buzz hormonal....pensée obssessive

(maniaco-dépression)
Répondre
lune610

buzz hormonal....pensée obssessive

Message par lune610 » 20 janv. 2019, 14:54

j'ai jamais fait une affaire de meme... jai eu un bizz de cycle menstruel genre menstruee 3 fois dans le mois avec les seins durs comme la roche pendant 5semaines... ca faisait longtemps que j'avais pas bien feelée dememe tsé des bonnes hormones lol...juste toujours égale, pas spm, pas anxieuse...etc...sereine. je me disais vraiment 'watch out quand ca va finir' ben cest ca qui est arrivé. quand jai fini par etre menstruée pis que les seins m'ont désoufflé pour vrai :lol: jai faite un genre d'hypomanie ou j'avais des pensée obssessive.
on a decidé avec mon chum de partir en voyage avec les enfants au printemps. bin la jai pogné mon cell pis je me suis mise a checker les hotel pis toute....pis jétais pu capable d'arreter de checker ca!! ca me spinnait non stop dans tete, j'en rêvais... pis javais pas de fun...juste le gout de pleurer parcque jétait pas capable de lacher mon cell. jai jamais fait ca avant, cest comme mon hamster de tout les jours mais x100... ca durer presque 4jrs pendant les vacances des fêtes que javais rien que ca a faire du cell...jétait pas avec les enfants..juste dans ma tete avec mes obsessions de ou on va aller. je me suis vraiment forcée a sortir me changer les idées, jai caché mon cell pis je voulais faire des siestes mais cétait dur darreter de penser.
jai retourné travailler et ca s'est placé. jai vraiment eu peur que ca dégénère..cest tu ca une hypomanie? cest apres que jai pensé que jaurais dû augmenter un peu mon seroquel pour me braker...

jai encore l'excitation du projet pis jai enfin trouvé ce que je cherche mais ce n'est plus 'malaisant'.... je comprends pas quel buzz jai fait la mais je suis sure que cest dû au hormones. je suis sure que je serais tellement équilibrée si jétait un homme :lol:

Izaza

Re: buzz hormonal....pensée obssessive

Message par Izaza » 21 janv. 2019, 09:34

Bonjour lune610! Ce que tu racontes m’interpelle.. j’ai déjà vécu ça aussi des pensées obsessionnelles sur un sujet en particulier, je faisais des recherches sur le net à n’en plus finir et je réécrivais le tout dans un carnet et me relisais sans arrêt. C’était comme une idée fixe et ça duré quelque jours... maintenant je me relis et je me dis que ça pas d’allure, je sais pas si c’est Une sorte d’hypomanie, mais c’est pas un état nécessairement agréable comme une hypomanie où tout est léger avec une sensation de bien-être ect... est-ce que d’autre personne ont déjà vécu ça?? J’aimera bien en savoir plus..quand j’ai Fait ma manie, j’écrivais énormément sans arrêt aussi...faites nous part de vos témoignages...

Ouena

Message par Ouena » 21 janv. 2019, 10:34

Bonjour, ça dure pas de jours mais il m'arrive de me surprendre à compulser quand je cherche des choses à acheter sur le net. Quand ça arrive, j'arrête tout de suite. Ça doit pas être drôle quand ça dure des jours. Mais je peux comprendre, c'est genre compulsant un cell. Je n'ai pas de truc pour savoir comment arrêter ça mais je voulais partager avec vous.

blondebleue

Message par blondebleue » 21 janv. 2019, 22:34

Il m’arrive aussi d’avoir des compulsions qui durent qqs jours et de me rendre compte que qq chose de pas normal se passe. Mais des fois c’est juste passager. Ça m’arrive avec le travail, le ménage (j’en aurais besoin d’une compulsion comme ça c’est temps-ci!) ou encore à réécouter la même musique en boucle. Aussi faire des recherches d’articles sur la médication :oops:

Mais des fois ça s’emballe et là, c’est vraiment pas bon signe. J’ai fait plusieurs hypomanies l’an dernier dans une période de cycles rapides. Chaque épisode a été accompagné d’une compulsion. En janvier, j’avais participé à un échange épistolaire qui a cumulé autour de 150 pages sur qqs jours. Je dormais et mangeais peu, sans me changer ou me laver. Je ne me rendais pas vraiment compte (quand on m’a confrontée, je le niais). Au printemps j’ai compulsé sur la musique de Jesus Christ Superstar. Un genre d’obsession.

Pour moi la différence entre les compulsions d’hypomanie et celles qui passent c’est que je vois pas vraiment celles que j’ai en hypomanie avant que l’hypomanie soit fini. C’est quand je regarde en arrière que je me trouve trop bizarre d’avoir fait tout ça...

lune610

Message par lune610 » 23 janv. 2019, 20:40

Merci pour les retours, il faut vraiment se surveiller et ecouter notre 'tite voix' qui nous dit que ya qque chose qui cloche 😉

Suegag

Message par Suegag » 26 janv. 2019, 19:43

J’ai jamais remarqué que mes obsessions arrivaient plus en période hormonale.

Pour ma part c’est l’énergie qui augmente en pré-menstruel.

Des obsessions sur le net, je comprend ça! J’ai aussi fait des obsessions sur la peintures à numéro, sur Kijiji, sur la restauration de meubles, sur la recherche de tatou, de DIY, sur Pinterest et c’est quand j’en perd l’intérêt totalement, que je laisse tomber, que je me dit que c’était vraiment intense et troublant.

Plexus

Message par Plexus » 01 févr. 2019, 08:39

Les pensées obsessive ouff, sans cela je n'aurais certainement pas bâti mon entreprise, j'ai eu une obsession sur le sujet durant de nombreuses années, et une grosse obsession. je pense que plusieurs dirigeants d'entreprises doivent être atteints de ce genre d'obsession. Moi aussi ça prend parfois des allures anormales... Je me sens envahi par le sujet en question, que ce soit positif ou négatif. La dernière obsession : l'achat d'une maison. Recherche sur tout ce qui existe à ce sujet de façon intense durant 1 mois. Mais quand je dis intense c'est au point que quand j'ouvrais la bouche ce n'était que pour parler de cela. Je suis devenue une experte sur le sujet ahhaha L'obsession peut nous rendre plus informé ça c'est claire. Quand un sujet nous intéresse de façon obsessionnelle, on fait le tour de la question en profondeur... Au point de s'en rendre parfois malade par manque de sommeil ou cerveau surchargé. J'en ai parlé à mon médecin psychiatre et il a dit que c'est aussi dû à un niveau d'anxiété élevé, mais je pense qu'à la base, étant une personne très curieuse et ayant un besoin constant d'apprendre mes obsessions se tournent souvent qu'au finale je deviens presque experte du sujet hahah... Y'a du bon et du mauvais. L'hypomanie y est aussi pour quelques choses. Quand nous sommes calmes et sereins, on n'est moins porté par ces obsessions, mais étant rarement calme et sereine et ayant besoin de buts, de challenges et d'intensité, je suis portée fortement à l'obsession, que ce soit en amour, au travail, dans mes loisirs... Mais c'est par passe. Épuisant pour soi et parfois les autres qui se contente d'une p'tite vie sans se poser trop de questions ...

Répondre