien!!! :lol: pas surprenant qu’il y ait autant de divorce... j’espère que je n’ai pas froissé les hommes! Je sais qu’il y en a qui aide beaucoup.. mon père est le meilleur exemple!!

Ouena, j’avoue je ne sais pas trop comment je fais... j’ai juste pas le choix! Une chose à la fois! Et j’ai comme lâcher prise... je fais juste mon possible! Je vous redonne des nouvelles! À plus! ;)

Ouena

Message par Ouena » 30 déc. 2018, 15:54

Bonjour Izaza, je sais pas si tu as entendu parler de la Charge mentale, voilà pour te faire sourire:

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 06874.html

Moi je n'ai pas d'enfants et je vis dans un 3 et demi avec mon chum, je fais pas beaucoup de ménage et c'est lui qui fait la nourriture mais c'est quand même moi qui voit à ce que tout soit fait... les menus, ne manquer de rien dans la maison, choisir et planifier les loisirs... eh oui la charge mentale semble n'appartenir qu'aux femmes ;)

C'est bien que tu prenne une pause, ne soit pas trop exigente avec toi-même, une heure à la fois, une chose à la fois. Bonne fin d'année!

Izaza

Message par Izaza » 30 déc. 2018, 19:32

Bonjour ouena! Merci pour ton message! Oui en effet, la charge mentale!! Je connaissais et j’avais entendu parler de la bd. Merci pour le texte fort intéressant! Wein ont ai pas sorti du bois... ;) mais bon ça l’air qu’il faut plus déléguer, laisser son homme prendre des initiatives, lâcher prise, alouette!!! Jvais essayer ça voir... :roll: merci pour ton attention ouena et je te souhaite tout de suite une bonne année et la santé... surtout!

Ouena

Message par Ouena » 31 déc. 2018, 14:57

Bon réveillon du jour de l'an Izaza et bonne année, laisse-toi aider. Je te souhaite tout ce que tu souhaite pour l'année 2019!! :P

Izaza

Message par Izaza » 01 janv. 2019, 12:47

Un petit mot vite vite! Bonne année à vous tous!!! Je vous souhaite surtout la santé!! Ont sait combien elle est précieuse!!!! J’ai passé au travers gang!!!!!!!! Pis je sais pas comment j’ai fais et ça été une très belle soirée!! Ouf!! Je me sent mieux... c’est plus léger... merci ouena pour tes bons vœux!! C’est gentil!! Encore deux party de famille... et après ont se reposera.... à plus!!

3.14R

Message par 3.14R » 01 janv. 2019, 16:08

Bonne Année 2019

Paix, équilibre, créativité, santé etc...

Au plaisir de te recroiser Izaza. :D

Izaza

Message par Izaza » 03 janv. 2019, 11:06

Bonjour tout le monde! Le temps des fête est passé! Tout s’Est passé mieux que je pensais.. je filais tellement pas avant les fêtes.. mais j’ai eu un regains d’énergie qui m’a permis de passer au travers! Mais j’ai remarqué dans les derniers party que je n’ais plus autant de j’azette... tout le monde parle , moi j’ecoute... je ne suis plus aussi drôle et pétillante qu’avant... je ne sais pas si c’est à cause des médicaments ou la dépression ou un peu des deux :roll: je vois mon médecin ce mois ci j’ai hâte de la voir, je sais pas ce qu’on Va faire.... je vous redonne des nouvelles! Aujourd’hui journée relaxe à rien faire!!

Merci pierre pour tes vœux de bonne année! Bonne année à toi aussi! Je te souhaite de remonter la pente... j’ad te lire , c’est de toute beauté ce que tu nous partage!! Continue et merci! :D

isa456

Message par isa456 » 03 janv. 2019, 12:14

De bonnes nouvelles ça Izaza, comme quoi parfois ça vaut la peine de continuer à avancer, à faire des choses et voir du monde même si l'envie n'y est pas.

Pour la pétillante disparue, je comprends, j'avais aussi beaucoup d'énergie et d'entrain avant et depuis mon dernier épisode dépressif ce n'est pas tout à fait revenu, mais ça va en augmentant l'énergie, je me sens mieux que l'an dernier et beaucoup mieux qu'il y a deux ans, c'est encourageant.

Répondre