MA VIE CHAMBOULE

(maniaco-dépression)
SACHA

MA VIE CHAMBOULE

Message par SACHA » 24 avr. 2019, 07:39

j'ai juste besoin de faire sortir le trop plein... loin est mon but de me plaindre.. mon couple part à la dérive..

grosse chicane hier soir...je suis fatiguée

mon mari me reproche de ne pas prendre soins de lui.. il dit que je n'ai plus besoin de lui... c'est bon signe non si je réussi à faire mes choses moi-même.. mais lui ne le voit pas comme ça.. il voit ça comme un rejet.

une chance que hier soir j'avais rien pour me mutiler :cry: .. le gout y était mais je suis allé au zumba..il est jaloux du zumba.. il est jaloux que je prennes soins de moi.. me reproche de penser juste à moi... mais comment veux tu que je rendes les autres heureux, si je ne suis pas heureuse.. et le zumba me fait oublier mes tracas, me rends heureuse car j'aime danser.

il se plain que ma libido est pas là.. mais comment veux-tu que j'aille le gout quand on se chicane constamment .. un méchant ''turn off''

il m'a même dit que j'étais bonne pour aider les autres mais jamais pour lui...comment veux tu que je puisses l'aider quand il ne me parle pas.. ne me fait pas confiance..je lui ai dit: tu peux te confier à des amis ça me dérange pas.. il a dit : ce n'est pas de leurs affaires... je lui ai dit: il a des professionnels de la santé pour ça... il m'a dit: ben oui.. je vais aller voir un psy..le sarcasme avec..

faudrais que je me ferme la trappe.. mais que veux tu, je ne suis pas capable.. quand je sens un injustice, je veux me défendre .. je veux m'expliquer mais tout ce qu'il a à dire.. tu chiales tout le temps..

j'ai envie de ne plus être là.. de prendre tout les ativans que j'ai pour m'endormir... je suis bien quand je dors..

Ouena

Re: MA VIE CHAMBOULE

Message par Ouena » 24 avr. 2019, 08:26

Bonjour Sacha, c'est vraiment pas facile ce que tu vis. Je trouve ça triste que ton conjoint te reproche de prendre soin de toi. C'est la seule façon d'être capable de prendre soin des autres. Lâche surtout pas le Zumba, l'exercice est très important dans notre condition. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'espère que ça te fait du bien de venir ventiler et réfléchir ici... j'imagine qu'il n'est pas question pour lui de consultation de couple?
Je ne sais pas si se serait une bonne idée de lui écrire une lettre que tu lui donne ou non, ça pourrait t'aider à faire le point. Je te souhaite bon courage, je t'envoie plein de câlins. Lâche pas, surtout prends soin de toi.

isa456

Message par isa456 » 24 avr. 2019, 09:04

Bonjour Sacha.

Tu as eu un bon réflexe de venir sortir le trop plein ici.

Pas facile les chicanes de couple, je trouve l'idée de lettre qu'a dit Ouena bonne, tu pourrais prendre le temps d'articuler ta pensée par écrit

Courage et plein de pensées positives ++++

SACHA

Message par SACHA » 24 avr. 2019, 09:12

merci beaucoup

l'idée de la lettre est très intéressante

SACHA

Message par SACHA » 24 avr. 2019, 10:34

Salut,

j'ai repenser à ça .. en fait j'y penses depuis... écrire une lettre... mais je sais pas quoi écrire.. on dirait que mon cerveau s'est mis à off

Ouena

Message par Ouena » 24 avr. 2019, 11:01

Tu pourrais écrire ce que tu as le goût de lui dire et que t'ose pas, tu pourrais te vider le cœur, écrire tout ce qui te passe par la tête commencer avec l'idée que tu ne lui donnera pas nécessairement. T'adresser à ton psy (que tu lui lise ou pas) ou à une amie à qui tu as le goût de te confier, toujours avec l'idée et l'option de l'envoyer ou pas. Ou peut-être nous l'écrire à nous, c'est comme tu veux. Bon courage!

3.14R

Message par 3.14R » 24 avr. 2019, 11:27

Écrire permet de tourner autour de quelque chose et soudain, on réussit à le nommer. Avec justesse. C'est comme lorsqu'un musicien accorde une guitare, la corde est trop tendue, pas assez, trop, pas assez, de plus en plus il ajuste la fréquence.

