La luminothérapie, ça fonctionne ou pas?

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: La luminothérapie, ça fonctionne ou pas?

Message par 3.14R » 05 nov. 2019, 06:31

Bonjour Itsabell,

oui, je suis en processus constant de trouver ce qui me tient à la limite. Cet été j'ai commencé les suppléments de fer et ça m'a remis sur le piton comme on dit. J'ai eu une période où j'allais super bien quand même. Puis il y a un mois et demi, en quelques jours, le sommeil m'est tombé dessus. Prise de sang multiple, la semaine dernière échographie pour les reins, ils sont presque bouchés. La cause? Pfff, lithium et je mange trop salé. Je prend un med pour ma glande thyroïde mais il faut une prise de sang à ce niveau là. Au printemps elle était correct. Suite à l'échographie, la semaine passé, j'ai cessé le thé et le café, complètement. Ouch! J'ai rendez vous avec mon doc fin novembre, on va encore fouiller. À date, il n'y a pas de cause autre que la dépression saisonnière. Je n'ai pas la force physique de lutter contre ça alors je dors et je fais la lampe. Un peu plus qu'un peu moins, mais je surveille mon humeur, je ne veux tellement pas faire de virage.

Mais hier a été un bonne journée. J'ai été réveillé toute la journée, pas de sieste ni rien. Me suis couché à 21h et je me lève à 6h.

Si on trouve une autre cause à ma fatigue que la dépression saisonnière, sûr que je vais le dire et que je vais agir pour m'en sortir. J'ai tellement de petits (!) problèmes de santé que l'ensemble de mon corps peut bien être à boute. Mais bon, je veux toujours être fonctionnel, alors je lutte.

Il y a la mononucléose que j'ai pas songé, j'ai eu des frissons durant quelques jours la semaine dernière et beaucoup de maux de tête. Là c'est parti sauf les maux de tête. Une chance que je ne suis pas hypocondriaque, je ca po te rais avec le corps que j,ai, hahaha...

Bonne journée à toi
Merci

3.14R

Re: La luminothérapie, ça fonctionne ou pas?

Message par 3.14R » 05 nov. 2019, 06:49

Bonjour Izaza,

Oh que oui, la neige approche!! Ici, le givre a commencé et ils annoncent de la neige en fds.

Donc, les travaux d'automne sont terminé chez vous. La course aux cadeaux peut commencer. Haha,

Cette année je ne fais RieN à NOuelle. Rien de spécial. Comme je ne vais pas à Montréal, je vais me faire une soirée cinéma et forum. Il y a un bonne activité sur le forum durant les Fêtes, il y a beaucoup de solitaires et plusieurs viennent jaser. J'espère que ce sera encore le cas cette année. C'est moins déprimant quand on peut jaser toute la journée et toute la nuit.. :P Je ferai ce que je pourrai.

J'ai vu mon gars hier, on a jasé luminothérapie et les maux de tête selon lui pourraient venir de là. J'ai la lampe qui me frappe trop dans les yeux, mieux vaudrait que je l'éloigne un peu de moi et que je m'expose plus longtemps. C'est ce que je vais commencer tantôt.

Je te souhaite une bonne journée et à bientôt
:)

Répondre