Visite

(maniaco-dépression)
Répondre
melaniecoeur

Visite

Message par melaniecoeur » 05 juil. 2019, 13:35

Bonjour,

J'ai eu récemment une cassure de mon pieds droit. Je suis hospitalisée depuis le 23 juin. J'ai eu que une visite, mon frère, lundi le 1er juillet. il est resté que 30 min. Il est venu me porter mon linge et dautres effets personnel.

Je lui ai dit que j'aurai aimé diner avec lui. Je lui ai proposé de diner en bas, il y avait des petits restos. J'aurai payé son diner. Étant donné le parking quil avait payé qu'il lui avait couté 20$. Il a refusé en disant quil avait pas le temps. Cétait le long congé de 3 jours. Il est resté de 12h a 12h30. Ca m'a tellement décue. J'ai pleuré beaucoup, jétais fâchée.

En plus, il me culpabilise a cause que j'ai pas été aider mon père chez lui pour son opération a l'épaule au printemps. Mon père reste a 1h de montréal et jai pas auto. Mon frère oui. Lui, il est allé chez lui, 2 jours et l'a accompagné pour son opération. Il me dit que mon père a mal pris ca. Alors, que je lui avait offert d'y aller et il disait qu'il était correct et s'organisait seul. Si mon père ne me le dit pas qu'il a besoin, je n'irai pas. A moins, que j'aurai été pareil. Mon père est pas le genre a demander de l'aide. Aussi, si on me dit que cest ok, j'y vais pas. Et j'aime pas aller chez mon père. Ca me déprime.

Alors, qu'en pensez vous? Suis je égoiste? Pourquoi, mon frère me culpabilise? merci

Vc1234

Re: Visite

Message par Vc1234 » 05 juil. 2019, 14:13

Salut Mélanie,

Je suis désolée de lire ta situation, j’espère que ton pied ira mieux très bientôt. Je suis aussi désolée de lire que tu n’as pas eu de visites, ça doit être assez long à l’hôpital.

Je te dirais d’en parler à ton frère. Il est le mieux placer pour t’expliquer pourquoi il te fait culpabiliser. La plupart des froids entre deux personnes viennent d’un non-dit. Je crois que tout se dit, mais il faut choisir les bons mots. Tu peux tout simplement lui dire que la raison pour laquelle tu n’es pas allée chez ton père c’est car ton père t’a dit ne pas avoir besoin d’aide, que dans le cas contraire tu y serais allée, que ça ne partait aucunement d’une mauvaise intention et tu ne voulais aucunement causer de tort! Je crois qu’il devrait comprendre. Et pour ce qui est de ton père tu peux aussi lui expliquer qu’il t’avait clairement dit être correct, que dans le cas contraire tu serais allée l’aider.

Je crois que tu mérites de pouvoir t’expliquer et non je ne pense aucunement que tu sois égoïste.

Bon courage pour la suite :)

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 06 juil. 2019, 09:10

Salut Vc1234,

merci pour ton message. mon frère me culpabilisait le fait que je suis pas allée. Mais je lui ai dit que j'avais demandé a mon père si il avait besoin d'aide et il m'a dit que cétait correct. Mon père est un grand garcon.

J'ai peut être sauvé la vie de mon père. quand je restais avec lui, il avait des mots de ventre. Je m'inquiétait. Alors, jai appelé l'ambulance et il avait des diverticulites. Il a été hospitalisé 3 jours et a pris des anti biotiques. IL ne pouvait plus mangé de fruits et légumes avec des grains (tomates, concombre, blé dinde, fraise, framboise). Si il aurait attendu trop tard, ca aurai pu être grave. Je vais lui dire a mon frère, sil continu a me culpabiliser. Mon père va nous aider, rendre service, par contre. J'ai pas lui demander. Il m'aide automatique. Cest ce que mon frère disait.

Je me dit que cest a mon père de me le dire si ca lui a fait de la peine que je ne suis pas aller l'aider. Cest pas a mon frère de me faire sentir coupable, quil se mêle de ses affaires. Cest ca ma famille. Ils sont souvent après moi a me reprocher tout sorte de choses et de me culpabiliser. J'ai 42 ans. Je suis plus un bébé.

