Mauvaise passe...

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Mauvaise passe...

Message par isa456 »

J’espère que ton mari comprendra qu’il a dépassé les bornes avec son commentaire. Je te trouve très active pour quelqu’un dont l’humeur tire vers le bas, tu continues à avancer quoiqu’il arrive.

Je commence le Latuda à la fin du mois. Je trouve ça tannant qu’il faille le prendre en mangeant. Toi tu le prends à jeun? N’est ce pas moins efficace lorsque pris à jeun?

Bonne journée!
Itsabell

Message par Itsabell »

Allô allô!
Vous parlez du latuda et je veux juste vous partager mon experience perso. Moi j’ai essayé en mono traitement et ça n’a pas fonctionné. J’ai pris jusqu’à 80mg. Je le prenais en mangeant mais 30 plus tard je devenais un zombie et c’était très désagréable. On a redescendu les doses à 40 mg en incluant lamotrigine et gardant abilify que je prenais déjà. Au fil du temps j’ai du être patiente mais les gros effet de somnolence sont disparus. Et je le prends en mangeant au souper. On avait aussi essayer le collation mais 350 calories c’est beaucoup le soir...
Izaza

Message par Izaza »

Oui je le prends avant de me coucher à jeun.. mais tu dois prendre le double de la dose pour la bonne absorption donc pour avoir20 mg absorber je dois prendre 40mg. Depuis je dors très bien!
isa456

Message par isa456 »

Ok. Ici ma dose serait de 80 mg, je peux quand même pas prendre 160 mg?

Espérons que ça ne me rende pas trop zombie si je le prends au souper

Je me prépare à aller travailler. Bonne journée!
Izaza

Message par Izaza »

Bonjour! J’ai enfin vue mon médecin aujourd’hui..elle m’a ajouté un antidépresseur, c’est un nouveau sur le marché il s’appelle Viibryd, un médicament d’exception... mes assurances ne l’accepte pas... j’ai des échantillons pour les six prochaines semaines...à suivre.. je souhaite tellement qu’il va fonctionner... je vois mon médecin le mois prochain. quelqu’un connaît ce médicament? Je vous redonnes des nouvelles prochainement...
Locus_Coeruleus

Message par Locus_Coeruleus »

Izaza a écrit : 11 févr. 2020, 13:57 Bonjour! J’ai enfin vue mon médecin aujourd’hui..elle m’a ajouté un antidépresseur, c’est un nouveau sur le marché il s’appelle Viibryd, un médicament d’exception... mes assurances ne l’accepte pas... j’ai des échantillons pour les six prochaines semaines...à suivre.. je souhaite tellement qu’il va fonctionner... je vois mon médecin le mois prochain. quelqu’un connaît ce médicament? Je vous redonnes des nouvelles prochainement...
Oui je connais un peu, il se rapproche du trazodone (Desyrel) et module les signaux sérotoninergiques. Le Viibryd n'a toutefois pas d'effet sédatif.

Bonne chance avec ce nouveau rx!
isa456

Message par isa456 »

Non, je ne le connais pas. J’espère que ça sera aidant!
Izaza

Message par Izaza »

Bonjour tout le monde! Ça fait un bon bout de temps que j’ai écrit... c’est tellement fou ce qui se passe en ce moment! Je suis en arrêt de travail comme bien du monde et avec mes ados , on s’occupe du mieux qu’on peut.. j’attends ma fille pour aller prendre une marche.. j’espère que vous allez bien et que vous rester chez vous autant que cela est possible...mon antidépresseur me fait du bien, je me sens plus de bonne humeur, ça fait du bien... c’est le printemps!!! La neige fond c’est bon pour le moral! J’ai hâte d’avoir chaud et j’ai hâte de passer cette crise... j’ai eu 45 ans ce mois-ci! Et c’est la fête à mon mari cette semaine, je vais lui faire un beau gâteau. Me semble qu’on fait juste ça manger depuis cette crise de pandémie!!! Je suis allée au Costco au début de la crise et c’était la fin du monde!!! Je sais pas comment ça va être la prochaine fois... j’ai pas trop hâte d’y retourner...

Bon courage tout le monde et je pense à tout ceux pour qui c’est vraiment difficile en ce moment... on va y arriver! Patience!!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Izaza,

Contente de lire que tu te sens bien malgré tout !

Merci pour les nouvelles

Ici ca va aussi, je suis en télétravail avec mes enfants à la maison, pas évident, mais ça va. Ce que je trouve le plus difficile c'est de ne pas connaître l'avenir : pour combien de temps les écoles seront elles fermées ? Quand pourrai je retourner travailler ? Nos vacances d'été seront elles impactées ? Etc. Et pour nos parents et grand parents parfois, comment gèrent ils le confinement ? Seront ils épargnés ?

Tu viendras nous parler au Café

Bonne journée
Répondre