À bout de souffle...

(maniaco-dépression)
Répondre
Mogwai

À bout de souffle...

Message par Mogwai » 07 avr. 2019, 19:47

Bonsoir,

Je ne sais pas trop pourquoi j'écris ici ou quoi que ce soit mais bon,me voilà.
J'ai été officiellement "diagnostiqué" bipolaire il y a de ça quelque semaines. Ça fait pluuuusieurs année que je me doute que quelque chose de plus complexe qu'une dépression se passe à l'intérieur de moi et j'ai finalement eu ma réponse.
Par contre,aucun suivi ne m'a été offert officiellement. Un peut avant de sortir de l'hôpital,on m'a dit que mon dossier serait transféré à la clinique près de chez moi,mais je n'ai aucun médecin de famille.

Sans nouvelles 1 semaine plus tard,j'ai décider d'appeler pour voir ce qui en était pour finalement me faire répondre(sans aucune surprise)que personne n'était en mesure de m'aider là-bas.

Depuis,je suis un peu à l'envers,je sais pas trop par où commencer...service publique ou privé? Comment ça ce passe? Je me sens un peu laissée à moi même,de vivre ça seule. Je capote un peu,honnêtement.

Désolé en avance si c'est pas trop clair. Je m'essai ici,au cas.
From chaos comes clarity

lizzouee

Re: À bout de souffle...

Message par lizzouee » 07 avr. 2019, 20:24

Bonsoir Mogwai!

Premièrement, tu fais bien de venir écrire ici. Personnellement je trouve qu’on est une belle gang pour avoir du soutien et je trouve beaucoup de réponses à mes questions sur le forum.

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans ta région mais où j’habite il est possible de se présenter au CLSC (sans rendez vous) pour rencontrer la travailleuse sociale de l’accueil aide et référence. Elle évalue tes besoins et fait les références aux services qui pourraient t’aider (psychiatre, psychologue, travailleuse sociale etc). Il est possible de faire une demande en ligne pour un medecin de famille https://www4.prod.ramq.gouv.qc.ca/GRL/L ... amCitoy/fr C’est sur qu’il y a des délais mais je sais que toute personne avec un problème de santé mentale est considerée comme clientèle « vulnérable » donc ça peut peut être changer le délai j’en ai aucune idée..

Revivre offrent aussi des ateliers d’autogestion du trouble bipolaire dans certaines régions.

Pour finir, je ne sais pas si tu parles anglais mais j’adore le site www.bphope.com c’est plein d’articles sur différents aspects de la maladie je trouve ça vraiment bien!

Bref reviens écrire ici quand tu en ressens le besoin!

Prends soin de toi xx

Mogwai

Message par Mogwai » 07 avr. 2019, 20:33

Merci,c'est gentil.

Oui,l'acceuil psychosociale du CLSC est incroyable. J'ai vu une travailleuse sociale grâce à eux il y a de ça quelque années.Je crois que je vais y retourner pour voir ce que je peux faire pour m'aider un petit peu.

Niveau médecin de famille,je suis sur la liste d'attente depuis 2 ans et demi et rien n'avance même si je suis plus "à risque" dût à de nombreux creux de dépression. Je suis sur l'île de Montréal et rien ne bouge...j'imagine même pas en région disons.
Et un immense merci pour le site. Je viens de l'ajouter à mes onglets je vais regarder ça!
From chaos comes clarity

brisedusud1

Message par brisedusud1 » 08 avr. 2019, 07:06

Bonjour

Je te suggère d insister au clsc. Tu demandes pour rencontrer quelque un en santé mentale. Aussi auprès de revivre tu peux avoir de l aide.

Pour la l attente avec le médecin de famille effectivement c est long. J attend aussi de puis 3 ans.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Flag

Message par Flag » 19 avr. 2019, 11:20

Bonjour @Mogwai,

Tout d'abord, si vous allez vraiment mal, présentez-vous à l'urgence. Si vous sentez être capable de supportez ce que vous vivez, vous pouvez aussi appeler le 811 option 2, une personne en santé mentale vous répondra. Elle pourra ouvrir un dossier.

Je vais vous laisser le site que je bâti et peut-être qu'il pourrait vous intéresser : https://aidedepression.com/bipolaire

En passant, vous n'êtes plus seul, vous pouvez me poser toutes les questions que vous désirez. Je suis bipolaire type 1 depuis 4 ans et j'ai eu à vivre toutes sortes d'épreuves.

Bonne journée et au plaisir !

Répondre