Écrire le pire et l'idéal pour atteindre la réalité. Tu vas voir, si ton cerveau s'est mis à off, c'est pas pour rien, tu as peur de ce qui va sortir. Tu ne perdras pas ton temps en écrivant. N'aies pas peur..

As tu un journal d'écriture dans lequel tu peux tout écrire pour te défouler? Là aussi tu pourrais faire l'exercice de chercher ce qui te trouble le plus.
Il a des attentes envers toi
Tu as des attentes envers lui
D'identifier ces attentes peut grandement t,aider.

Les grandes questions existent aussi, lorsqu'on écrit envers un conjoint, je l'ai fait souvent, on peut se questionner sur l'amour qu'on lui porte, sur l'amour qu'on peut lui donner. Souvent j'idéalisais les choses et en écrivant je me rendais compte que la relation n'était pas si hot que je l'aurais voulu, je ne faisais pas vraiment ma part non plus pour qu,elle le soit. Faut pas se cacher la tête dans le sable.

En couple il y a des attentes et c'est normal, ca fait partie de la game. La question c'est aussi de savoir jusqu'où on est prêt à aller dans cette game là. Est ce que cette personne t'inspire à donner le meilleur de toi même? Est ce que tu inspires cette personne à donner le meilleur d'elle même?

Tu deale avec une condition mentale qui exige de toi une vigilance face à tes actions (automutilation, suicide, perte de contrôle, etc..) et il FAUT que tu puisses prendre soin de toi mais il FAUT aussi, je crois, que tu prennes le temps de lui montrer ce que tu vis et comment tu deale pour survivre. Si tu entretiens une zone de silence autour des tes efforts pour paraître NORMALE, ben, c'est pas une relation juste que tu vas avoir avec ton conjoint mais une relation basé sur l'IMAGE... Ça fait du sens ce que je dis?

SACHA

Message par SACHA » 24 avr. 2019, 11:43

merci Pierre..

vraiment, ça beaucoup de sens ce que tu dis.. tu es très bon dans tes écris, tu sais trouver les mots juste pour nous faire sentir mieux..

tu as raison, mon cerveau est à off..j'ai peur de ce qui va sortir..

je veux pas en finir avec mon mari.. je suis avec lui depuis mes 15 ans (high school sweet heart).. on a trop passé au travers la vie.. des hauts et beaucoup de bas.. 2 enfants (adultes de 22 ans).. et je veux pas en finir avec ça..

mais je sais pu comment m'y prendre.. j'ai besoin du recul...

ce qui me fait vraiment mal.. c'est oui.. je suis devenu égoiste..je penses à moi, je donnes mais pas à mes dépends.. et je donnes sans espérer de retour... contrairement à mon mari.. lui donne en espérant recevoir..

merci..

SACHA

Message par SACHA » 25 avr. 2019, 07:47

Encore une mauvaise passe qui va finir par passer... comme toujours :roll:

Ce matin, mon mari m'a dit ne pas être heureux.. et je sais que c'est moi qui cause son malheur... mais je lui ai dit que c'est lui qui va décider si il est heureux ou malheureux

il m'a dit hier soir, que être avec moi le rend heureux... mais on se chicane souvent :shock: ..

le lui ai texter ce matin,...même si je lui ai dit à plusieurs reprises.. il doit trouver quelque chose qui le rend heureux.. comme moi le zumba.. et que je ne peux pas endosser la responsabilité de son bonheur..

malgré tout, je l'aime mon mari.. je sais plus quoi faire...

je suis un fardeau pour tout le monde.. mais j'essaie de garder la tête sous l'eau... mon mari me fait sentir égoïste mais c'est lui l’égoïste.

SACHA

Message par SACHA » 25 avr. 2019, 09:25

Ouena a écrit :
24 avr. 2019, 08:26
Je ne sais pas si se serait une bonne idée de lui écrire une lettre que tu lui donne ou non
j'ai décidé d'écrire une lettre à mon mari.. comme quand on étaient adolescent :)

je suis rendu à 3 pages.. et ça me fait du bien..

merci gang

Répondre