Nouvelle hospitalisation...

(maniaco-dépression)
guillaume1234

Re: Nouvelle hospitalisation...

Message par guillaume1234 » 06 nov. 2019, 09:27

merci pour les infos et bon courage à toi,

j'aime pas les AP mais le Seroquel est pas mal la meilleure chose pour moi même si c'est pas top pour la santé, à petite dose , genre 100mg de XR et 50-100 de l'autre (action rapide) le soir ça me permet de dormir et de faire ma journée sans trop monter dans les tours. Je prends plus de trucs pour l'anxiété non plus incluant benzo et AD..... Je vais sûrement aller vers l'épival si mes tests sanguins sont OK. j'imagine avec le Seroquel.

Tiens nous au courant sur comment ça se passe, j'aime ça venir ici entendre les autres et les encourager .. nos problèmes se ressemblent sur ce forum bien qu'on a tous un cerveau et des diagnostics differents. ça me fait du bien d'entendre des gens qui ont le même genre de problème et comment on arrange nos vies autour de ça. Tu as l'air très courageuse avec ton travail, depuis 10 ans je n'ai pas eu de stabilité à ce sujet, pourtant je suis un bon programmeur et ma moyenne à l'université en études religieuses était de A-. La maladie mentale n'a pas rapport avec l'intelligence, je ne veux prendre de fierté de ça mais il est qd mm vrai que souvent les bipos sont intelligents, moi mon handicap sur le marché du travail cetait justement la medication, en partie à cause du Zyprexa.. faire des journée avec 15mg 20mg, te lever le matin wow, cest vraiment un exploit. Bon courage et bonne journée

3.14R

Message par 3.14R » 06 nov. 2019, 16:59

Salut blondebleue,

Tu dis être orgueilleuse mais je ne connais pas ça de toi. Têtu oui. Haha :lol:

Mais bon, tes dernières hospitalisations confirme à ton corps que tu dois changer des choses dans ta façon de vivre.

Prioriser ces choses et accepter (faire le deuil) d'abandonner des trucs en chemin.

Certains navires dans les temps anciens se délestaient des choses lourdes et inutiles pour ne pas sombrer. Même les canons et les boulets parfois y passait. C'est pour dire, à cette époque se débarrasser des canons... Fallait être en danger de mort.

Que ferais tu pour ne plus jamais vivre des états de stupeur, et surtout, les après stupeur?

guillaume1234

Message par guillaume1234 » 08 nov. 2019, 07:57

merci pour ta réponse sur l'Epival, j'espère que tu vas bien. Bonne journée

blondebleue

Message par blondebleue » 08 nov. 2019, 18:13

Guillaume, je ne connais que des bipolaires intelligents ;) et intelligentes...
A l’hôpital j’ai eu une conversation fascinante avec un jeune étudiant en génie, et un as aux échecs...
L’intelligence ne se mesure surtout pas au fait de travailler ou pas..et l’intelligence ça peut mal servir aussi...

Je fous pas grand chose de mes journées, sauf me pointer qqs heures au bureau lundi, mercredi et hier. Quand je rentre je me couche sous deux couvertures chaudes. Aucune envie de manger, ni de lire, ni de télé. Ni de lumière.

3.14R, têtu avec un E :D

J’ai parlé avec ma fille de Montréal plus tôt aujourd’hui. Elle s’informe et ça me fait du bien. Mes enfants sont tous loin. Mais ensuite elle y va avec des tu devrais faire ceci, tu devrais faire cela, penser positivement, voir les choses du bon côté etc. Elle veut mon bien je sais. Mais c’est frustrant parce que j’ai même pas l’énergie de lui expliquer que c’est pas ça. Que c’est pas ça ma dépression. Mon corps veut juste arrêter de bouger. Mais je me lève chaque jour. Je fais un café. Je m’étire. M’habiller reste facultatif, juste pour les qqs heures au bureau. Et après j’ai tout donné...

Y’a qq chose comme une immobilité qui aspire tout...

3.14R

Message par 3.14R » 11 nov. 2019, 04:45

blondebleue a écrit :
08 nov. 2019, 18:13
Y’a qq chose comme une immobilité qui aspire tout...
Ouf!

