je me reconnecte après 8 ans .. et say no to weed

(maniaco-dépression)
guillaume1234

je me reconnecte après 8 ans .. et say no to weed

Message par guillaume1234 » 30 oct. 2019, 17:13

Allô,

j'ai retrouvé mon password...la dernière fois que je me suis connecté à ce forum c'était en 2011.
À l'épôque j'avais eu une psychose et il pensait que j'étais schizoaffectif ou schizophrène...

Finalement ( c'est long en maudit avoir un diagnostic ) je suis bipolaire ...

Je faisais des psychoses à cause du pot...pas nécessairement quand j'étais gelé mais cela m'entrainait en manie
et après la roue tourne de plus en plus vite, tu capotes de plus de jour en jour et tu te ramasse à l'hosto.

j'ai fait des psychoses en manie sans le pot aussi...

Sérieux, j'avais arrêté d'être un consommateur de cannabis ( je fumais3.5 / jour ) entre 2012 et 2016... Quand j'ai terminé mon bac
à l'université j'ai recommencé à fumer 3.5g/jour.. J'ai réarreté je cris haut et fort ... f*uck le pot... même le pot médical.. y'a rien de bon là-dedans pour nous, même le CBD blablabla....take your meds :)

CELA NE VOUS AIDERA JAMAIS avec vos fluctuations de l'humeur...sur le moment peut-être un peu d'apaisement mais sur le long terme oh no

et puis il faut que se rendre compte que les bipolaires abusent des substances.... alors même si c'est juste de temps en temps...ça finit par être chronique et un vrai problème ...avec nos médications ça aide pas...

Je suis down ces temps-ci ! C'est rare je suis plutôt maniaque la plupart du temps (ça sonne awkward! ) ... mais là à 41 ans ça doit être la crise
de la quarantaine, j'sais pas... pas de kid, pas marié, etc.... les jobs j'en ai laissé des tonnes de $70 000 / année à 13 / heure ..... j'étais en manie y'a pas longtemps mais la ça crash....maudite maladie pas cool hein ..

je suis en formation emploi-quebec...je fais un aec en ce moment.... (genre question de recevoir de quoi, continuité de mon 'chômage')..derniere fois que jai travaillé ca fait plus dun an... pas grave ... faut continuer et j'ai l'intention de trouver de quoi de bien en info...mon bac en études religieuses m'a pas servi à grand chose...30 000$ de dettes et une faillite depuis aussi !! plusieurs épreuves :)

bref, je pense à vous les bipolaires pis je vous aime haut et fort , vous êtes des warriors, la vie est pas facile pour nous, les gens nous stigmatisent.... les futurs employeurs nous méprisent .... (gros doigt d'honneur à Ubisoft en passant - la boite 'coool' de MTL -- m'ont rappelé la journée même de mon entretien et quand ils ont su ma condition=flushé!). Je suis assez transparent avec ma condition avec les employeurs car c'est difficile d'expliquer sinon parfois si on doit manquer pcq on est à l'hopital ou dans un centre de crise .... tsé la franchise devrait être la solution mais les employeurs stigmatisent la maladie mentale de toute manière .... après ça ca pose des belles affiches dans leur café et vont marcher pour la santé mentale B.S

(bon c'était la capsule pour les employeurs qui stigmatisent)

Parfois les traitements sont pas faciles ( de loin pour moi c'est quand le psy te donne 20mg de Zyprexa - essaye de te reveiller le matin avec ça --- c'est un exploit d'ouvrir les yeux avant 8h !! ) et de dormir moins de 10-12h

Consommez-pas , je suis rien d'un modèle , j'veux pas la ramener., vraiment pas.... mais je vous jure même une biere ou un bat ça peut vous rendre instable ..
l'abstention est le best pour nous..... (sauf le sexe peut-être, malheureusement j'ai plus de blonde depuis 6 mois - 1 an...)

La vie a été dure en c*** les dernières années ... jen fume plus de pot , de cigarette et je bois pas (jamais aimé l'alcool anyway yuk)..chuis rendu straight à 41 ans !

Sérieux j'espère que des gens qui me connaissent comme bibine ou autre viendront me parler .

-guigui

3.14R

Re: je me reconnecte après 8 ans .. et say no to weed

Message par 3.14R » 30 oct. 2019, 17:40

Salut guigui,

je suis un nouveau sur le forum, depuis décembre 2017.

J'ai aimé lire ton témoignage et j'espère que tu vas trouver ta place dans le monde du travail.

Je suis d'accord avec toi concernant le pot. C'est toxique. J'ai testé.

