Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Mauvaise passe...

Message par SACHA » 02 mai 2019, 14:43

Pauvre IZAZA

tu dis inapte à plein de chose.. le retour au études serait tu une possibilité.. un formation que tu aimes.. quelque chose qui est calme.. qui demande pas trop d'intellect.. massothérapie, esthétique, travailler avec les personnes âgés comme animatrice.. je sais pas, je dis ça comme ça.. peut-être aller voir un conseillé en orientation pourrait t'aider.. ecrire ce que tu aimes faire.. ce qui t'inspire sans te causer de l'anxiété..pourrait être un début

mais c'est certain que tu fit à quelque part.. il faut juste trouver..

demain est un autre jour... aujourd'hui c'est difficile pour toi!.. pas grave, accepte tes émotions, prends ça relaxe.. prend un bon bain, une tisane à la camomille et demain c'est demain..

bonne fin de journée ma belle

Ouena

Message par Ouena » 02 mai 2019, 15:18

Bonjour Izaza, ce sont de gros questionnements, on dirait que ton estime est atteinte. Est-ce que tu vois un psy? Sinon envisages-tu de le faire? Il ne faut pas rester toute seule avec ça et la médication a ses limites. Je te fais un gros câlin, un jour à la fois, si tu peux écrire tout ce qui te passe par la tête pour te défouler fais-le dans un journal ou ici. Prends un moment pour toi. Il est temps de prendre soin de toi.

isa456

Message par isa456 » 02 mai 2019, 16:30

Bonjour Izaza,

Je suis désolée de te savoir dans cet état, tu traverses un moment difficile et c'est triste.

Je t'envoie un gros câlin et te suggère de garder espoir que cet état est temporaire même si ça te semble long. Tu n'es pas inapte, tu portes des lunettes noires qui te font percevoir ça. Tu as ta place bien sûr, mais maintenant, dans le moment présent, du as besoin de te reposer et de penser à toi.

C'est une bonne idée de consulter pour ventiler et évacuer cette pression que tu ressens et viens nous écrire aussi, on est là

3.14R

Message par 3.14R » 02 mai 2019, 16:36

Salut Izaza,

Tu as presque écrit 300 messages sur le forum et j'en ai lu plusieurs de toi où tu partageais des réussites, des joies de vivre et des accomplissements. Tu as de multiples talents dont celui de la persévérance, de la détermination et du perfectionnisme, ces choses te permettent de te réaliser avec ta propre touche personnelle dans le monde. Faut pas voir une journée de déprime de merde comme la réalisation d'une vie. C'est juste une journée de merde. On s'attache pas à ça. On s,attache à ce qui marche, à ce qui fonctionne, à ce qui nous fait se lever d'aplomb.

Tu pourrais faire des listes de ce dans quoi tu as déjà été bonne. Si tu as déjà été bonne c'est que tu peux l'être encore. En plus, les aptitudes dans quelque chose sont souvent transférable ailleurs.

Discuter de tes forces, des choses que tu ne veux pas faire, des choses dans lesquelles tu pourrais être bonne mais qui te tente pas vraiment avec psychologues et orienteurs sont d'excellentes idées selon moi.

Regarde le meilleur de ton passé et saches que tu es plus que cela encore. Nous sommes plus que la sommes de notre passé. Toujours. L'ombre est attachée après nous mais il ne faut pas la confondre avec qui nous sommes vraiment.

Laisses toi pas faire
x

Suegag

Message par Suegag » 02 mai 2019, 21:10

Ha que je te comprend! Peut-être, parce que j’ai L’impression de comprendre ben des affaires à soir, c’est bizarre. si ça pas rapport, passes au suivant, je ne voudrais pas te vexer.
Ce qui m’interpelle surtout, c’est le trop de pression. C’était l’objectif de mon suivi avec mon travailleur social l’année passée. Ce que j’ai retenu:
Comment tu pourrais rendre ça plus facile pour toi?
Par exemple, tu as une sortie avec des amis, t’as pas envie d’y aller, tu feel pour te perdre dans ton divan devant ta série, tu te trouve super poche, comment tu pourrais te rendre ça plus facile. Puisque tes amis sont importants pour toi, tu te dis que c’est des amis alors c’est pas grave si tu n’es pas au meilleur de ta forme. Tu te dis que si tu feel vraiment pas, tu pourras toujours quitter, ils vont comprendre. Tu profites de ce qu’il y a à profiter.
Par rapport à ton problème, t’aimerais retourner travailler mais tu te sens inapte et incapable. Comment tu pourrais te rendre ça plus facile? Tu cherches un emploi que tu aimerais faire ou tu cherche un emploi à temps partiel ou tu cherches un emploi en dessous de tes compétences ou tu te fais aider par un professionnel, par un programme de réinsertion à l’emploi, ou via un centre d’aide par rapport à l’emploi... il faut que tu te donnes une chance, que tu te rend ça plus facile. Parce que c’est difficile pour vrai de trouver un emploi et de retourner travailler alors il faut te donner un coup de pouce.
Alors peut-être que tu pourrais essayer ça? D’un coup que ça marche pour toi...

