POids santé et régulateur d'humeur

(maniaco-dépression)
buddy

Re: POids santé et régulateur d'humeur

Message par buddy » 13 nov. 2012, 19:32

Personnellement, le lithium, l'épival, le réméron et le séroquel m'ont tous fait prendre du poids. Et comme je ne m'aime pas grosse, comme la majorité du monde, j'ai demandé qu'on change de médoc.

Jeff

Message par Jeff » 13 nov. 2012, 20:18

Bonjour,

mon surpoids est une préoccupation importante. Je suis inquiet car j'ai un surpoids suffisamment
important pour développer des maladies comme le diabète et l'hypertension à moyen terme. En
plus c'est une obésité abdominale. Toute les parties de mon corps ( bras, cuisses, fesses ) sont
demeurées identiques à ce qu'elles étaient quand je pesais 180 lbs sauf mon ventre qui est
devenues absolument proéminent. Sérieusement, je me demande si je suis plus mince au niveau
du ventre de face ou de profil.

C'est vraiment un problème et je le prend comme une maladie. J’essaie tranquillement
d'introduire de petites habitudes pour corrigé le tir. J'ai commencé à m'activer un peu.
Il y a deux semaines, j'ai coupé totalement les boissons gazeuses. En faisant aucun
autre changement durant ces deux semaines, j'ai perdu deux lbs et demie. Ça m'encourage
un peu.

À lire les témoignages, je pense qu'on peut dire que les médicaments font engraisser pas
mal de monde. C'est toutefois un facteur que je regarderai plus tard. Je préfère pour
l'instant regarder du côté des habitudes de vie. C'est un domaine où il y a beaucoup de
potentiel d'amélioration dans mon cas.

Jeff

Bibine

Message par Bibine » 14 nov. 2012, 01:09

Go go go Jeff!

Je te mets au défi de faire un tout à fait raisonnable 5 sit-up par jour pendant 2 semaines.
Tu peux même le diviser en 5 sit up individuels si tu veux au cours de ta journée.
Je sais, ça a l'air boboche mais voici le plan que j'ai fait et qui a fonctionné pour un cas de bedaine proéminente qui était là depuis au mons 6 ans (ma bedaine bien sûr).

5 sit ups par jour. 5 jours par semaine. Et je me récompense la fin de semaine en faisant des choses que j'aime et pas de sit up.
Semaine 2, même affaire.

Semaine 3: J'en rajoute 5, parce que je ne trouve plus ça dur, je me sens capable.
Semaine 4: Même affaire.

Semaine 5: J'en rajoute 5. Aïe Bibine! Tu fais 15 sit up par jour! Wow, c'est quand même ça!
Semaine 6 : Même affaire.
Semaine 7: Même affaire parce que des fois c'est le fun le statu quo et la pression moi ça me "turn off" total.

Semaine 8: Je me sens d'attaque, j'en rajoute 5.
Semaine 9 : Je constate que je mets ma ceinture un trou plus serré! Encourageant!

Je te laisse continuer, je pense que tu vois où ça mène. 8-)

Là je suis rendue à 70 mais j'ai baissé la cadence à 3 jours semaine parce que je fais d'autres sports aussi et je trouvais que c'étais assez.
Mon but c'est pas de me rendre à aucun chiffre en particulier, mais plus de voir que des petits montants d'efforts accumulés peuvent me mener plus loin que je pensais. :D :D :D

C'est sûr, si je regarde ma bedaine en ne la faisant pas bouger, et si j'espère qu'elle va baisser d'elle-même sans que je fasse vraiment ce qu'il faut pour... ben c'est un peu comme regarder le tas de vaisselle collée sur le comptoir de la cuisine et se demander: "Si je fais me coucher, peut-être qu'elle ne sera plus là demain matin...?" Et le lendemain matin, après le déjeuner... la pile a encore grandi! Catastrophe!
J'espère que tu trouves ça rigolo, c'est mon intention de te faire rire un peu... :lol:

Alors voici mon défi pour toi et pour toutes les belles bedaines bien rondes et bien nourries du forum: 5 sit up par jour!
Ou 6 alors, 2 le matin, 2 le midi, 2 le soir!
Et une récompense à la fin quand c'est fait ça c'est super important!!! :mrgreen:

GO les kiwis!
PS: Montre-toi de quoi tu es capable! Je suis sûre que c'est possible. ;)
Tu pourras écrire ça sur les victoires: 5 sit-up, check! :D

feemystere

Message par feemystere » 14 nov. 2012, 12:57

Je seconde Bibine et vous encourage tous!!! Moi j'ai mes propres objectifs mais la motivation est la même. Go-go-go!!!
À bientôt sur le post des motivations et victoires haha ;p
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Persévérante

Message par Persévérante » 18 nov. 2012, 20:35

Au secours :x :x :x

J'ai arrêté de fumer il y a 8 mois et j'ai pris 25 livres.

Je suis au poids ou j'étais quand j'étais enceinte de ma plus vieille.

Est-ce la cigarette seulement ou le séroquel avec ?

Que puis-je faire (à part les sit up que je commence demain) ?

Avez-vous arrêter de fumer avec succès quelqu'un ? J'ai besoin de coups de pouces. Les céleris, ça marche pas fort.

Merci !

steveLachance

Message par steveLachance » 05 janv. 2013, 13:15

mon nom est steve lachance, j'habite montreal. je suis bipolaire depuis l'an 2000
je recherche des gens pour échanger ou faire des activitées...

steve lachance

a bientot

Répondre