Mon voyage - besoin de votre soutien

(maniaco-dépression)
Répondre
Ouena

Mon voyage - besoin de votre soutien

Message par Ouena » 15 nov. 2019, 09:21

Je m'en vais chez mon père, où je ne suis pas allée depuis plus de 3ans. Les beaux souvenirs que j'ai de mon père c'est qu'il a été absent et qu'à chaque fois qu'on se voit (pas souvent) il trouve le moyen de me blesser genre "T'as encore engraissé". La blonde de mon père va tous nous mettre au service de ma sœur et ne va en avoir que pour elle. Dimanche, une sortie plein-air est prévue à laquelle je ne suis pas game d'aller de peur de ne pas être assez en forme pour suivre (humiliation). Ma sœur va jouer à la mère avec moi (elle a juste 3 ans de plus que moi, mettons que dans la cinquantaine c'est humiliant!). Elle m'a déjà dit "Habille toi chaudement pour dimanche" c'est anodin mais ajouté au reste... Mettons que je me tiens loin de ma famille et j'ai refoulé toutes les blessures reliées. J'essaie de ne pas anticiper, d'y aller avec ouverture mais c'est pas facile, j'ai besoin de votre soutien.

SACHA

Re: Mon voyage - besoin de votre soutien

Message par SACHA » 15 nov. 2019, 09:33

Salut Ouena

je comprends ta réticence à faire ce voyage..

tu dis que ton père a été absent et qu'il n'a pas de filtre.. je ne veux pas l'excuser car c'est pas excusable.. mais le manque est peut-être due à son éducation.. tu dis que tu es dans la cinquantaine.. donc il doit être dans la génération qu'il ne faut pas montrer ses émotions..

il manque de filtre.. typique des personnes âgés.. si tu savais ce que ma belle mère me dis, et celà a empirer depuis le début de l'été.. mais j'avoue que c'est blessant

peut-être que ton père cherche une réaction ou bien il sait pas quoi dire donc il dit tout ce qui lui passe par la tête
ne pense pas que je minimise tes émotions.. au contraire je compatise ..

pour ce qui est de ta soeur, lui en as tu parlé..

alors profite du beau temps dimanche et de la bonne air..

sois toi même et si ça fait pas ton affaire, soit tu t'exprimes ou tu t'isoles.. tu n'as pas à subir des désagréments

bon weekend

isa456

Message par isa456 » 15 nov. 2019, 09:40

Je comprends mieux pourquoi tu n’as pas envie d’y aller :(

Je pense à toi et t’envoie de bonnes ondes pour que ça se passe bien. Essaie de ne pas trop appréhender et n’accorde pas trop d’importance aux remarques blessantes. Ma belle mère aussi accorde beaucoup d’importance au poids et je me sens jugée ( j’ai pris 70 lb) mais quand elle passe des remarques sur le poids ( un tel a grossi, un tel a maigri) je l’ignore.

Pour dimanche, ne te sens pas obligée de participer à l’activité

Izaza

Message par Izaza » 15 nov. 2019, 16:08

Salut ouena... j’avoue que moi aussi j’irais de reculons...essaie de ne pas te laisser atteindre par ces commentaires... je sais c’est pas évident , sois tu ignores ou soit tu répliques poliment. Dire les choses, dire comment ont se sent... oui c’est pas facile mais parfois c’est ça que ça prend et après les gens s’ajustent ou pas... mais tu auras dit ce que tu as sur le cœur. La sortie de dimanche, t’es pas obligé de la faire si t’as pas envie. Parfois on appréhende beaucoup et finalement ça se passe beaucoup mieux qu’on imaginait... j’espère que ça ira bien pour toi... bonne fin de semaine!

Ouena

Message par Ouena » 17 nov. 2019, 06:41

Merci, vous êtes vraiment des amours! Nous sommes dimanche 6 h mat. Ça s'est super bien passé hier, on m'a a fêtée mais surtout vraiment belle discussion. Aujourd'hui ma soeur nous a inscrit à un jeu d’évasion hi hi! Je vous en reparle car je suis sur mon cell à un doigt :lol: bon dimanche! Xox

isa456

Message par isa456 » 19 nov. 2019, 07:14

Contente pour toi Ouena! Et le jeu d’évasion c’était comment?

Ouena

Message par Ouena » 19 nov. 2019, 09:45

C'était super l'fun mais maudit qu'on était poches, moi particulièrement :lol: Merci encore pour votre soutien. Vous avez bien raison les appréhensions sont toujours exagérées et pas conforme à la réalité. Bonne semaine!

isa456

Message par isa456 » 19 nov. 2019, 12:47

Contente pour toi si tu as eu du plaisir !

Répondre