Psychiatre

(maniaco-dépression)
Répondre
Mélou

Psychiatre

Message par Mélou » 23 août 2019, 13:40

Bonjour à tous fait un petit moment que j'avais pas écris ici...

Je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation avec mon psychiatre. J'avais jamais remarqué le problème avant mais maintenant que je le vois je sais pas trop quoi faire.

Mon psychiatre m'écoute pas vraiment et je pensais que les rendez vous étais normal. La plupart de mes rendez vous avec lui dire environ 10min parfois moins longtemps et parfois sa s'étire a 15 min. Il regarde souvent sont cellulaire pendant la rencontre et je me sens pas vraiment écouter... Les premières fois quand mon conjoint étais la, la par contre pas de cellulaire et j'avais un peu sont attention mais avec le temps il a commencer à regarder sont cellulaire même quand lui est la. Mon chum ma dit à plusieurs reprise que le psychiatre de m'écoute pas et j'ai réalisé vraiment à ma dernière rencontre. Sa fait plusieurs fois je lui demande de chnager mon zeldox parce que en 1 ans et demi j'ai pas vu de changement et il me dit toujours qu'ont va en parler la prochaine fois... quand j'ai débuté le lamotrigine c'est moi qui a insister pour essayer un deuxième médicaments et qui avait fait des recherche sur les différents médicament que je lui ai suggérer... De plus sa fait plusieurs fois que je lui dit que j'ai de l'angoisse et de la fatigue... il a augmenter mon wellbutrin même si ont a essayer plusieurs fois et que sa me donnais de l'angoisse terrible. Il dit que ma fatigue est causer par ma maladie de crohn... par contre mon gastroentérologue me confirme que ma maladie est minime et que tout mes tests sanguin sont beau. Honnêtement je sais pu quoi faire pour qu'il allume et se décide à faire quelques choses ! Ma dernière rencontre j'ai essayé de lui poser des questions et il c'est dépêcher a remplir mon formulaire d'arrêt de travail et me le pousser dans les mains en voulant fermer la conversation... la rencontre n'a même pas durer 10 min... quand je me lève pour sortir il a déjà les yeux rivé sur sont cellulaire. Sa me met hors de moi... parce que pendant se temps la c'est moi qui souffre... Je met tout les efforts de mon côté, marcher 1h par jour avec mon chien, manger, thérapie de groupe, avoir des heures du coucher et lever et biensure je prend tout mes médicaments... Je me sens révolter par la situation... j'ai le goût d'exploser, j'en n'ai assez !!! J'ai prise un rendez vous avec mon médecin de famille voir si elle peut faire le suivi avec moi, elle prend toujours le temps de discuter avec moi et est très compréhensive. J'espère quelle pourra faire quelque chose pour moi. Plusieurs personne mon suggerer de faire une plainte officielle mais j'ai un peu peur...

modjo

Re: Psychiatre

Message par modjo » 23 août 2019, 13:55

Bonjour,
Ne peux tu pas changer de psychiatre ?

SACHA

Message par SACHA » 23 août 2019, 14:00

ouin situation délicate.. moi aussi mon psy est pas super réceptif .. mais c'est rien à comparé à toi..

à ta place, j'aurais le gout de lui dire.. ''lâche ton est...i. de cell'' :evil: :lol:

mais tu fais bien d'aller voir ton généraliste surtout si tu dis qu'il est à l'écoute.. il pourrait te conseiller quelque chose ..

en attendant, tu fais tout pour être bien..

tu prends le wellbultrin même si tu es anxieuse ?? moi aussi je l'ai essayer et oublie ça... anxiété top plafond..

et il est connu que le wellbutrin activait beaucoup.

bon weekend

Mélou

Message par Mélou » 23 août 2019, 14:42

Je pourrais faire une demande pour changer mais je tomberais sur un de ses collègues et j'aurai peur qu'il soit pas très réceptif à m'écouter...

Oui sa me met hors de moi sont cellulaire...le welbutrin a 300 mg j'ai des tremblement de nervosité... pis a 150mg je pensais être ok mais plus j'y pense plus je me dis que tout mon anxiété vient peut être de la... pourtant il est très aux courant dans le passé y ma diagnostiquer un TAG que j'ai pu mais je suis stresser de nature. C'est pas un très bon choix de médicaments... c'était supposer me donner de l'énergie... Je suis tout le temps fatigué... entuka je trouve qu'il est pomal a coter de la plaque...

blondebleue

Message par blondebleue » 30 août 2019, 00:24

Contente de te lire Mélou.

Si ça se trouve, ses collègues ne l’aiment probablement pas plus que toi alors certains écouteraient même volontiers tes doléances.

Fais une plainte. Un psychiatre sur son cell pendant ses rendez vous ce n’est pas professionnel. Il profite de la vulnérabilité de patients déjà vulnérables...

Mélou

Message par Mélou » 30 août 2019, 21:20

Bonjour

J'ai vu mes deux psychologues a mes rencontres de groupes de bipolaire. Les psychologues le connaissent et ont entendu des histoires semblables avec se psychiatre... Alors j'attend de voir mon médecin de famille dans 2 semaines pour savoir si elle peut me prendre en charge pour la suite surtout pour mes arrêts de travail. Ensuite je vais faire une plainte officiel et une demande de changement de psychiatre. Les psychologues m'ont dit de pas avoir peur de demander un changement et de faire une plainte.

Répondre