POids santé et régulateur d'humeur

(maniaco-dépression)
Zira

Re: POids santé et régulateur d'humeur

Message par Zira » 16 juil. 2012, 16:23

Allo! J'ai pris 100 lbs depuis ces 5 dernières années alors je te comprends très bien!
Zira

-Vous êtes un enfant de l'univers, au même titre que les arbres et les étoiles, vous avez le droit d'être ici. - Max Ehrmann

Jeff

Message par Jeff » 16 juil. 2012, 18:08

Bonjour Zacharlotte,

pour le moment, j'ai pas de réponse sûr à ta question. Suite à une psychose en septembre
2006, mon poid est passé de 185 à 250 lbs en 2 ans ( début 2009 ). Par la suite mon poids
s'est maintenu entre 235 et 250.

J'ai jamais pu voir l'impact des médicaments sur le poids de manière isolé. J'ai pris
beaucoup de poids à cause de l'état lamentable que la psychose m'a laissé. J'avais toujours
mal à la tête et je restais souvent couché, je ne bougeais pas.

Maintenant je me sens mieux et je fais de l'excercise physique quotidiennement depuis
environ trois semaines. Je vais voir plus clairement l'impact des médicaments sur la
perte de poids. Je pense que les médicaments amènent un peu notre poids vers le haut parce
que je les ai déjà lâché une couple de mois et j'avais descendu d'une quinzaine de lbs sans
rien faire de spécial.

Je t'encourage à continuer Zacharlotte. Jusqu'à cette épisode psychotique, j'avais toujours
été en forme. Je suis un peu mitigé, je trouve difficile de ne pas avoir la forme que
j'avais mais en même temps je suis content de me sentir bien après six ans. J'ai l'impression
de part mon physique que j'envoyais le message du type qui se laisse aller mais c'était vraiment
pas de ma faute et je m'en rend compte en faisant maintenant de l'exercice de manière
quasi automatique. Le goût de bouger m'est revenu naturellement en me sentant bien
mentalement.

Donc, je recommence au bas de l'échelle et d'ici un an je devrais être comme j'étais avant.
À ce moment-là, je verrai la part que les médicaments ( Lithium, Risperdal et Lamictal ) jouent
dans le poids.

Jeff

étincelle

Message par étincelle » 16 juil. 2012, 21:36

On est dans le même bateau hein !

AVec Abylify, j'avais pris rapidement ( en 2 mois) 20 livres...

Avec seroquel, celexa, puis litthium et rhisperdal, j'ai continuer de prendre du poids passant au total de 125lbs à 167lbs.

Mais là avec beeeeeaaaauuuucccooouuuppp d'effort, j'ai réussi à perdre 5 livres

Mais pas du tout satisfaite ! Surtout avec les efforts sur le choix alimentaire ! Je ne peux rien me permettre !

Pour l'entraînement, la somnolence que j'ai ne m'aide pas à avoir l'énergie pour faire de l'exercice, mais je fais ce que je peux !

étincelle

Message par étincelle » 17 juil. 2012, 20:56

je ne me souviens plus de la dose ni la raison mais il me semble que c'était la prise de poids et surtout cette déshinibition de vouloir tout dévorer c'Était pas possible !

Mais dès que je m'informe je te le dis !

Jeff

Message par Jeff » 18 juil. 2012, 18:05

Bonjour,

je souhaiterais que le plus de gens possible participent à ce sujet pour qu'enfin on puisse
y voir plus clair. Le gain de poids est une préoccupation majeure par rapport à l'utilisation
des médicaments.

En ce moment, je pense que la médication peut entraîner un léger gain de poids mais je
ne suis pas convaincu que ce soit majeur en général. Le sujet est complexe car on parle
de plusieurs marques de médicaments. Par exemple, je ne prendrai jamais du Zyprexa. J'en
ai pris brièvement durant une hospitalisation et j'avais toujours envie de manger du
sucre.

