POids santé et régulateur d'humeur

(maniaco-dépression)
Cabotine

Re: POids santé et régulateur d'humeur

Message par Cabotine » 06 août 2012, 21:56

Waldgänger: tes futures recettes m'intéressent vivement!

C'est vrai que c'est plus cher manger sans gluten mais l'alimentation est plus variée et de meilleure qualité, donc ça compense.

Bibine: Du riz, ils en mettent partout dans la bouffe sans gluten... Les pâtes au maïs sont meilleures!

Une chose est certaine, le régime sg ne m'a pas sauvée de la dépression: j'ai piqué du nez même sans blé.. Maudite maniaco-dépression! :roll:
No human

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 07 août 2012, 10:58

Bonjour,

J'ai coupé le blé il y a de cela 1 an et demi et je vois une différence. Avant, j'étais mêlée, confuse. Je ne regardais pas les gens. j'avais le regards fuyant. J'étais dans un espèce de brouillard et je me sentais perdue. J'achète mon pain chez TAU. Je bois du lait d'amande, je ne mange plus de yogourt, fromage, ni de crème glacé. Je mange du gruau de sarasin, ou de millet, je mange des pates de riz avec de la sauce à spagetti ou de la courge spagetti. Je ne mange presque plus de blé. C'est pas très bon. Avant, j'avais un syndrome Asperger (autisme léger) pendant 4 ans. Ca été retiré l'an passé. Alors, je ne sais plus trop ce que j'ai. Cest pour cela que j'essaie de voir mes comportements et d'en parler au psychiatre le 24 août. Mais tout cela pour dire que manger sans gluten et caséine (lait) aide vraiment beaucoup au niveau de l'autisme et sûrement au niveau de la dépression, humeur, anxiété. Notre organisme à du mal à digérer le blé et on est pas du bétail. Cest vrai que ca coute cher, mais ca vaut la peine d'essayer.

Merci!

feemystere

Message par feemystere » 07 août 2012, 17:26

Lâche pas Zacharlotte! =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Bibine

Message par Bibine » 07 août 2012, 23:06

Salut!

Sans rien changer à ce que je mange, mais simplement en ajoutant du TaiChi et du vélo tous les jours, je perds du poids tranquillement, joyeusement et sans "me faire chier", juste en faisant ce qui me plaît.
J'ai perdu 15 lb depuis que j'ai acheté mon vélo au printemps 2011. Je ne crois pas que c'est une coïncidence... mais c'en serait une si je ne le prenais jamais! Mais je le prends de plus en plus souvent et je l'adore!
Mon but n'a jamais été de perdre ces 15lbs, je ne mettais même pas ça sur ma liste d'objectifs importants à atteindre.
Mais ça s'est fait pareil, par la bande! Je crois sincèrement que la clef de n'importe quoi se trouve dans le fun qu'on a à le faire.
Faire n'importe quoi sans avoir du fun, ça m'enlève le goût ben raide. Je lâche tout de suite et la roue repart dans le mauvais sens exprès! :roll:

Avant je mettais jamais de jupe parce que je n'aimais pas mes jambes. Suis je la seule femme du forum avec ce complexe?
Pourtant j'aime les jupes, je trouve ça beau. Mais je me disais: "Pour elle oui, mais pas pour moi." :(
En voyage, j'ai fait beaucoup beaucoup de marche en forêt et sur des routes assez houleuses merci et voilà qu'aujourd'hui je constate que je peux mettre une jupe et me sentir à l'aise! Yé! :D :D :D
C'est vraiment le fun les jupes finalement! Ça aère bien plus que des pantalons quand il fait chaud! 8-) :lol:

Mais les mini-shorts en jeans, honnêtement je ne suis pas rendue là et je ne pense pas que j'aimerais ça... imagine dans le métro sur le petit banc bleu, quand tu te relèves ça doit faire SCHRUUP! Les cuisses chaudes qui viennent de décoller! Dégeu! :lol:
Et en plus il y en a eu combien avant qui ont fait SCHRUUP aussi? Pas capable! :lol:

Si jamais vous lisez ça mesdames et que vous aimez les mini-shorts en jeans, veuillez bien m'excuser et venir m'expliquer pourquoi et comment vous faites SVP! ;)

Astrid

Message par Astrid » 08 août 2012, 12:51

ouin pas fou bibine j'vais me concentrer a faire des activité physique que j'aime avec plus de discipline anyway j,aime ça alors me suffit de le faire!

J'vous redonnerai des news jme rapelle plus si j'la,avias dit plus haut dans le post mais depuis le rpintemps juste avec le gym sans changé vraiment mon alimentation j,ai perdu 6 lbs c,pas gros mais c'est ça de pris.. heu.. de perdu :lol:

j'vous redonne des news

Astrid

Message par Astrid » 27 août 2012, 14:14

Ça n'a pas rapport dans le sujet mais dis moi Zacharlotte toi quand tu bois tu ne vois pas une effet directe sur tes humeur?
Même si c'est juste un verre ou deux?

étincelle

Message par étincelle » 27 août 2012, 15:23

Depuis mon retour de voyage, j'ai eu une passe plus dépressive où je n'avais pas très faim, j'ai mangé à l'hôpital une semaine c'est sûr...et aussi j'ai pris une ou 2 bonnes marches par jour, un mal pour un bien, ça m'a permis de perdre plus de 10 livres. Je retrouve tranquillement mon poids (noté ça concorde aussi avec l'arrêt de séroquel et risperdal qui sont réputés pour faire engraisser) mon estime personnel et ma confiance reviennent du coup ! :)

Bibine

Message par Bibine » 28 août 2012, 00:25

Salut!

Oui le régime "bouffe d'hôpital"!!! Ça c'est bon! :? :lol: :lol: :lol:
C'est fou comme on ne s'en ennuie pas de cette bouffe-là hein? :mrgreen:

J'avoue que c'est pas ce qu'il y a de plus engraissant... du jello et des patates pilées avec de la viande à chien! Dans le blender! :lol: :lol:
Je me rappelle à Albert prévost ils ont les fameuses "toast noir et blanc", c'est à dire: molles d'un bord et complètement crammées de l'autre, sans oublier le détail le plus important: elles sont mouillées, non scuse pas mouillées: trempe à lavette! :lol: :lol: :lol:

J'en ris maintenant mais sur le coup c'est vraiment le bout de la marde. Comment ça se peut servir ça à du monde? Faut être sans coeur en tabarouette! :twisted:

Meilleur hôpital pour la bouffe en passant c'est l'hôpital juif. De loin! S'il fallait leur donner des étoiles, je leur donnerais 4 et demi. Et pour les toasts ils ont compris comment ça marche eux-autres! Toasté égal des deux bord et sec! Bravo à l'hôpital juif, vous êtes des vrais chefs. 8-)

Astrid

Message par Astrid » 28 août 2012, 20:59

.
Modifié en dernier par Astrid le 04 mai 2013, 02:18, modifié 1 fois.

Persévérante

Message par Persévérante » 19 sept. 2012, 12:57

J'ai lu les commentaires et je n'ai pas vu le nom d'un antipsychotique que j'ai pris il y a un moment, et qui m'a fait perdre 50 livres en 6 mois (jumelé au lithium). Le nom c'est zeldox. Depuis j'ai repris le poids, mais je sais maintenant pourquoi (grâce à vous en partie) 250 mg de séroquel et arrêt tabagique (6 mois maintenant).

Je sais pas si cette information peut t'être utile (psychose ???). Si oui, peut-être qu'un doc pourrait te renseigner un peu plus.

Répondre