Les pensées d'Angel

(maniaco-dépression)
Angélique

Re: Les pensées d'Angel

Message par Angélique » 22 août 2019, 17:41

Finalement, ça tourne à mon avantage ! :D

On est allé chez ma mère...Et il semblerait qu'on c'était mal comprise elle et moi au matin...

Il n'y avait que mon cousin qui devait venir au repas... j'aime beaucoup mes cousines, mais en ce qui me concerne ça fait tout de même déjà 2 personnes en moins ;)

Ensuite,

Mon cousin a appelé pour prévenir qu'il sera plus tard...à cause de son travail......trop tard pour qu'on se croise...Mouahahaaaaaaaaa !
Pour finir, il n'y avait que mon frère, ma mère, mon copain et moi... j'ai passé un très bon moment...!

non, non... je ne suis pas particulièrement fière de réagir de la sorte :|

Et ce n'est pas tout !

Mon copain vient juste de réaliser que nous sommes invités pour la soirée de mariage, non le repas et la soirée...
Ça a l'air de l'embêter..
Il m'a dit qu'il n'était plus très sûr d'avoir envie d'y aller...
Peut-être seulement pour la cérémonie dans la matinée...

Youhouuuu !

non, là non plus je ne suis pas fière...

Je voudrais tellement avoir le contact plus facile avec les gens. En particulier quand il s'agit de la famille...

exemple tout bête...
Mon copain est parain de deux fillettes de 7 et 9 ans (je crois ^^)
Elles sont soeurs, elles sont adorables...
Mais les années passent, elle grandissent... Je me dis que l'occasion de passer du temps avec elles, c'est maintenant !
Après elle seront ado... Et il sera trop tard pour les emmener faire des activités avec leur parain (et moi évidemment ;) )

Mais je n'y arrive pas... a la seconde où j'y pense, l'angoisse me monte...

C'est vraiment dommage !

Ce qui pour d'autres serait une simple activité décontractée (aller au zoo ou bricoler avec les enfants...) pour moi c'est quelque chose d'inconcevable... :(

C'est évident que ma vie est bien triste dans l'ensemble...

J'espère arriver à un mieux avec les années...

modjo

Message par modjo » 23 août 2019, 01:29

Oui il faut etre patient !

Angélique

Message par Angélique » 23 août 2019, 09:26

Salut ^^

C'est vrai Modjo, tu as raison... il faut rester patient...
Mais parfois, la patience à ces limites... Je veux dire, à force de patience, un moment donné on a envie d'en voir les résultats... Et pas voir empirer les choses au fil du temps...

J'ai toujours cette impression que quand j'étais jeune (ado-début majorité), j'étais moins "dérangée" qu'aujourd'hui... et j'ai souvent peur que ça "s'aggrave"
Et parfois j'ai l'impression que la patience et les efforts ne suffisent pas... ou pas toujours...

J'm'excuse là... je suis pas super en forme... je reviens de mon rendez-vous avec ma psychologue et ça ne c'est pas vraiment passé comme je l'aurait espéré... :(

Déjà, parce qu'au lieux d'être surprise de me voir en si bonne forme (comme je me l'était imaginé), elle était plutôt contente pour moi vu le beau temps qui s'annonce...Restons pro s'il vous plaît ! ;)

Puis, j'avais vraiment besoin qu'elle comprenne que c'est l'instabilité de mon morale qui pour moi favorise les phobies sociale et autres... Et donc, il est logique pour moi qu'on aborde aussi le problème de l'instabilité.
Mais elle m'a répondu que l'essentiel est d'accepter que mon morale puisse monter et descendre. Que je suis comme ça. Les médicaments sont là pour aider à diminuer l'intensité des phases, mais pas de les supprimer. A moi donc de profiter des bons moments et tenir bon quand ça va mal...
Je ne dis pas qu'elle a tord... je me demande seulement si c'est suffisant... :|
J'ai voulu insister, j'avais l'impression qu'on ne se comprennait pas complètement, mais j'ai senti que je finissait par aggasser tellement je remettais le couvercle à chaque fois...

Je me suis dit : "ce n'est pas grave... Tu en parleras avec le psychiatre quand tu auras eu un rendez-vous..."