Dis moi, pourquoi tu tiens absolument à faire ton coming out de la bipolarité avant d'avoir la job plutôt qu'attendre le temps opportun?
C'est vrai que certaines jobs demandent un dossier médical complet,

En tout cas,
Bon retour sur le forum
Au plaisir de te lire.
Pierre

blondebleue

Message par blondebleue » 03 nov. 2019, 00:54

Est une claire question de discrimination légale. Plusieurs organismes pourraient te référer un avocat...

guillaume1234

Message par guillaume1234 » 04 nov. 2019, 14:07

Merci pour vos réponses !

Pierre : simplement je préfère être franc dès l'embauche que de cacher quelque chose de gros comme ça pendant des semaines ou des mois ....après si ça va pas ça va être encore plus difficile à supporter ....aussi signaler que je si je suis bizarre au travail, je suis ouvert à la critique/l'observation (pour mon bien ). J'imagine qu'on a tous des sensibilités différentes à ce sujet.

Blondebleue: parfois il faut juste oublier.... Se battre, faire des histoires, remuer ciel et terre pour un emploi dans des conditions où les gens ont été cons dès le départ, pas certain que ça vaut pas la peine...comme on dit 'le jeu en vaut pas la chandelle'.. non?

3.14R

Message par 3.14R » 04 nov. 2019, 16:20

Je comprends ton point de vu.

Je te souhaite de trouver rapidement ce que tu espères.

Tu continues de nous donner des nouvelles de tes démarches?
Prends bien soin de toi

blondebleue

Message par blondebleue » 05 nov. 2019, 19:01

Guillaume, a ce jour je le cache encore à tout le monde au travail. Je mens continuellement sur mes absence. J’utilise Chaque occasion de travailler à domicile.je profite des highs pour compenser. Je fais ça depuis 20 ans mais j’ai une job tolérante...

Ceci dit, le poids de mentir et la culpabilité qui vient avec me font penser récemment à en parler à qqs collègues proches. Même si j’ai peur que ça s’étale comme une traînée de poudre. Je ne risque pas de perdre mon travail, mais d’être exclue sournoisement de projets, de subir les regards etc. Suis-je prête à ça ?

Je n’aurais pas ton courage de le dire à l’embauche. Et comme 3.14R je ne trouve pas que c’est la meilleure stratégie.

guillaume1234

Message par guillaume1234 » 06 nov. 2019, 09:14

tu as raison, sage décision en fait de ta part, tu vois bien comment ça m'aide pas! c'est juste que je suis comme un livre ouvert.. alors cacher est pas vraiment trop pour moi - suis assez extraverti et parle beaucoup, genre what you see is what you get, on est tous different avec une personnalité et une sensibilité différentes... ce qui est bon pour moi (si cest bon...) ne l'est pas pour l'autre - bon courage à toi !!

3.14R

Message par 3.14R » 06 nov. 2019, 16:51

Salut guillaume1234,

En lisant ce que tu écris je reconnais des choses qui circulent en moi:
guillaume1234 a écrit :
06 nov. 2019, 09:14
on est tous different avec une personnalité et une sensibilité différentes... ce qui est bon pour moi (si cest bon...) ne l'est pas pour l'autre
Des fois les trucs que l'ont penses viennent de vieilles valeurs qui ne devraient plus nous dominer. Il faut aussi, je crois, savoir se remettre constamment en question, nous les bipos plus que bien d'autres, parce que nous avons des humeurs variables et parfois ça varie vite.

Par exemple, moi, je ne dirais jamais lors d'une première rencontre avec quelqu'un: Hé, salut, je suis bipolaire, si tu veux on pourrait sortir ensemble non? Ah? Non? Pourquoi tu veux pas? Ah, ok, tu as peur des bipos mais je suis un bon gars, travaillant et tout et tout. Oups! Parti...

J'ai vécu ça et je n'ai pas aimé ma super franchise. J'aime mieux que les choses soient progressives. Comme en amour. :D

C'est ma façon. Est pas meilleure que la tienne, elle est différente.
Au plaisir

guillaume1234

Message par guillaume1234 » 08 nov. 2019, 07:39

Je comprends.... on fait peur aussi, tu as beau montrer que t'es stable les gens retiennent " maladie mentale" je comprends les hésitations à dire que t'es bipolaire, j'hésite beaucoup aussi.

J'agis pas toujours de la meme façon

take care.

-guillaume

3.14R

Message par 3.14R » 11 nov. 2019, 04:46

Salut Guillaume1234,

Quoi de neuf? Comment tu organises tes journées?

Répondre