Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
Izaza

Re: Mauvaise passe...

Message par Izaza » 03 janv. 2019, 12:46

Merci pour ton message isa456! Oui j’espère que ça va revenir un jour... il faut laisser le temps arranger les choses surtout si v’est La dépression qui fait ça, mais si v’est Mon médicament par contre c’est une autre histoire... je prends du latuda... mais bon j’ai presque pas d’effets Secondaires c’est Pas si simple tout ça! Un jour à la fois....

SACHA

Message par SACHA » 03 janv. 2019, 12:49

Izaza a écrit :
03 janv. 2019, 12:46
si v’est Mon médicament par contre c’est une autre histoire... je prends du latuda.
salut izaza..

j'ai déjà pris le Latuda et pour ma part, il me rendait amorphe, je m'endormais 2hre après la prise et au delà de 20mg.. anxiété dans le plafond..

donc ça se peut que ce soit ton médicament.. mais si à part ça, il te fait du bien.. c'est un moindre mal... parle en à ton médecin ou pharmacien

Izaza

Message par Izaza » 03 janv. 2019, 14:34

Salut Sacha! Oui en effet c’est peut-être mon latuda qui me rend sur le neutre et je fais de l’anxiété aussi... :roll: mais en même temps je n’ais plus jamais refait de manie et psychose... mais ça ne m’empêche Pas de retomber en dépression ... parfois j’aurais Envie d’arrêter la médication ... mais je sais que v’est Pas une bonne idée... je m’ennuie du moi d’avant... je ne fais plus rien je suis tellement sur le neutre, envie de rien... c’est certain que je ne peux pas rester comme ça pour toujours!!!?? Il faudrait que j’écrive comment je me sens sur papier pour donner ça à mon médecin... merci pour vos conseils!

Itsabell

Message par Itsabell » 03 janv. 2019, 16:20

Allô Izaza,
Moi aussi je prends latuda et je me sens éteinte. Je prends 40 mg (j’ai monté jusqu’à 80mg, là j’étais assommé pas mal) et je n’ai plus la motivation de faire les choses comme autrefois. Avant j’étais créative et tout... j’étais hyperactive un peu maintenant non. Mais je ne suis plus dépressive. J’ai pesé le pour et le contre. Difficile parfois j’ai aussi envie d’arrêter mais j’ai tellement peur de la dépression que je ne le ferais pas pour le moment. Mais je te comprends entièrement.

Itsabell

Message par Itsabell » 03 janv. 2019, 16:21

Et j’écris des courriels à ma psychiatre pour lui dire comment je me sens. Ça peut peut être t’aider.

Izaza

Message par Izaza » 05 janv. 2019, 10:43

Bonjour tout le monde! J’ai pris une décision... j’ai décidé de diminuer mon médicament pour commencer... je vais voir si je me sens moins sûr le neutre et si l’envi de faire des choses reviens... j’espère Juste ne pas être plus dépressive... mon mari est avec moi dans tout ça et si Ça va bien je vais encore diminuer, ainsi de suite... il faut savoir que j’ai fait q’une Seule manie dans ma vie il y a trois ans.. avant ça j’avais des petite déprimes saisonnière , le médicament n’a rien changé pour ça .. les seules avantage de ce médicament sont; fini l’acné, règles moins longue, mon poids me semble plus stable et je mange moins et je n’ai Jamais refait de manie. Les désavantages; sur le neutre, envie de rien, je ne jase plus, perte de mémoire, manque d’appétit, perte de créativité, pour une artiste c’est vraiment pas drôle... et le seule gros effet secondaire c’est de l’akathisie, c’est pourquoi je prends aussi du clonazepam... donc c’est pas mal ça ! Je vais vous redonner des nouvelles avec le temps... souhaiter moi bonne chance ou donner moi vos conseils! Merci d’être là!! ;)

isa456

Message par isa456 » 05 janv. 2019, 10:57

Bonjour,

Je comprends ton envie de cesser mais en as tu parlé avec ton médecin? c'est important de le faire sous supervision et tranquillement, car l'arrêt soudain peut déclencher un épisode. Ça m'est arrivé et ce n'est pas drôle

Izaza

Message par Izaza » 05 janv. 2019, 13:45

Bonjour isa456! Évidemment je vais en parler avec mon médecin que je vois la semaine prochaine... mais elle me permet déjà de monter ou descendre mon médicament selon comment je me sens... et il n’est pas question d’arre brusquement, jamais de la vie j’ai trop peur des effets de sevrages ou d’avoir Une épisode maniaque ou dépressive... non ne vous inquiétez pas je ne ferais rien sans l’avi de mon médecin... elle a peut-être une autre option pour moi, qui sait? Je veux juste ne plus être sur le neutre.. mais j’ai pas envie d’ess de nouveau stabilisateur de l’humeur....

Izaza

Message par Izaza » 07 janv. 2019, 12:37

Bonjour tout le monde! Bon ça fait juste trois jours que j’ai diminué mon médicament... pas vraiment de différence.. quoique peut-être un peu plus émotive mais sans plus... dernière journée de vacances pour mes ados ensuite retour à la routine ... :roll: je n’aime pas l’hiver.. vraiment pas... j’hiverne comme un ours! Encore trois mois... merde. Je ne dois pas être la seule... bon , je dois m’activer là... bonne journée à tous! À plus!

3.14R

Message par 3.14R » 07 janv. 2019, 18:18

Izaza a écrit :
07 janv. 2019, 12:37
j’hiverne comme un ours! Encore trois mois... merde. Je ne dois pas être la seule...
Oh que non! Ici, à 15h15 il fait sombre et à 15h30 il fait noir. Je ferme mes rideaux opaques pour faire du cocooning. Je bouge au ralenti. Je fais les choses lentement. Je dormirais 16h par nuit. Je me force.

J'ai aussi l'impression d'hiberner. Haha

Répondre