Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Mauvaise passe...

Message par Ouena » 19 avr. 2019, 06:59

Contente pour l'opération. Tu es pas mal bonne de peinturer même si tu n'as pas d'énergie, bon courage! Sucre toi bien le bec!

Izaza

Message par Izaza » 23 avr. 2019, 14:26

Bonjour tout le monde! Je suis pas top top... mais ça pourrait être pire... donc je me force tout le temps pour tout, y’a rien de facile! Mais aujourd’hui je me suis motivée à m’activer... j’ai Commencer par deux cafés!! :lol: pas le choix si je veux me réveiller! J’ai lavé mes draps et ma housse de lit, j’ai lavé ma douche, bonne affaire de faite!! Après midi je suis allé travailler sur le terrain , racler le terrain, ramasser des feuilles et passer le balais! Là je suis fatiguée! :roll: maintenant je dois aller refaire mon lit et préparer à souper! Ouf!!! Au moins j’ai Bouger mais je sais pas si ça vous arrive aussi... je l’ai fait mais avec tellement pas d’énergie et dans le désespoir en me disant qu’il faudrait vendre parce que je ne suis plus capable de m’occuper de ma maison et mon terrain ... mon mari ne voudra jamais vendre, moi ça fait un bout que j’y pense, j’aimerais une maison plus petite avec un petit terrain... je me verrais même dans un condo... mais mon hyperactif de mari viendrait fou en condo!! :lol: mais je réalise que les choses on changer... je n’ai Plus autant d’énergie ça m’ecoeuRe! :cry:

3.14R

Message par 3.14R » 23 avr. 2019, 14:48

Salut Izaza,

As tu changé ta vitesse lorsque tu travailles ou bien gardes tu toujours la même? Tu pourrais essayer de balayer plus lentement, moins stressée, si ce n'est déjà fait. Maintenant que je suis à la retraite, je bouge comme si je faisais du Taichi. Au final j'en fais plus et en moins stressé.

La direction que prends une vie en couple ou seul c'est pas pareil. Ici, tu sembles te sacrifier pour un autre. Pourquoi ce ne serait pas l'inverse?? Réflexion..

Au plaisir de te lire

:D

Izaza

Message par Izaza » 23 avr. 2019, 15:16

Tu as tellement raison 3.14r..... je me sacrifie beaucoup pour les autres.... depuis que je suis toute petite je suis comme ça je veux le bonheur des autres au détriment du mien... mais depuis la quarantaine, depuis la maladie , je réalise que je ne peux plus fonctionner comme ça... mon corps ne suit plus. Il faut juste que j’arrive à Mettre mon pied à terre...
Pour ce qui est de ma vitesse d’exécution... j’y vais à mon rythme, j’ecoute Mon corps... j’ai une cadence plus lente qu’à l’accoutumée c’est juste que je me fatigue plus vite... cette semaine je suis allé peinturer avec mon mari, moi j’étais sur le découpage j’ai fait ça toute la journée, après le souper j’étais complètement épuisée ko sur le sofa... pendant que je peinturais j’avais presque envie de pleurer... je suis toujours dans l’effort c’est Très fatiguant ...

3.14R

Message par 3.14R » 23 avr. 2019, 15:44

Grrr, :x

Dans le même paragraphe tu écris:
Izaza a écrit :
23 avr. 2019, 15:16
Pour ce qui est de ma vitesse d’exécution... j’y vais à mon rythme, j’ecoute Mon corps...
Pi là: tadammm:
Izaza a écrit :
23 avr. 2019, 15:16
pendant que je peinturais j’avais presque envie de pleurer... je suis toujours dans l’effort
Il semble y avoir une différence réelle entre ce que tu penses que tu fais et ce que tu fais réellement. Ton corps pleurerait pas sous l'effort si tu l'écoutais... non?

