changement de molécule AD

(maniaco-dépression)
SACHA

changement de molécule AD

Message par SACHA » 21 oct. 2019, 11:41

Salut, j'ai besoin d'avis et d'expériences

je sais qu'on est tous différent et réagit différemment au médos

demain je vais voir mon psy et j'ai peur qu'il veuille augmenter mon zoloft.. il l'a diminuer à ma demande en mai mais là depuis aout, je me sens descendre vers le bas..et ça va pas super bien.. je survis avec quelque périodes de joie.

bref.. je sais pas ce qu'il va vouloir faire. Augmenter mon lamotrigine ou augmenter mon AD

si il veut augmenter mon AD, je vais lui demander de changer de molécule car j'aime vraiment pas le zoloft.. j'aimerais revenir au Cipralex

ma question: y a-t-il d'entre vous qui a fait la transition d'un AD à un autre.. juste comme ça, sans faire de sevrage pour 1 et commencer l'autre..

Ca me fait peur.. mais je sais que peut-importe je risques d'avoir des effets secondaires..

je suis tellement perdu je sais pu rien... j’appréhende mon rendez vous de demain.. j'ai peur de pas tout dire ce que je veux.. je fige souvent devant mon psy..

blondebleue

Re: changement de molécule AD

Message par blondebleue » 21 oct. 2019, 11:58

Le Zoloft a tjrs été mon meilleur AD. J’essaierais une augmentation avant de changer,,,

SACHA

Message par SACHA » 21 oct. 2019, 12:06

blondebleue a écrit :
21 oct. 2019, 11:58
J’essaierais une augmentation avant de changer,,,
j'ai déja été jusqu'à 100 ou 150 mg et trop d'effets secondaire.. surtout sexuel.. et on sais tous que ça peut causer beaucoup de tension dans le couple. :roll: et aussi problème gastrique..

je l'aime pas et ça fait plus d'un an que je le prends.

j'en ai essayer plusieurs AD et c'est le cipralex qui me causait moins d'effets secondaire..

je suis stressé.

merci pour ton expérience.. je suis contente pour toi que tu as trouver le bon AD

blondebleue

Message par blondebleue » 21 oct. 2019, 12:12

Le Zoloft me faisait l’effet contraire côté libido. Mais peut-être aussi parce qu’il générait un peu d’hypomanie.

Juste la dépression peut couper la libido...

Itsabell

Message par Itsabell » 21 oct. 2019, 13:25

Moi le zoloft a carrément tué ma libido. Jusqu’à mon virage hypomaniaque.
Écrit lui ce que tu veux lui dire, ce que tu ressens. Moi ma psychiatre était très ouverte là dessus!

SACHA

Message par SACHA » 22 oct. 2019, 21:21

Bon enfin je change de molécule. . Retour au cipralex.. et à mon prochain rendez-vous, on va sûrement augmenter ma dose de lamotrigine. Je prends en ce moment 150 mg et il dit que c'est pas une dose thérapeutique. . Donc il veut me l'augmenter à 200mg.

Une chose à la fois

Izaza

Message par Izaza » 23 oct. 2019, 08:34

Bien c’est une bonne nouvelle ça Sacha! Tu dois être soulagée... pourquoi avais-tu cessé le cipralex la première fois? Où changer pour le Zoloft? J’espère que tu te sentiras mieux le plus vite possible! Bon courage!

SACHA

Message par SACHA » 23 oct. 2019, 08:56

Izaza a écrit :
23 oct. 2019, 08:34
pourquoi avais-tu cessé le cipralex la première fois?
je l'avais arrêter car ça me mettait trop Hyper. mais dans ce temps, je prenais pas de régulateur d'humeur. je venais d'avoir le dx de bipo..et je refusais le lamotrigine etc...

j'ai commencer le zoloft après 2 ans sans AD, quand j'ai avoué à mon psy que je me sentais down depuis un bout sans envie de rien faire.

maintenant combiné avec mon lamotrigine, j'ai espoir que ça aille mieux.

mais là je suis dans les vaps avec un peu de nausée..mais ça va passer

merci

SACHA

Message par SACHA » 24 oct. 2019, 12:09

ok.. j'ai comme une grosse peine en ce moment.. vous savez, la boule dans la gorge, le motton... je respires pour ne pas pleurer..

je sais, je sais, je suis en sevrage du zoloft en même temps ajout du cipralex..

respire, respire

Izaza

Message par Izaza » 24 oct. 2019, 13:23

Courage Sacha... cˋest pas évident les changements de médicaments , ça demande un certain temps malheureusement... je te souhaite une transition tout en douceur. Redonne nous des nouvelles.. attention à toi..

Répondre