Divorce?

(maniaco-dépression)
Répondre
Itsabell
Messages : 686
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Divorce?

Message par Itsabell » 28 juin 2019, 04:35

Bon matin à tous,
Je ne sais pas par quoi commencer. Je viens de tomber en vacances hier soir. Et il est arrivé des choses entre mon conjoint et moi. Je songe à divorcer. Je lui ai dit que c’était terminé. J’en avais assez. Honnêtement, parfois je serais mieux seule que d’avoir l’impression de devoir pallier pour tout le monde dans la maison.
Cette nuit on a fait chambre à part.
Je pars en camping tantôt pour 13 jours avec lui. J’ai juste envie d’être seule. Seule avec ma fille. Je capote. Comment on peut divorcer après même pas un an de mariage? On est tu vraiment rendu là?
Autant c’est un homme vraiment bien qu’autant il fait des choses que je déteste. Je n’ose même pas en parler ici car j’ai honte de ce qu’il fait. Et l’autre jour nous avons eu une solide discussion à ce propos et il a encore répété les mêmes erreurs qu’il avait fait. Je n’en peux plus de répéter et répéter 30x la même chose. Il a clairement quelque chose ca fait des années que je lui dis mais il ne fait rien. Ce n’est pas normal d’oublier le robinet ouvert et de faire un mega dégât d’eau dans le sous sol... c’est n’est pas normal de tout oublier partout. Ce n’est pas normal que ca fait plus de 100x que je lui répète comment passer la balayeuse mais qui botche à tout coup. J’en peux plus et ça c’est des détails. Je dois même lui mentionner quand est ce que c’est le temps qu’il se rase les cheveux et la barbe sinon il se laisse aller et a l’air malpropre. Et ça m’écœure. Ça ne m’attire pas du tout.
Je ne sais plus quoi faire 😢

3.14R
Messages : 887
Enregistré le : 18 déc. 2017, 10:28
Contact :

Re: Divorce?

Message par 3.14R » 28 juin 2019, 08:26

Salut Itsabell,

Tes vacances commencent dans les gros questionnements, puisses tu profiter de cet horaire flexible de vacance pour te reposer quand même.

La situation avec les conjoints n'est jamais évidente. Plusieurs personnes vivent, En PLus de leurs problèmes relationnels, de la dépendance affective envers leur conjoint. Ça les empêche de juste "penser" à divorcer. Ces personnes ne sont pas capable de s'imaginer seule. Au moins, tu n'as pas ce problème.

Chaque couple est unique en soi mais il y a quelque chose qui ne change pas c'est que:
- chacun doit avoir son espace personnel et intime,
- entre les conjoints un espace commun où se retrouver et flirter,
- puis de l'attirance que je décrirais comme l'envie de se dépasser. Que l'autre nous inspire à nous dépasser.
- des périodes de discussion pour le plaisir d'échanger,

On ne doit pas avoir peur du célibat, ce n'est pas une maladie. Mais vivre une relation de couple c,est aussi une aventure qui peut devenir trippante. En couple, les compromis que l'on fait pour l'autre doivent être volontaires. Tu fais les choses pour l'autre parce que ca te tente. Là, ton chum, ton mari, ne semble pas avoir plus de plaisir que toi dans la relation. Es-tu trop rigide envers lui? Si tu te questionnes là dessus, as tu des attentes envers lui qui sont démesurées? Si non, si tu penses que tes attentes sont légitimes et bien peut être, peut être que le divorce est la solution à adopter avant que tout ailles encore plus mal. Mais avoues que tu sembles être quelqu'un de rigide quand même. Pour ne pas dire exigeante... Vivre en couple c'est aussi faire des compromis et de mettre de l'eau dans notre vin...
Fais attention au TOUT ou RIEN dans tes réflexions. Nous avons tendance à cela.

Vas tu avoir accès à internet durant tes vacances de camping ou c'est une coupure et un congé d'internet?

C'est utile que tu écrives ce que tu ressens dans les moments de tension. Cela empêche le trop plein d'exploser. Si tu n'as pas les moyens de venir jaser sur le forum, tu pourrais t'apporter un cahier d'écriture en camping et te défouler dedans en écrivant ce qui te passe par la tête?

Je souhaite que vous passiez de belles journées ensemble et que votre relation connaisse l'harmonie. Comme tu dis, ca fait pas si longtemps que vous êtes ensemble, vous avez encore pleins de choses à découvrir l'un sur l,autre.

Écris la liste des qualités chez ton conjoint, les trucs qui te plaisent chez lui. De façon honnête, loin de la colère. Il y en a surement. Profites des vacances pour jaser calmement de ces choses là avec lui, sur le bord d'un feu... Lui aussi doit avoir des choses à dire!

continue à bien prendre soin de toi et pas de geste violent envers toi même ma câline!
Vivre c'est aussi chercher des solutions.
Lâches pas, quoi que tu décides ce sera pour le meilleur et non le pire.
;)

SACHA
Messages : 2481
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: Divorce?