Mais y’a pas de miracle, je viens de finir une thérapie dont l’objectif était d’être moins exigeante avec moi-même. Ça faisait 10 ans que je travaillais sur ça, arrêter l’auto sabotage. Ce que j’en retire:

Si je m’arrête pour observer cette partie de moi qui m’invalide constamment, j’en perçois l’ampleur et constate que ça fait pas de sens de se traiter comme ça. Ce n’est pas un succès absolu. Je m’invalide encore, mais des fois, j’arrive à gérer. En autant je sois capable de m’arrêter, ce qui n’est pas le cas ces jours-ci... je suis pas mal désorganisée. Quand j’arrive pour régler mes problèmes avec ce qui m’a déjà aidé, ça marche pas. Hé misère...

Alors si tu es en thérapie ou que tu penses en suivre une, ça pourrait être une cible parce que j’ai l’impression que tu es très exigeante envers toi-même et que tu te mets beaucoup de pression.

Je te dis ça d’un coup que ça aiderait, sans prétention! T’en prends, t’en laisse...
En tous cas, courage! Lâche pas, je suis certaine qu’il y a une place pour toi.

Suegag

Re: Mauvaise passe.

Message par Suegag » 02 mai 2019, 21:31

Je viens de relire et je voulais préciser que j’ai pas fait une thérapie de 10 ans (c’était 12 séances) mais que ça fait très longtemps que j’ai conscience que je ne me traite pas bien, sans arriver à y faire quelque chose. J’étais probablement un fruit très mûre. C’est pas évident les traits de personnalité, ça fait partie de soi. Mais je ne prétend pas que tu as ça aussi, je parle pour moi... des fois, il y a des trucs dans la personnalité qui collent pour différentes raisons... comme pour moi, je m’invalide parce que j’étais souvent invalidée durant mon enfance et mes parents ont vécu encore pire... ça se transmet ces bibittes là, être peu satisfait de soi, s’en mettre beaucoup sur le dos, manquer de confiance, manquer d’estime, se sentir persécuté..... etc etc. Quand tes traits ressemblent à ceux de tes parents, c’est encore plus difficile de changer, même si tu le sais. Il faut apprendre à vivre avec et trouver des trucs pour que ça moins d’impact dans la vie... en tous cas...

Izaza

Message par Izaza » 03 mai 2019, 09:05

Bon matin gang.... merci Sacha... merci ouena... merci isa456... merci 3.14r... merci suegag... vous avez pas idée comment vos messages m’ont fait du bien... c’était en effet une mauvaise journée, j’avais des lunettes bien noir ... je vous trouve très bon d’être capable de trouver les bons mots, des mots, des phrases qui font réfléchir... c’est vrai que j’ai des belles qualités et c’est Vrai Qu’il ne faut pas voir une journée de merde comme la réalisation d’une vie...et je ne me laisserai pas faire ça c’est Certains ! Mon père m’a dit il n’y a pas si longtemps que j’étais une guerrière ... il n’a pas tort... depuis que je suis toute petite que je dois me battre ... c’est pas reposant mais je vais continuer à me battre! Cette maladie ne m’aura pas... je dois juste apprendre à la dompter....je suis plus que cela... plus que cette foutu maladie.
L’année passée je voyais un travailleur social... il était très bon, il m’a fait beaucoup de bien... je pense que je pourrais peut être le revoir... pour ce qui est d’un orienteurs j’en ai vu un il y a quelques années... mes forces sont dans les arts et le milieu de la santé... à suivre... je ne recherche pas une carrière, juste un emploie que je vais aimer et qui va me sortir de mon isolement... mais je ne sais pas si je suis prête présentement.... mon estime est au plus bas.. :roll:

Merci tout le monde d’être là et de prendre le temps de me lire.. et en plus de me répondre... gros câlin de groupe! :lol:

isa456

Message par isa456 » 04 mai 2019, 11:43

Coucou Izaza, comment ça va aujourd’hui?

Izaza

Message par Izaza » 04 mai 2019, 14:37

Salut isa456!! Ça vas pas fort... mais je survie.. le problème c’est que j’ai pas d’énergie... je suis allé travailler sur le terrain avec mes fils.ca m’a tout pris...mais là tout est propre! J’ai sortie mon set de chaises et ma table...ouf! C’est une belle journée , un beau soleil ☀️Il faut en profiter quand il est là! Maintenant je pense au souper... j’ai aucune inspirations Toi tu as fait une semaine de repas végétarien? C’était bon ?? Tu trouve tes recettes sur le net Où tu inventes?et ton moral ? Comment il va?

isa456

Message par isa456 » 04 mai 2019, 15:01

Allo Izaza,

Moi aussi j’ai passé le râteau ce matin, le terrain est un désastre, il n’y a plus de pelouse.

Ça va pas fort? Fatiguée? Est ce que tu dors bien? Tu revois ton psy quand? Si ta fatigue et ton anxiété perdurent peut être qu’un ajustement de médication t’aiderait. Sinon du repos aussi.

Oui, la semaine végé s’est bien passée, j’ai fait 3 recettes sur ce site https://www.lacuisinedejeanphilippe.com

Du macaroni au fromage

Et des burgers Beyond Meat , c’était bien bon :)

Je n’ai pas acheté le livre finalement, il y a en masse de recettes végé en ligne. Je suis contente, on a marché 1 h dont le tiers dans une côte. Ça fait du bien

Mon moral? Il n’est pas si mal mais je manque d’énergie. Je devrais bouger plus et continuer à bien manger. Et au travail ce n’est pas facile, je suis démotivée. Mais quand je ne travaille pas je crains l’ennui, je dois me garder dans l’action.

Répondre