Au final, c'est toi qui vois!! Mais j'ai tendance à penser que tu l'écoutes pas tant que ça ton corps. Il a pas craqué encore, c'est pas nécessaire je crois. Tu pourrais vraiment l'écouter, sauf si on pense que tu es paresseuse. Ah ça, passer pour une paresseuse parce que tu peux pas peinturer toute une journée de temps, pi faire le souper, pi le ménage pi l'amour pi sortir les vidanges pi être fine, fine fine. . . :lol:

Izaza

Message par Izaza » 23 avr. 2019, 16:28

Eh! Seigneur!!! En plein dans ma face!!! :lol: je devrais me relire plus attentivement.... c’est vrai que je me contredis et que je m’ecoute Pas tant que ça! Passer pour une paresseuse.... :roll: tellement!! Je veux tellement pas passer pour une paresseuse! La honte!!! Ouais! J’ai du travail à faire sur moi... mais c’est vrai que je suis fine, fine, fine, fine! Pis brûlée!!! :lol: j’aime te lire 3.14r!! Merci pour ton partage!! Mais pourquoi tout ça? Ça vient d’ou? L’enfance? Un manque de confiance? Manque d’amour?là je me questionne beaucoup! À suivre...

isa456

Message par isa456 » 23 avr. 2019, 18:28

Bonjour Izaza,

Tu es en congé maladie du travail si je ne me trompe pas ? Tu es en congé car tu avais besoin de repos. Il me semble que tu en fais beaucoup et que tu t'en imposes pas mal. Des fois une journée à ne rien faire peut faire du bien. Enfourner un plat préparé, laisser faire le ménage, demander aux autres de la famille de s'occuper d'eux mêmes.

À mon dernier congé maladie j'avais fait la gaffe de ne pas envoyer les enfants au camp de jour en me disant que c'était fou de le faire puisque j'étais là. J'ai trouvé ça tellement difficile de gérer le quotidien avec les enfants alors que j'étais fatiguée et que j'avais besoin de repos. Les repas, les activités, le ménage. J'avais juste envie de passer ma journée en boule dans le lit. Je me cachais dans la salle de bain pour pleurer et travaillais fort fort pour ne pas que ça paraisse.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut parfois accepter d'être sur le neutre et ne pas se sentir coupable de ne rien faire.

J'ai vu passer ça hier, sur le dépression qui serait en fait un "deep rest". Acceptons parfois qu'on a besoin d'arrêter

Image

3.14R

Message par 3.14R » 23 avr. 2019, 19:12

Site web de Jeff Foster

:arrow: Cet homme écrit des choses superbes.
Il semble avoir une page Facebook aussi.

Isa, tu viens de remplir ma journée de soleil, merci.
Je ne lis pas l'anglais mais je fais faire une traduction de ces petits textes et jusqu'à maintenant c'est tout bon.

Izaza

Message par Izaza » 24 avr. 2019, 08:25

Bonjour isa456

Merci pour ta réponse et le beau texte...ça fait réfléchir... tout d’abord je tiens à souligner que je ne suis pas en congé maladie... il y a quelques années que je suis à la maison.. j’avais fait un retour au études qui n’a pas été concluant, ensuite un retour au travail qui s’est terminé en dépression... ensuite première manie psychotique... donc depuis je suis à la maison et je suis à la recherche d’un emplois pour septembre prochain...
Le fait d’être à la maison me donne un sentiment de culpabilité, j’ai Toujours l’impression que je dois en faire plus ... mon mari en fait beaucoup et je me dois de l’aider le plus possible... mais je comprends que je dois parfois lâcher prise et écouter mon corps mais je sais pas si mon mari comprendrait si c’était juste de moi....mais c’est pas si simple...

Ouena

Message par Ouena » 24 avr. 2019, 08:37

Bonjour Izaza, je comprend que c'est pas si simple mais le texte de Isa (en passant merci) s'applique bien a toi je trouve. Tu semble effectivement avoir besoin d'un deep deep deep rest... et tu ne donne pas le droit, tu es encore en recherche d'emploi, c'est pas une vraie pause ça. Ça semble dur pour toi d'arrêter et encore plus d'en exprimer le besoin. La prise de conscience est un pas dans la bonne direction. Je te souhaite d'être capable d'en glisser un mot à ton conjoint... même si c'est pas simple.

Répondre