Message par SACHA » 28 juin 2019, 08:44

ah pauvreI Itsabell... je te comprends tellement.. être à couteau tiré comme ça.. ça gruge notre énergie, notre confiance, nos espoirs.

sans parler de divorce, peut-être juste prendre un ''break''

ton mari est tu ouvert à une thérapie de couple... le mien ''NON'' catégorique...donc je dois dealer à une chicane au 2 jours..

je me souviens pas.. disons qu'on en lis beaucoup.. est-ce que tu suis un psychologue ou travailleur social?.. si oui leur en as tu parlé..

tu fais bien de venir ventiler ici..

j'aimerais pouvoir t'aider plus... fait juste prendre soins de toi en camping.. essaie de lâcher prise..et si il fait pas ce que tu aimes.. va prendre une marche et laisse le dans sa colère ..

je te donne un gros calin

Itsabell
Messages : 686
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Divorce?

Message par Itsabell » 28 juin 2019, 18:56

Pierre, ça fait moins d’un an qu’on s’est marié mais 16 ans qu’on est ensemble. Et on a un enfant de 6 ans.

C’est un super de bon gars il n’est pas là le problème et il prend soin de moi. C’est juste qu’il est tellement désorganisé. Et cette année c’est pire que tout. Je vous passe de détail car c’est trop personnel mais là j’en peux plus. Oui il est vrai que je suis assez exigeante mais je suis aussi capable d’en laisser passer. Mais il y a une limite. Là c’est allé trop loin.

Je crois, et ça fait longtemps, qu’il a un tda. Mais il ne consulte pas pour ça. Et la je lui ai donné un ultimatum. Voir n’importe quel spécialiste, psy médecin bref, d’agir au lieu de laisser ça aller. Il est tellement dans la lune que j’ai peur qu’un jour il arrive quelque chose de grave.

Trouvez vous ça normal d’oublier un robinet couler et faire un mega dégât d’eau?

Bref, on a fini par se parler un peu ce matin. On est parti en camping il y a juste moi ce soir qui ne dort pas avec eux. J’ai une course demain, le 50km du Québec mega trail. Alors ce soir je suis seule et je me concentre sur ma course.

Merci de votre écoute xxx

3.14R
Messages : 887
Enregistré le : 18 déc. 2017, 10:28
Contact :

Re: Divorce?

Message par 3.14R » 28 juin 2019, 20:00

Wow, c'est donc demain la grande course,,...

Demain je vais penser à toi.

Merci pour les précisions sur ta situation avec ton mari. C'est délicat et tellement personnel que tous les "conseils" ne servent à rien.

En fait, ce sont des idées que je partage tout haut, espérant t'inspirer lors de tes réflexions. Rien de plus.

Demain c'est ta journée, tu fais le parcours comme tu le peux, ne te blesse pas pour ça, vaut pas la peine mais dépasse tes limites, ça, ça fait parti de la game. :mrgreen:

Focus sur le rythme, respiration ample et musculature détendue. Ça va le faire!

J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles concernant cette fameuse course.
Bonne nuit de repos et bonne journée demain!

Izaza
Messages : 424
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:30

Re: Divorce?

Message par Izaza » 29 juin 2019, 10:33

J’espère que tu fais une bonne course itsabell!!! 50 km!!!!! Je sais pas comment tu fais!!! Ça m’impressionne!!!wow!!! Go girl! T’es capable!!!! Redonne nous des nouvelles!

Itsabell
Messages : 686
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Divorce?

Message par Itsabell » 03 juil. 2019, 11:50

Hello à vous!
Côté couple ça va mieux les vacances se déroulent bien nous sommes à Valcartier en ce moment pour les glissades d’eau.
J’ai raté ma course de 50km. J’ai pris trop de temps pour monter le mont Sainte-Anne alors que j’avais de l’avance tout au long. Ils m’ont sorti du parcours après 40km. Grosse défaite pour moi. Je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai toujours eu l’habitude de bien performer. Normalement j’ai un très bon classement. En bang, voilà que je suis dans les plus lentes. C’est difficile sur le moral après tout cet entraînement qui semble n’avoir servi à rien. J’ai quand même mis du temps là dedans. J’ai fait un paquet d’erreur comme pas assez mangé et manquer d’eau. Mais je ne comprends pas encore qu’est ce qui s’est passé. En plus mes données ne concorde pas avec le parcours. Comme si j’avais fait trop de km. Bref je ne sais pas si c’est ma montre ou pas le problème.

Merci pour votre soutien! Je retourne dans les glissades d’eau 😊

Répondre