?? Pour ceux qui prennent le lamictal???

(maniaco-dépression)
SACHA
Messages : 2943
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

?? Pour ceux qui prennent le lamictal???

Message par SACHA » 01 mai 2019, 11:42

Bonjour,

j'ai une question.. j'ai remarqué dernièrement que depuis que je prends le lamotrigine, j'ai plus d'émotion.. genre je pleurs plus souvent mais pas beaucoup.. genre quand je regarde un film triste ou lis quelque chose qui habituellement venait me chercher.. en fait comme avant..

je deviens plus moi-même.. je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.. c'est pas mal mais est-ce que c'est un effet recherché??

je peux voir que j'ai la joie plus facilement aussi... comme avant... avant tout ce tourbillon de diagnostique de TAG pour ensuite être bipo 2

depuis que je prends du zoloft.. aucune émotion.. là j'ai diminué la dose du zoloft pour l'arrêter completement.

ok je réalises que c'est peut-être une question niaiseuse.. je devrais me réjouir que j'ai des émotions de nouveau... mais vous savez quand ça fait quelque année que vous vivez sur le pilote automatique.. pas beaucoup d'émotion à part la frustration.. ça fait drole.

bonne après midi.. ici à Gatineau, il grèle :o

SACHA
Messages : 2943
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: ?? Pour ceux qui prennent le lamictal???

Message par SACHA » 14 juin 2019, 10:37

j'ai une question... est-ce qu'on peut faire un virage avec le lamotrigine.. genre hypomanie??

on dirait, à moins que c'est plus d'énergie et que je suis mieux dans ma tête.. mais je suis un peu hyperactive..

j'aime ça d'une facon car je suis plus efficace mais moins car j'ai un peu d'anxiété.. à moins que ça soit due à ma diminution de mon zoloft

mais hier mon mari, m'a dit que j'étais un peu Highper!.. j'ai fait un sprint d'aspirateur.. partout dans les coins et recoins :lol:

mais je dors bien.. pas de problème ce coté là

merci si vous avez des réponses , opinions si non.. pas grave .. no stress

Maré
Messages : 22
Enregistré le : 07 sept. 2017, 15:56

Re: ?? Pour ceux qui prennent le lamictal???

Message par Maré » 25 juin 2019, 18:56

Bonjour Sacha,

Je prends du lamictal depuis un petit bout et je n'ai pas eu ces effets - ça doit dépendres des mix qu'on prend.

Je suis assez perplexe sur la nature du lamictal. Je crois qu'il est catégoriser dans les "stabilisateurs de l'humeur", mais ayant un effet un effet spécifiquement antidépresseur. Je crois que mon psychiatre m'a dit que les virages maniques étaient très rares. Le mieux je pense est que tu en parles à ton pharmacien, il pourra te rassurer sur les possibles virages maniques sur ce médicament.

Bonne soirée

SACHA
Messages : 2943
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: ?? Pour ceux qui prennent le lamictal???

Message par SACHA » 27 juin 2019, 07:40

merci Maré pour ta réponse.

je vais en parler à mon pharmacien.. bonne journée

SOAPIC
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:54

Re: ?? Pour ceux qui prennent le lamictal???

Message par SOAPIC » 21 avr. 2020, 15:58

Bonjour,
Je commence ce soir ce médicament. Donc 25 mg pour commencer. À quoi dois-je m'attendre ? J'ai fais un virage hypo avec épival, j'ai arrêté et celui-ci est totalement inconnu pour moi.

Je prends déjà des somnifères car je fais de l'insomnie. Pour ce soir, je pense commencer seule la lamotrigine... Vers quelle dose de mg vous avez commencé à vous sentir mieux?
Autre: y'a t il normalement des groupes de rencontre dans les régions ? Présentement, en temps de pandémie, non mais normalement?

Si oui je suis près de Gatineau

Ptite-Mel
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2020, 12:24

Re: ?? Pour ceux qui prennent le lamictal???

Message par Ptite-Mel » 22 avr. 2020, 07:46

Bonjour,

Je suis sous lamictal depuis plusieurs mois déjà. Je ne sais pas spécialement si ça peut créer des phases d'hypomanies. Je sais juste que mes phases de dépressions ont largement diminuées. J'ai beaucoup moins de fluctuation, surtout pour les Down. Mais parfois en effet, je vais être en mode hyperactive (une semaine max), puis retrouver mon état normal (neutre).

Pour le dose, j'ai commencé à 25mg. Il faut y aller progressivement, pour éviter les problèmes allergiques qui peuvent être dangereux. A la moindre réaction, il faut en parler à un spécialiste et/ou arrêter. Puis je suis passée progressivement à 100 mg, attention à chaque passage j'ai fais une petite réaction allergique. Je précise que j'ai beaucoup d'allergies ;). Pour l'instant le dosage 100mg ne doit pas bougé. Je suis également sous Brintellix (AD) que je diminue, en vue de l'arrêter.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Image

Le petit prince, Antoine de saint Exupéry

SACHA
Messages : 2943
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: ?? Pour ceux qui prennent le lamictal???