Moi aussi, je pense que les antipsychotiques sont plus problématiques que les régulateurs
de l'humeur. Le hic, c'est que même en étant bipolaire de type 1 ayant fait deux psychoses,
la dose d'antipsychotique ( Risperdal ) que je prend est très faible. On parle de 1 mg
par jour par rapport aux schizophrènes qui peuvent en prendre 4 ou 8 par jours. Ayant
rencontré quelques schizophrènes et bipolaires dans ma vie, j'ai pas vu d'évidence que
les schizophrènes seraient en moyenne plus «gros» que les bipolaires.

Pour les régulateurs, je pense que le lithium est peut-être un couteau à deux tranchants.
Il nous donnes soif. Est-il possible que le fait de boire beaucoup d'eau puisse
couper l'appétit et ainsi nous fasse moins manger à la longue? Et inversement, le fait
d'avoir soif nous fais peut-être boire plus de liqueur, de bière, de jus...

Je vous crois quand vous dites que les médicaments vous ont fait engraisser. J'ai moi-même
été dans des ateliers en clinique externe et c'est vrai que je trouvais qu'il y avait
beaucoup de monde au-dessus de leur poids. En même temps, je doute... :?

J'ai pris 65 lbs mais je peux pas croire que c'est uniquement à cause des pilules. J'étais
complètement à terre, je ne faisais aucun exercice. C'est un peu normal que j'ai pris
du poids.

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai retrouvé mes moyens et je m'active quotidiennement.
Encore hier, j'ai fais une heure de natation. Je vais vraiment voir la part des médicaments
sur le poids dans le cadre d'une vie normale sans l'impact de la maladie qui pousse à
la sédentarité et au manque de motivation. J'aurai la réponse dans quelques mois. ;)

Jeff

rousseuse

Message par rousseuse » 18 juil. 2012, 18:10

Bonjour,

Je prends du seroquel et c'Est l'enfer ! Depuis environ un an, je dois avoir pris 25 lbs. Mon médecin n'est pas d'accord pour baisser la dose, qui est quand même de 300 mg... mais j'en ai assez de la prise de poids continuelle. Reste à voir si en changeant la dose, ça va se stabiliser un peu...

Moonshade

Message par Moonshade » 20 juil. 2012, 17:57

Bonjour,

J'avais prix une quarantaine de livres depuis le début de ma prise de médicaments. Je crois que les médicaments eux-mêmes m'ont peut-être fait prendre une vingtaine de livre et que l'autre vingt livres a été dû au fait que je mangeais plus. Par contre, le point important à dire et que j'étais pratiquement incapable de perdre le poids gagné avant de changer de médicament.
Les deux médicaments que je crois responsables de la prise de poids sont le Zyprexa et l'Epival.

C'est quand ma psychiatre a diminué l'Epival et m'a donné du Topamax que j'ai commencé à perdre du poids. J'ai également du Wellbutrin. Ce fut alors beaucoup plus facile. Le Topamax a diminué mon appétit et changé mon goût pour plusieurs aliments donc j'ai dû changer mon alimentation. Malgré tous les effets secondaires très indésirables, c'est aussi le bon médicament pour moi et il m'a donné une motivation et une discipline que je n'avais pas avant pour bouger plus, ce qui a aussi joué un rôle important. J'ai perdu soixante livres depuis le changement.

Moonshade

Astrid

Message par Astrid » 20 juil. 2012, 22:46

Sujet pertinant.

merci pour les link zacharlotte
Modifié en dernier par Astrid le 04 mai 2013, 02:17, modifié 1 fois.

Moonshade

Message par Moonshade » 21 juil. 2012, 00:02

Le premier médicament que j'ai pris ça été le Lamyctal et j'ai pas pris de poids avec.

Astrid

Message par Astrid » 21 juil. 2012, 12:59

C'est fou yen a pas un on dirait qui fait pas prendre de poids!

Répondre