Et Donc... (étant donné que ma psychologue et mon psychiatre travaille dans le même centre)

Je demande à ma psychologue, s'il est nécessaire que je passe par elle pour avoir un rendez-vous avec le psychiatre? Ou comment dois-je m'y prendre? (Etant donné que je n'avait pas réussi à le joindre...)
Elle me répond que d'après elle, ça ne va pas être possible... Il sera bientôt en congé. De plus il a beaucoup de patients et risque de ne pas pouvoir me prendre... Me voilà fort étonnée...et voir même... oui... décue... :?

là encore... j'insiste... :roll:
- je ne sais pas vous, mais moi ça me demande beaucoup d'effort de devoir insister, c'est un exercice vraiment difficile -
Bref !

Je lui dit que la mutuelle me réclame des rapports d'incapacité et que donc il serait préférable que je le vois... ( ;) 8-) )
Elle m'a dit que la seule possibilité était d'organiser un "rendez-vous combiné".
--> J'aurai donc rendez-vous avec ma psychologue...et... pendant 30 min environs, mon psychiatre viendra nous rejoindre. Je pourrais à ce moment là lui posé toute les questions que je souhaite... oui c'est bien ça... en trio... :roll: ...encore... :shock:

A cause de ce système, je n'ai vu que mon psychiatre 2 ou 3 fois depuis que je consulte dans ce centre... et toujours en trio !
Le principe étant que c'est la psychologue qui tient le psychiatre informé, comme ça il intervient brièvement lors de changements de médication...
Au départ j'étais tout à fait d'accord avec se système, étant donné que je ne suis pas riche ^^ ça m'évitais des consultations onéreuses chez le psychiatre :)

mais aujourd'hui je ne suis plus certaine que ça me convienne

Je préférerai pourvoir le voir en rendez-vous à 2... il est évidant pour moi que je me sentirai plus à l'aise .............. :oops:

ET DONC ! fidèle à moi même...

J'ai accepté sans broncher un rendez-vous combiné ! Il aura lieu lundi prochain... :shock: :lol:

Ma psychologue m'a demandé de lui amener tout ce que je pouvais comme info me concernant (ex : liste de médicaments que j'ai déjà testé dans ma vie :o ... ce genre de chose...)

- elle a beaucoup d'humour je trouve... comment je gère moi pour rassembler des documents un vendredi après midi ? :? -

Enfin voilà...

... je me demande comment je vais pouvoir gérer...
...je me demande si je ne devrai pas téléphoner à mon médecin de famille...
...je me demande si finalement lundi prochain ce n'est pas trop tôt...

Bref, je me pose beaucoup de questions...

modjo

Message par modjo » 23 août 2019, 14:03

Tu ne peux pas prendre rdv avec un psychiatre sans passer par ton psychologue?

Angélique

Message par Angélique » 23 août 2019, 14:54

D'après les dires de ma psychologue, ça ne vaut pas la peine d'essayer de le contacter... :|

J'aurai dû rappeler le psychiatre plutôt que d'en parler à ma psychologue... :?
maintenant ça me mets mal à l'aise si j'appelle le psychiatre malgré tout... (je sais je suis grave parfois :roll: )

Ma solution pour l'instant c'est déjà de ne pas s'emballer... ça ne fonctionne pas comme je voudrai, certes, mais c'est pas une raison que j'en face une montagne...
- Reste zen et prends le temps -

Déjà, j'irai à ce fameux rendez-vous lundi (de toute façon le RDV est pris !)
Je me dis que j'ai le week-end pour prévoir tout ce dont je veux parler...
préparer le rendez-vous de mon coté en quelque sorte, je ne sais pas encore comme je vais m'y prendre... mais c'est l'idée.

Ensuite, mardi, j'en parlerai quand même à mon médecin de famille...
Ne serrais-ce que pour avoir son avis sur la situation... Et j'aviserai "en fonction de"...

Angélique

Message par Angélique » 23 août 2019, 15:39

...je continue quand même à me poser beaucoup de questions...

...Est-ce qu'une personne bipolaire suit la même psychothérapie qu'une personne "normale" ?
...Est-ce qu'il n'ai pas logique pour quelqu'un dans ma situation (instable) de voir un psychiatre plus "régulièrement" en plus d'une psychologue ?
...N'ai-je pas raison, n'ai-je pas le droit de vouloir le voir seule à seul ?
...Est-ce qu'il n'est pas préférable finalement pour moi de mettre un nom officiel sur ce dont je souffre...pour mieux progresser/accepter/avancer dans la vie ? ... ce n'est pas l'avis de ma psychologue... peut-être est-ce pour ça que je souhaite à ce point voir le psychiatre en consultation seule...

