Cannabis et sommeil

(maniaco-dépression)
Répondre
Madie

Cannabis et sommeil

Message par Madie » 17 oct. 2019, 11:57

Je lis de plus en plus d'articles qui démontrent les bienfaits d'un certain type de cannabis avec peu de THC pour favoriser le sommeil même chez les bipolaires. On parle évidemment une petite dose au coucher. Je prends des sédatifs (imovane, seroquel) depuis tellement longtemps qu'ils ne font plus effet. Je ne veux pas augmenter la dose mais trouver une solution efficace pour bien dormir. Ça doit faire au moins deux ans que je me lève au moins 5 ou 6 fois par nuit en n'ayant pas l'impression d'être reposée la matin. Les journées sont difficiles, je dormirais partout.

Je sais qu'on diabolise depuis longtemps la consommation de cannabis chez les bipolaires. Mais j'aimerais tout de même avoir d'autres son de cloche.
PS, Je n'ai jamais beaucoup fumé de pot, je n'aime pas être gelée. On m'a parlé de la variété «Indica» disponible à la SCQ. J'aimerais vraiment l'essayer pour dormir enfin. Merci!

guillaume1234

Re: Cannabis et sommeil

Message par guillaume1234 » 04 nov. 2019, 15:40

Salut,

je suis un ex fumeur de cannabis. Gros fumeur. 3.5/jour genre... Je connais bien les différentes variétés de la SQDC et aussi les variétés médicales. Je peux te dire qu'on ne diabolise pas le pot. Le pot est ce qu'il est mais voici ce qui arrive dans mon cas. En passant je prends aussi du seroquel xr et lautre seroquel, zyprexa etc.. Le pot endort effectivement un indica avec un fort taux de THC risque de tendormir CEPENDANT il ne faut pas oublier que la marijuana est une plante hallucinogène, je ne parle de voir Mickey en 3D (ahah) mais simplement qu'il y a quelque chose de stimulant qui aide pas en manie, tentraine dans la manie ou même la psychose à petit feu sans même ten rendre compte. Si tu es depressive et fume ca finit par faire pleurer :( Je parle de mon expérience tu sais j'ai cru pendant des années que ça m'aidait à dormir, argument du style: pourquoi je vais prendre du seroquel si une plante m'aide, etc. C'est du pipo, le weed est vraiment néfaste sur le long terme, fumer chaque soir pour dormir c'est jouer à la roulette russe , je pense même si cette drogue est légale et même utilisée pour certains épileptiques, douleurs, etc cela ne nous concerne pas. Je suis pas un expert mais je fumais du weed en masse, ainsi que la cigarette. L'alcool a jamais été mon fort (une chance... seulement parfois entre amis) finalement en coupant toute stimulation la
maladie était beaucoup plus stable et controlable. je veux pas être moralisateur mais si jetais toi j'éviterais au max - peace

Madie

Message par Madie » 06 nov. 2019, 12:43

Un grand merci pour ta réponse. Je me sèvre du Séroquel pour dormir et de l'imovane qui n'ont plus grand effet sur moi puisque je les prends depuis longtemps. Et je ne veux pas augmenter la dose sinon je suis à moitié dans les vaps le lendemain. Pas de pot pour moi, c'est trop risqué. Je vais vivre et endurer ce sevrage... Étonnamment, ces petites pilules n'ont plus l'effet escompté, mais si je les arrête, je suis en manque. Même si elles ne me faisaient plus dormir.

guillaume1234

Message par guillaume1234 » 07 nov. 2019, 08:47

allô,

je comprends.. jai eu des mois ou le seroquel faisait plus rien, même quand je prennais 4 petit es pillules roses.... bon courage et tiens nous au courant

guillaume

Répondre