Pendant mon hospitalisation, il a du mal a venir me voir. Alors, lui aussi, il fait défaut et je ne lui dit pas. il est venu me voir q'une demi heure lundi passé. je suis hospitalisée depuis le 23 juin. On est le 6 juillet. IL a été chercher mon courrier et l'a mis sur la table. Il dit que mon père va venir la semaine prochaine me le porter. Car il est parti pour la semaine. Par contre, javais demandé a mon frère de venir me porter mon courrier.

Ah la, la! Merci et bonne journée!

Darkash

Message par Darkash » 08 juil. 2019, 22:10

Bonjour,

Ton frère dois se sentir obligé d'aider ton père. Et c'est la frustration d'avoir fait l'effort de l'aider alors que toi non qui le perturbe. Personne n'ose dire que s'occuper d'un proche est une obligation plate qui fait chier le 3/4 du temps. Dit juste a ton frère que tu sais qu'il a fait des efforts pour aider ton père. Dit lui que la prochaine fois tu en fera autant que lui parce que ce n'est pas juste a lui de faire ce genre de choses. Et excuse toi. Il sera Ben content.
Kicking butts :lol:

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 09 juil. 2019, 15:08

Allô

Je n'avais pas penser a ça. Ça se peut fort bien que mon frère peut en être frustré d'avoir aidé mon père et pas moi. Mais je l'avais offert a mon père et il avait dit que ça allait.

Un moment donné quand je restais chez eux, il a eu un gros mal de ventre. Il osait pas consulter. J'ai du appeler l'ambulance et il est reste 3 jour a hôpital et il avait des médication pour l'infection causé par les diverticulites. Je lui ait peut être sauvé la vie en appelant le 911. Mon frèrea une auto, pas moi. Mon père habite a 1 h de chez nous.

Il a beaucoup discorde entre mon frère et moi depuis tout le temps. S'il revient bien la dessus, je lui dirai papa a dit qu'il se débrouillerai. Toi tu la aidé les premiers jours, accompagné a son opération. Moi j'ai pas auto. S'il comprends pas ça. Tant pis!

J'ai fait ma part aussi en appelant le 911 pour diverticulites. Sinon il aurait attendu trop longtemps et ça aurait pu être dangeureux.

Darkash

Message par Darkash » 10 juil. 2019, 21:58

Bonjour,

Et bien je dois dire que même le fait que tu ne travail pas et que tu n'a pas de voiture a 42 ans ça doit travailler l'humeur de ton frère. Il doit avoir l'impression que tu as gâché ta vie volontairement. Quand on a pas de problèmes psychologiques on ne peut pas comprendre ceux qui en ont. Et les proches perde patience. Souvent, ils voient cela comme un moyen facile de s'échapper de la vie et des responsabilités. Ce qui est malheureusement le cas pour certaines personnes. J'ai juste passé 6 mois avec des crises de panique et mon frère commençait à taper du pieds.
Kicking butts :lol:

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 11 juil. 2019, 15:53

Allo,

Tu pense ca toi, que ca peut déranger mon frère que je ne travaille plus? J'ai pas auto? Moi, je l'envie d'en avoir une pour être plus indépendant et aller ou il veut et quand il veut. Lui a mieux réussi sa vie que moi. En plus il a un conjoint. Moi, je suis seule depuis. S'il a l'impression que jai gâché ma vie, cest son problème, pas le mien. Cest loin d'être volontaire. J'ai essayé tout ca et jai travaillé très fort pour être comme la majorité. Mais ca personne ne le voit!!?? Dans la famille.

Cest pas fin les grand frères avec leur petite soeur. IL a toujours été comme ca avec moi. Il a jamais le temps et je le dérange aussi. 1 demi heure depuis le 1er juillet et on est le 11 juillet. IL a même pas pris de mes nouvelles depuis.

La, jattends des nouvelles de mon père qui est supososé de venir me porter ma malle. J'ai pas eu de nouvelles. IL était supposé de venir aujourdhui. Je suis décue encore. Toute une famille. Une chance que jai ma médication qui m'aide a passer au travers.

En tout cas, si ca lui tombe sur l'humeur de fait de ne pas travailler et ne pas avoir d'auto, il est jaloux rare, non?!!

Répondre