Bref je réfléchis... :?

Angélique

Message par Angélique » 24 août 2019, 11:18

Hello,

Je suis allée au mariage... nous avons été à la cérémonie officielle du matin, comme prévu et n'irons pas à la soirée.... ça me convient parfaitement ! :D

Je trouve que ça a pris beaucoup de temps pour m'apprêter ce matin... à comparer au court moment que nous sommes restés... Mais franchement ça m'a fait du bien de me faire jolie...ça change ! :o :D

Mais maintenant que nous sommes rentrés

J'ai le temps... le temps de penser :?
J'ai du mal à comprendre pourquoi ma psychologue est si réfractaire au fait que je veuille voir le psychiatre, au fait que je veuille parler de la maladie... que je veuille une fois pour toute savoir !

Mais plus j'y pense et plus je me trouve des scénarios invraisemblables...
... peut-être qu'elle n'a pas fait son travail de communiquer des rapports au psychiatre et donc elle couvre ces arrières...
... ou alors c'est peut-être qu'elle ne veut pas que je progresse, je lui rapporte plus, si on fait semblant de m'aider...

bref, ce genre de choses...

J'ai un peu l'impression que ça vire à la parano pour le coup :roll:
Donc je me dis : "tant pis... lâche l'affaire pour cette fois... Essaie de trouver 2 ou 3 questions claires à poser au psychiatre, vois pour les rapports, et ce sera déjà pas mal... après t'en parleras avec le médecin de famille..."

Mais surtout...surtout... Reste zen fille... ça sert à rien de se rendre dingue...

Angélique

Message par Angélique » 25 août 2019, 13:16

Salut,

Journée ordinaire aujourd'hui,

Elle avait bien commencé...

- J'ai arrêté de me poser pleins de questions... c'est un vrai soulagement, car ça devenait vraiment envahissant, limite que je croyais que ma psychologue me voulait du tord...

- Et en plus, on c'est levé tôt ce matin mon copain et moi. On est aller chez ces parents, histoire de dire bonjour...
Mais en fait, finalement on est pas resté très longtemps.
Ensuite, on a fait quelques achats puis on est déjà rentré chez nous...
Dommage pour une fois que j'ai envie de bouger...

En rentrant,

L'ennuie a commencé à me guetter...
Je me suis dite : "ah non hein ! "
J'ai donc prévu de faire le ménage de tout mon appartement !
Oôoohh Joli ! bonne idée ! :D

Alors j'ai commencé par trier, ranger, nettoyer toute la salle de bain...
Super contente de moi, mais quand il a fallu attaquer les autres pièces...
mhhh...découragement :? :lol:

Mais bon j'avais au moins déjà fait quelque chose de positif !

- Après l'effort le réconfort ! -

J'ai donc voulu refaire un peu de bricolage... mais pas d'inspiration...
J'ai fait le tour de tout les activités potentiel à commencer (ou terminer)...
Mais rien à faire...envie de rien...aucune motivation :| Dommage !

J'ai fait une sieste... me disant que je serait sûrement plus motivée à mon réveil...
--> pensant dormir 30min.. J'AI DORMI 3h30 :roll:

Certain dirons que j'en avait besoin... Moi je pense surtout que c'est de l'excès ;) :lol:

Enfin, voilà, ce qui fait qu'en plus de l'ennui s'ajoute une gentille mauvaise humeur... :roll:
Mais bon, on va pas se laisser abattre ! C'est dimanche après tout !
J'ai réfléchi à qu'est ce qui pourrait me faire plaisir pour changer un peu la donne.....
...... Oh une glace pourquoi pas ! Puis, ça me permettrai de bouger un peu.....

Et c'est ce que j'ai fait... une "spaguetti Eis" réconfortante provenant du glacier du coin...
Et le petit tour en voiture pour se changer un peu les idées à fonctionné aussi...
Je n'ai pas encore retrouvé ma grande motivation et créativité de ces derniers jours, mais j'ai au moins pu améliorer un peu le déroulement de la journée... ;)

On verra bien ce que je trouverai pour m'occuper le reste de la journée...

