MA VIE CHAMBOULE

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: MA VIE CHAMBOULE

Message par SACHA » 29 avr. 2019, 19:19

Merci beaucoup tout le monde.. j'avoue que c'est une bonne idée

Bizou

SACHA

Message par SACHA » 02 mai 2019, 12:12

Je suis dépassé par les événements.. ma vie personnelle est encore en montagne russe...

mon mari ne veut pas délogé de ses opinions.. même si j'écoutes les siens et les comprends.. lui entend les miens mais ne les écoutent pas!

quand je lui parle d'aide professionnel il fait la sourde oreille..donc je lui ai envoyé des capsule de Quantin Lion sur youtube.. on espérant qu'il va les écouter...

je ne gère pas et aujourd'hui je suis full occupé au bureau.. j'ai de la misère à me concentrer.. juste de la musique de détente que j'écoutes d'une oreille m'aide.. j'angoisse.. j'essaie juste de pas alimenter mes pensées sinon ça va être une crise panique assurée.

j'aimerai aller au zumba ce soir ça me ferais du bien mais j'ai une fasciite plantaire que j'essaie de guérir et que c'est à recommencer à chaque lendemain du zumba..mais encore je ne veux pas que mon zumba soit mon échappatoire ..

A+... merci ça fait du bien de ventiler

Ouena

Message par Ouena » 02 mai 2019, 13:27

Bonjour Sacha, je comprends que tu sois tannée des montagnes russes. Pourquoi ne pas remplacer le Zumba, par une sortie avec une amie, ou une séance de magasinage ou un bon bain chaud ou tout ce que tu as envie? C'est pas grave d'avoir un échappatoire selon moi, c'est même sain. Je vous souhaite que vous vous compreniez mieux. Tu fais bien de venir ventiler ici, gêne toi pas pour venir te défouler en masse, ça pourrait être un échappatoire ;)

SACHA

Message par SACHA » 02 mai 2019, 13:30

merci Ouena... tu es un coeur.. tu me fais bcp de bien

je suis pleine d'émotions,, je sais pas si je devrais rire ou pleurer..

3.14R

Message par 3.14R » 02 mai 2019, 17:38

SACHA a écrit :
02 mai 2019, 13:30
je suis pleine d'émotions,, je sais pas si je devrais rire ou pleurer..
Ouiii, fais les deux :D :cry:

Tu vas trouver ton équilibre,

Si tu craques, personne ne va être avancé. C'est pas une raison de faire du chantage mais une réalité avec laquelle il n'y a que toi, juste toi, qui puisse dealer avec. Je pense que Ouena a raison, remplace le Zumba par autre chose de tout aussi valorisant pour toi. De là à faire une liste d'activité comme le Zumba, il ne faut qu'un papier et un crayon, ;)

Je suis conscient que ton couple va pas fort. Ça me rappelle de mauvais souvenirs. Puissiez vous être inspirés à vous réconcilier.

Quoi qu'il arrive, continu à prendre soin de toi, à éviter l'auto destruction et le sabotage. Restes positive..

Suegag

Message par Suegag » 02 mai 2019, 20:04

Allo!
Ça en prend absolument des échappatoires à mon avis. Faut trouver autre chose que le Zumba. Si ça peut inspirer, peut-être que les jeux en ligne comme Homescapes, des casse-têtes, des mandalas, te maquiller comme si t’allais à un mariage, te faire des soins de peaux, aller chez la coiffeuse ou te faire une teinture, faire des exercices pour le haut du corps, le temps que ton pieds aille mieux.....

Il ne veut pas consulter, tu ne peux pas faire tout le travail pour deux... Comme plusieurs de ces martiens (les hommes viennent de mars, les femmes viennent de Vénus), consulter ça ne les rejoint pas, ce qui ne facilite pas les choses. La vie de couple c’est tout un défi. Surtout avec des enfants.

J’ai surnommé mon chum « le martien » dans mon cell, pour me rappeler qu’on n’est pas sur la même planète, d’où les problèmes de communication. Mais je pensais à ça aujourd’hui justement, que moi je suis malade et que lui il est écoeuré que je sois malade. Il est passif alors les critiques viennent souvent par en dessous... et ça en rajoute sur tout le reste.

C’est frustrant à la longue, Comme si il ne voyait pas tous les efforts que tu fais. Comme un bébé, qui demande le seins et qui ne comprend pas qu’il n’y en a plus. Est-ce qu’il comprend plus des fois? Une sinusite, une nausée, un mal de tête et une journée de travail devant toi, me semble que ça mérite un « est-ce que je peux faire quelque chose pour toi? ». Tu n’es pas seule chère Vénussienne. C’est difficile pour vrai ce que tu traverses.

Je fini ici, je ne voudrais pas écrire des conneries!

Répondre