Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Mauvaise passe...

Message par isa456 » 24 avr. 2019, 08:52

Merci pour ces précisions Izaza.

Ça fait longtemps que tu as fait ta manie psychotique ? C'est très long se remettre d'un tel épisode, dans mon cas ça a pris près de 2 ans.

Donne toi le temps et les moyens de t'en remettre. Et explique à ton mari que tu n'es pas capable pour le moment de maintenir un rythme soutenu. Des fois c'est dur pour nos proches de voir qu'on a moins d'énergie, surtout s'ils sont habitués à nous voir aller à 100 mille à l'heure.

Quant au texte, il vient d'un échange entre Jim Carrey et Ariana Grande, comme quoi la dépression touche tout le monde. Il m'a interpellée,. tant mieux s''il vous parle aussi.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/lad ... 3e70ce368a

Izaza

Message par Izaza » 24 avr. 2019, 18:49

Salut isa456! Ça fait plus de trois ans maintenant que j’ai fait ma manie psychotique... je devrais commencer à être pas pire là! Mais bon y’à pas une personne pareil... et oui je dois être plus clair et honnête sur ma condition face à mon mari sinon c’est clair qu’il ne peut pas comprendre...
Aujourd’hui c’était journée commissions et dîner avec une amie c’etait Bien!! Ce soir j’ai acheté du tout fait! Des bons poivrons farcis de chez Costco! Je prends vos conseils!! :lol: bonne soirée isa et merci.

Izaza

Message par Izaza » 25 avr. 2019, 15:50

Bonjour... je me sens vraiment bizarre... je sais même pas comment l’expliquer... j’ai fait mes choses comme d’habitude mais je me sens pas bien... il y a aussi une chose qui m’arrive un ou deux fois par année, j’ai soudainement envie de fumer... :shock: je ne suis pas une fumeuse et je ne l’a jamais été... le goût de fumer reste trois semaines, un mois et après plus rien... parfois l’envie est trop forte et j’achète un paquet et je fume une ou deux cigarettes par jour en cachette! Et au bout du paquet ça me lève le cœur et c’est fini... c’est bizarre non? Je sais pas pourquoi... suis je la seule? Quelqu’un Fait ça aussi?
Là ça fait quelques jours que j’ai le goût mais j’si Pas acheté de paquet et je veux résister... mais c’est donc ben bizarre...en plus je me sens pas super bien...

isa456

Message par isa456 » 27 avr. 2019, 08:31

Bizarre comment Izaza ? Triste, anxieuse, nerveuse ? Ça arrive oui que je me sente moins bien, comme en ce moment.

Pour la cigarette ça m'est arrivé aussi d'en acheter parce que j'avais cette envie, souvent quand je prends un verre. J'ai déjà fumé dans la vingtaine.

Bon samedi !

Izaza

Message par Izaza » 27 avr. 2019, 10:26

Bonjour isa456! Bizarre comme difficile à expliquer... je ne me sens pas triste... mais anxieuse et nerveuse... je fait mes trucs mais je suis très fatigué après... je me suis demandé si je n’étais Pas dans un état mixte ... j’ai Eu de la misère à m’endormir aussi... mais c’est Léger tout ça , juste pour dire qu’on se sent pas bien... aujourd’hui c’est Une journée taxi... reconduire ma fille pour sa manucure.. reconduire mon plus jeune pour une fête d’ami... reconduire mon plus vieux chez sa blonde, sa voiture est au garage... :roll: y’a des samedi comme ça!
Ça va pas super pour toi aussi isa456? Petite déprime? Ou c’est de l’anxiété? Il faut dire que la température aide pas... :roll: prend soins de toi ... je te souhaite une belle fin de semaine!

isa456

Message par isa456 » 28 avr. 2019, 13:41

Anxieuse et nerveuse? C’est incommodant quand on se sent comme ça, j’espère que c’est passager.

Tes enfants ont un horaire bien rempli, ils sont chanceux de pouvoir compter sur toi pour les lifts.

Aujourd’hui ma fille avait son cours d’équitation, elle adore ça mais c’est à 20 km de chez nous, un peu tannant pour aller la reconduire

Oui, je me sens anxieuse et fatiguée. Au travail ce n’est pas facile, j’ai hâte que la fin de semaine arrive et quand elle arrive j’angoisse quand je n’ai pas de plans car j’ai peur de m’ennuyer. Dur à suivre mon affaire :)

Là Le Soleil vient de sortir, je crois que je vais prendre une marche jusqu’à la bibliothèque, je n’ai plus rien à lire, c’est une marche de 25 minutes et ça monte presque tout le long, ça va me faire du bien :)

Bonne fin de dimanche

isa456

Message par isa456 » 01 mai 2019, 14:25

Comment tu vas Izaza, tu sens tu encore anxieuse ? Et le moral ? Bonne journée

Izaza

Message par Izaza » 01 mai 2019, 15:52

Salut isa456! Merci de prendre des nouvelles c’est très gentil... je viens de faire une sieste... journée commissions... j’étais brûlée .. :roll: :roll: je suis encore anxieuse ouï... je me demande si c’est le latuda qui me rend comme ça, je sais pas trop... hier j’ai envoyé mon cv pour un emploi .. ça fait augmenter mon anxiété... j’ai perdue beaucoup confiance en moi et en mes moyens depuis que je ne travaille plus... j’ai peur d’y retourner, je sais pas si je suis prête.. et je ne me sens pas qualifié pour cette emplois mais j’ai quand même postulé... tout est une montagne... l’appartement Que l’on rénove n’est pas terminé mais ça avance... j’ai travaillé pas mal sur le terrain en fin de semaine c’est presque fini , ça fait du bien...
Toi isa456... comment vas-tu? Est-ce que ça va mieux? Ta fin de semaine s’est bien passé? Redonne moi des nouvelles!

isa456

Message par isa456 » 01 mai 2019, 18:41

C’est peut être la médication qui accentue ton anxiété, moi avec Wellbutrin à forte dose j’étais très anxieuse.

Mais chercher un emploi peut être anxiogène aussi. Fais toi confiance, le retour au travail pourrait aussi te faire du bien.

Ici ça va moyen, j’ai pris l’après midi off car je manquais trop de motivation et je me sentais fatiguée. :( Je n’aime pas quand je fuis mes responsabilités comme ça..

Izaza

Message par Izaza » 02 mai 2019, 14:29

Aujourd’hui c’est difficile.. comme bien des journées... mais aujourd’hui particulièrement c’est très difficile.. je me sens triste... anxieuse... mais surtout inapte... inapte à me trouver un emploi... inapte en informatique.. inapte avec les gens.... je ne me sens à ma place nul part à l’exeption q’avec Mon mari et mes enfants... je ne fit pas dans ce monde et ce depuis toujours je pense... comment ont fait alors...? Ont fait semblant... j’usqu’au jour où ont craque... j’ai comme une tonne de pression sur ma tête... j’étouffe. J’aurais Envie de crier, pleurer ... je suis découragé de qui je suis... j’ai eu quelques pensées plutôt sombre aujourd’hui signe pour moi que ça va pas... je sais plus trop quoi faire... je suis fatigué, fatigué de me forcer. Voilà aujourd’hui c’est une journée comme ça...

Répondre