Message par SACHA » 22 avr. 2020, 08:02

salut SOAPIC

tu débute le lamotrigine.. il faut vraiment y aller doucement.. et être patiente car c'est long.. moi j'ai du arrêté après 7 mois... rash.. maintenant je suis sous lithium.. et ça va..en fait difficile à dire avec tout ce qui ce passe en ce moment..j'ai des phase plutot down..

pour des rencontres.. je suis de Gatineau, et j'en ai pas trouver ..en fait j'ai pas trop chercher .. peut être t'informer coté CLSC.. il en font peut être des virtuels.

mais j'ai une thérapeute en relation d'aide qui charge pas trop cher .. et elle peut faire des rencontres via skype, zoom, ou telephonique.. son nom Hélène Sirois..

allez patience tout le monde ... moi en premier..

bonne journée

Farida B
Messages : 40
Enregistré le : 17 avr. 2020, 17:53

Re: ?? Pour ceux qui prennent le lamictal???

Message par Farida B » 23 avr. 2020, 11:06

Bonjour,

Je suis traitée avec le lamictal depuis 18 mois.

Avant ça. J'avais traitement basé sur des antidépresseurs et anxiolytiques qui m'ont longtemps aidé mais je restais dans un état dépressif constant comme privée de la joie de vivre, et incapable de faire autrement

J'ai accepté le traitement par le lamictal et le sevrage des antidépresseurs et anxiolitiques.

Il l'a fallu un temps d'adaptation surtout pour l'arrêt des antidépresseurs

Pour le lamictal
J'ai commencé par une dose de 50mg
Aujourd'hui j'en prends 150mg par jour

L'augmentation du dosage s'est de 50 en 50.
avec des intervalles de 3/4 mois

Je revis, je me sens plus en contact avec moi-même, mes émotions son plus adapté.
Je suis plus positive, vivante, plus énergique.

Et je continue à être vigilante

Hivernale
Messages : 14
Enregistré le : 23 nov. 2019, 07:55

Re: ?? Pour ceux qui prennent le lamictal???

Message par Hivernale » 28 avr. 2020, 19:56

Bonjour j'aurais besoin de conseil sir vos expérience avec le lamictal si vous avez des crises de panique.


Jai des troubles anxieux sévères donc tag trouble de la panique et agpraphobie. Je ne suis pas bipolaire mais le dernier psychiatre a qui jai parlé dit que je fais de la disphorie.

Avant juillet 2019 les paniques étaient contrôlés par effexo pendant 17 ans. Tag un peu moins et je suis tombé en arrêté de travail pour burnout. J'avais de l'insomnie pendant 10 ans comme j'avais une bonne alimentation et faisait de l'exercice ( avant bien out)
Je pensais que effexor était la cause de mon insomnie donc avec mon médecin on a décider de changer pour cipralex en chassé croisé.

Jai fais en plein milieu de la nuit une chute de pression et la plus grosse crise de panique de ma vie. Je me suis ramassé à l'urgence electrocardiograme etc tout était beau à part glande thyroïde un peu basse. Bref on me dit d'arrêter effexor.

Le cipralex n'était pas pour moi j'ai donc arrêté et essayé 5 autres antidépresseurs les crises de paniques en plein milieu de la nuit sont récurrentes.

Je tiens à préciser que je suis déjà une TCC et lis plusieurs livres sur le sujet. Je n'arrive pas à me débarrasser de mes peurs et malaise même en les acceptant.

Jai donc décidé d'essayer remeron.
Ça fait 1 mois que je le prends je réussi à dormir presque toute les nuits une seule crise de panique nocturne. Sauf que ça fait zéro pour l'anxiété Jai peur tout le temps de sortir de chez nous. Jai déjà été fonctionnel la je ne le suis plus du tout. Jai du diminuer remeron a 15mg au lieu de 30 car ça semble me donner de la basse pression et beaucoup etourdissements et ce même à 15mg.
Un psychriatre a qui jai parlé une fois est convaincu que le lamictal serait la solution puisque je ne tolère pas les effets secondaires des ad.

Je ne suis pas bipolaire... Ça me fait peur car j'ai jamais entendu parler de ce médicament pour la panique. Il ne serait probablement pas combiné à autre chose.
Est ce que certains d'entre vous à déjà essayé ceci et que ça fonctionne pour l'anxiété ? Mon mr ne la jamais prescrit donc elle n'est pas super à l'aise.

Je dois faire attention de ne pas regarder trop de Google car les symptômes physiques qui sortent de nul part comme engourdissement etourdissement etc font partie de mes déclencheurs. Je suis tellement mal en point que si ça serait pas du covid je voudrais être hospitalisée.

Je suis désespéré et je n'en peu plus. :(

SACHA
Messages : 2943
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: ?? Pour ceux qui prennent le lamictal???

Message par SACHA » 29 avr. 2020, 12:03

salut,

je suis bipolaire mais avec une comorbidité TAG avec trouble panique

j'ai pris le lamictal comme régulateur d'humeur mais j'ai due arrêté pour rash cutanée.

je ne pourrais pas te dire si il a été efficace pour l'anxiété et crise panique..mais il est certain que je me sentais beaucoup mieux .

je le prenais avez zoloft (horreur) que j'ai changé pour cipralex ( ce qui marche le plus pour moi) et ativan au besoin.

tu sais chaque personne est différente et réagit différemment.. tu dois faire confiance à ton psy et essayer..

Répondre