Lamictal et sommeil

(maniaco-dépression)
Répondre
Vdaria134

Lamictal et sommeil

Message par Vdaria134 » 24 oct. 2019, 11:12

Bonjour à tous,
Je suis bipolaire type 2.
Je prends du Lamictal depuis 3 mois et ça me change la vie : plus du tout déprimée, beaucoup moins d'angoisses, de l'énergie sans être pour autant speed et hypomaniaque.
Seul bémol, mon sommeil est très perturbé ; je me réveille toutes les heures ou 2 heures ; beaucoup de rêves (ça ça ne me gêne pas). J'ai toujours été une grosse dormeuse. Maintenant je me lève tôt, même le week-end, et ça aussi c'est positif.
Mais à force de me réveiller plein de fois toutes les nuits depuis 3 mois je commence à être très fatiguée.
Certains d'entre vous connaissent-ils cet effet secondaire et si oui avez-vous trouvé une solution ?
Merci !

3.14R

Re: Lamictal et sommeil

Message par 3.14R » 25 oct. 2019, 08:57

Bonjour Vdaria134,

Je prends aussi du lamictal, (lamotrigine). Je le prend le soir et je ne connais pas cet effet secondaire d'insomnie que tu as. En fait je le prends le soir parce qu'un de ses effet secondaire c'est qu'il endort. Étrange.

Il y aurait peut être une autre cause à ton insomnie? Je dis ca pour la réflexion seulement. Parles en à ton pharmacien-pharmacienne. Ils sont les mieux placés pour les effets secondaires des meds.

Tu donneras des nouvelles de ta démarche,
Au plaisir

blondebleue

Re: Lamictal et sommeil

Message par blondebleue » 05 nov. 2019, 13:57

Le l’amical me causait des problèmes de sommeil et de rêves au début. J’ai déjà égorgé un colosse en prise de dos avec un long couteau...en rêve évidemment.

Mais ces effets sont partis dans les premiers 6 mois. Et je prends du Lamictal maintenant depuis 6 ans. C’est l’une des rares molécules dont j’ai vraiment senti l’effet positif anti dépression. J’en ai pris jusqu’a 500mg. J’ai diminué de moitié maintenant que je prends de l’epival parce que les deux interagissent ensemble.

Persiste et tu verras si ça dure? Je sais que c’est incommodant au début...

Répondre