MA VIE CHAMBOULE

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: MA VIE CHAMBOULE

Message par Ouena » 25 avr. 2019, 10:41

Cool!!! Ça va te faire du bien! Bonne journée!

3.14R

Message par 3.14R » 25 avr. 2019, 12:20

SACHA a écrit :
25 avr. 2019, 07:47
je suis un fardeau pour tout le monde..

:evil:
Arrête ça..
_______ :)

C'est super la lettre. La communication du genre dire ce qui te tracasse, ce que tu vis et ce que tu ressens, comment tu penses, ça peux juste aider ton mari à mieux te comprendre et après, à lui de faire avec. Souhaitons que ça l'inspire à changer pour le mieux. :D

SACHA

Message par SACHA » 25 avr. 2019, 13:48

merci tout le monde.. une chance que vous êtes là.. ça m'empêche de faire des conneries..

Izaza

Message par Izaza » 25 avr. 2019, 16:03

Bonjour Sacha... je pense que la lettre c’est la meilleure solution... ça va te faire du bien de tout extérioriser ce que tu as sur le cœur. Je pense que ton mari va pouvoir avoir une meilleure idée de comment tu te sens réellement... la communication c’est pas si évident mais sous forme d’un lettre c’est plus facile... j’espère Que ça vous rapprochera... redonne nous des nouvelles et continue de prendre soins de toi c’est très important...

SACHA

Message par SACHA » 26 avr. 2019, 06:49

Salut tout le monde

la lettre était une excellent idée..

mon mari m'a dit: dire les choses et écrire les choses c'est différent.. la perception est différent.. il a réalisé que quand on essaie de communiquer dans la frustration, il écoute pas ce que j'ai à dire, je penses que ça a aider d'avoir écrit la lettre..

je dis pas que ça règle tout mais c'est un pas en avant

merci encore et passé un excellent weekend

SACHA

Message par SACHA » 29 avr. 2019, 13:43

UN RECORD ...oui c'est du sarcasme... un record.. 2 jours sans prise de bec avec mon mari... c'était trop beau pour être vrai...

encore des reproches et rabaissement.. ça devrait couler comme sur le dos d'un canard.. mais même si je me dis .. laisse faire.. choisi tes batailles.. ça fait mal..

je le rabaisse jamais moi.. je suis encore pris avec un rhume.. en fait je penses que ça s'en va vers une sinusite.. ce matin j'avais mal a tête et une grosse nausée.. il m'a demandé.. pas si j'étais pour aller non non, il a dit .. vas -tu survivre??? car on dirait que tu es en train de mourir :o :?: :?: .. j'ai juste pas répondu,

je lui ai texter pour lui dire que ça m'avait blessé.. il a ignorer mon texto...

:( :( :( :cry: :cry: :cry:

SACHA

Message par SACHA » 29 avr. 2019, 14:08

est-ce que ça se fait ça??? demander à notre conjoint d'aller consulter un psychologue! si vous pensez que oui comment s'y prendre

JE SUIS DÉSESPÉRÉ

isa456

Message par isa456 » 29 avr. 2019, 14:41

:( Sacha, je compatis avec toi, ce n'est pas drôle les conflits de couple.

Peut être peux tu lui proposer de consulter ensemble ?

Ouena

Message par Ouena » 29 avr. 2019, 15:09

Bonjour Sacha, désolée que tu aie des difficultés. Je suis d'accord avec Isa. peut-être que ce serait moins menaçant pour lui si tu suggérais une consultation de couple. Je te fais un câlin!

Izaza

Message par Izaza » 29 avr. 2019, 16:38

Je suis d’accord, une thérapie de couple serait une bonne solution... pour l’avoir fait moi même avec mon mari... il faut par contre vouloir tout les deux pour que ça fonctionne et je rajouterai que c’est un processus qui n’est pas facile... ont se rend compte que communiquer c’est pas si simple que ça ou que parfois on pense qu’on communique mais ont communique mal... maintenant il faut aussi trouver un bon psychologue qui va plaire au deux. Je te dirais que sur le coup je me demandais si je perdais mon temps.. et mon argent!!! Mais après coup le travail se fait et ça nous fait réfléchir.... bon courage , je pense que c’est une bonne solution.

Répondre