Pression, dépression. Un pneu qui se dégonfle. Pccchhhh...........

J'espère que tu réussis à limiter les dégats. Te laisses pas faire.

Est ce que les nouveaux med's font effet? Est ce qu'ils sont efficaces? Te sens tu mieux depuis le 08?

blondebleue

Message par blondebleue » 11 nov. 2019, 12:22

Je commence à me demander si l'ajout d'un AD était une bonne chose. C'est sûr que c'est trop tôt pour dire.
Je me sens rarement triste. Du moins pas quand je suis seule. C'est quand on me pose des questions, qu'on m'appelle et qu'on me rappelle en fait...J'ai comme besoin d'oublier mon état, juste entrer dans ma coquille.

l'immobilité reste ma norme. Mais aujourd'hui je dois faire acte de présence au bureau. Je me suis habillée. Minimum. Mais j'ai juste envie de retourner au lit. L'effort physique me draine. Je jouerai le jeu. Plus faim...j'arrête là, vous savez tous ce que c'est ce genre de dépression.

C'est une question de temps.

guillaume1234

Message par guillaume1234 » 12 nov. 2019, 11:22

Merci pour ton retour sur l'épival, je peux pas dire que ça me tente d'essayer des nouveaux trucs, j'ai essayé ben des affaires qui mont entrainé à lurgence en manie/psychose... je suis ben sensible et parfois je me dis que schizoaffectif est peut etre mon diagnostic (en gros bipo + psychoses pas necessairement relié à lhumeur) on pourrait dire bipolaire+schizophrene, c'est une maladie peu connue en fait. Les AD et des trucs que javais pris au Jean Coutu (ex: benadryl) avec des benzos trouvés chez mes parents mont empecher de dormir
pendant 5 jours... javais arrêté mes medicaments et essayait nimporte quoi pour me calmer ca faisait juste le contraire.. en plus je fumais du pot... vraiment pas recommendé de sautomedicenter, je sais pas pourquoi j'etais con de même, suis pas le seul, beaucoup de bipolaires font ça (alcool,drogues,etc). Bon je pense que si je prends le Seroquel et Epival de manière supervisée ça devrait aller...

Jespere que tu vas mieux de ton coté!! Tiens-nous au courant... je suis sur mon cell, dsl pour les fautes...

SACHA

Message par SACHA » 18 nov. 2019, 14:15

J’ai parlé avec ma fille de Montréal plus tôt aujourd’hui. Elle s’informe et ça me fait du bien. Mes enfants sont tous loin. Mais ensuite elle y va avec des tu devrais faire ceci, tu devrais faire cela, penser positivement, voir les choses du bon côté etc. Elle veut mon bien je sais. Mais c’est frustrant parce que j’ai même pas l’énergie de lui expliquer que c’est pas ça. Que c’est pas ça ma dépression. Mon corps veut juste arrêter de bouger.

c'est souvent le cas des personnes qui veulent nous aider mais connaissent pas la dépression bipolaire.. ils confondent à la dépression majeure.. moi je compare ça à un shotdown émotionnelle et physique.. mon cerveau se met à off.. juste faire le minimum est exigeant..

je suis sure qu'elle veut bien faire. tu dis ne pas avoir l'énergie de lui expliquer.. peut-être lui trouver des articles qu'elle pourrait lire..

je te souhaite bon courage ma belle.

blondebleue

Message par blondebleue » 26 nov. 2019, 01:09

Et on dirait qu’après un mois mes enfants et mes amies pensent que je devrais être revenue à la normale...
Je vois les choses moins négativement, mais mon corps et ma tête restent lents...

Le plus difficile, et ça montre le côté minable de mon état, j’ai de la difficulté à me laver, faire mes cheveux, sinon même m’habiller si je ne vais pas au bureau. Une loque mais plus fonctionnelle...

Suegag

Message par Suegag » 27 nov. 2019, 01:35

Je te comprend tellement. On ne décide plus vraiment dans ces états là. C’est de la survie. Avec les proches, il faut rester vraie.

Répondre