Bonne après-midi :)

Angélique

Message par Angélique » 26 août 2019, 17:53

Bien le bonsoir :D

J'avais mon "rendez-vous psy en trio" aujourd'hui (moi + psy + psychiatre) ...rendez-vous dont je ne voulais pas, oui... c'est exact ! ;)

Je m'étais préparée comme je pouvais dans la matinée, j'avais noté l'un ou l'autre sujet que je voulais absolument abordé...et pour tout dire j'étais vraiment angoissée... disons que j'appréhendais beaucoup... peur de ne pas réussir à exprimer ce que je voulais, trouver les bons mots etc.

Et en fait,

- Tout c'est très bien passé -
Ma psy à pris les devants, on a revu rapidement mon passé et mon vécu "psy" (elle et moi). Et quand le psychiatre est arrivé, elle lui a brillamment fait un résumé de ma vie...comment dire..."chaotique" passée :D ;)
Sans compter tout ce qu'il savait déjà... Donc oui, ma psy fait bel et bien suivre ces rapports et donc je confirme que c'est mon imagination qui m'a joué des tours ce week-end... :oops:

soit,

Mon psychiatre a poursuivit me disant qu'au départ il était sur une autre piste, mais que...(je vous passe les détails) dans mon cas il est bien question de trouble bipolaire.

- Vous savez ce moment dans les films, où un rayon de lumière sorti de nul part envahi la pièce et que la chorale ce met à chanter Alléluia ?! - :D
Bin j'en étais pas loin :lol:

J'avais besoin de savoir... même si je m'en doutais très (très très) fort... ;)
Le fait qu'il s'agisse d'un psychiatre et non de sa propre analyse, pour moi ça change tout...
Ne croyez pas que je sois heureuse d'être bipolaire ! ...Je suis contente de savoir que je ne suis officiellement pas folle :D :) ;)

Ce que j'espère aujourd'hui, c'est comme un début... une nouvelle page à écrire... qui ne contiendrai plus la question : " mais qu'est ce qui ne va pas chez moi ? :cry: "
Car je sais ! Je suis bipolaire, je ne suis pas folle, on va adapter ma médication et je finirai par trouver ma voie... :)

Quoi qu'il en soit,

Je n'ai pas eu besoin de ma liste... les sujets que j'y avais noté on été abordés.
Je suis vraiment contente que le rendez-vous ai eu lieu finalement...
J'ai la sensation d'avoir été entendue, comprise... et j'espère vraiment aller vers un mieux avec le temps...
oui oui, ok je sais... ne pas s'emballer... y croire tu l'as déjà fait :roll: et jusqu'ici, ça n'a jamais rien donné de bon... :(

Mais je ne sais pas... j'ai l'impression que cette fois, c'est différent...

Mon psychiatre à prévu un nouveau traitement, et j'ai bon espoir ^^

De retour chez nous,

Mon copain me téléphone de chez son ami et me demande si cela me tenterai de manger chez lui avec sa copine...
En général je ne suis pas chaud-chaud pour ce genre d'activité "entre amis" :? surtout quand il s'agit de manger ensemble
J'ai hésité, j'ai même failli refuser... mais je me suis dite : "pourquoi pas... la dernière fois ça c'est presque bien passé !" :P
Et j'y suis allée...
J'ai encore eu de la chance ! :) enfin, c'est moi qui le vois comme ça...
Pour commencer, ils n'étaient que deux (mon copain et son ami) --> temps de sympathiser doucement
Ensuite, la copine de son ami est arrivée 30 min plus tard --> pareil, temps de sympathiser avant de manger
Pour finir un invité surprise à fait son entrée juste après le repas --> il s'agissait d'un ami commun d'une autre période de ma vie le mec super zen qui s'en fout...donc pas trop de malaise face à lui
La soirée c'est déroulement gentiment, sans trop d'angoisse et vu l'humour de mon copain et celui de ces amis, on a même bien rigolé ;)

Bref,

Journée bien remplie et positive !

En vous souhaitant une bonne soirée,

SACHA

Message par SACHA » 27 août 2019, 09:09

Angélique a écrit :
24 août 2019, 11:18
J'ai du mal à comprendre pourquoi ma psychologue est si réfractaire au fait que je veuille voir le psychiatre, au fait que je veuille parler de la maladie... que je veuille une fois pour toute savoir !

si ta psychologue est comme la mienne.. anti-médicaments.. elle trouvait que je prenais trop d'ativan .. prescrit par mon psychiatre..et voulait que j'arrête tout, ça

Répondre