Je suis rendu là

(maniaco-dépression)
Répondre
Itsabell

Re: Je suis rendu là

Message par Itsabell » 07 mars 2020, 12:04

Au secours! Ça va mal! Ça va très mal! Ça ne va pas du tout! Je dors mal. J’ai quasiment passé la nuit debout. Stress financier, gros problème de couple, stress du travail... JE N’EN PEUX PLUS! Ça ne va pas. Je suis enfermée dans ma chambre dans le noir. Je suis seule avec ma fille. Je ne sais pas quoi faire. Je n’en peux plus!!!

johey

Message par johey » 07 mars 2020, 15:55

Bonjour Itsabell, il est 15h50 et tu as écrit ton message à 12h, je me demandais si tu allais mieux,

Es tu sorti faire une marche avec ta fille?

As tu réussi à dédramatiser la situation?

As tu fait une sieste?

as tu appelé une ligne d'écoute ou une amie?

Aussi racontes comment ca va ..

Itsabell

Message par Itsabell » 07 mars 2020, 17:13

Je n’ai pas réussi à dormir ce midi même si j’en ressentais grandement le besoin. Je pensais la semaine dernière que c’était parti du bon côté...

J’ai fait une bonne crise. J’ai voulu avaler mes zopiclone qui traînent et que je devais aller porter à la pharmacie pour me protéger de moi même mais j’oublie toujours. J’ai pensé aussi à mes autres meds mais je viens juste d’avoir le ok de mon infirmière pour les avoir au 30 jours. J’ai l’impression de régresser. 😭

Je me suis finalement calmé et j’ai passé la journée dehors avec ma fille.

J’ai voulu appeler une ligne d’aide mais je ne me sentais pas à l’aise.

Je fais quoi maintenant? Pourquoi ça ne s’arrange pas seul? Pourquoi je me sens toujours mal? Pourquoi ça revient tout le temps? Pourquoi j’ai pas la paix?

J’essaie de penser positif, d’arrêter de m’inquiéter pour rien et de faire du sport pour diminuer mon anxiété. Mais c’est à outrance. Faudrait que je cours 3h par jour pour que ça fasse effet.

😭😢

johey

Message par johey » 07 mars 2020, 17:36

Je suis content que tu ais réussi à ne pas te droguer au meds.

Tu sembles prendre tous tes problèmes de front, comme si tu n'avais pas la possibilités de régler un problème en laissant les autres de coté pour un temps.

Si j'étais toi je ferais une super liste et je classerais les choses par urgence. Une liste de tous tes problèmes. Une liste complète que tu pourrais confronter chaque jour. POUr ne plus te faire avoir par surprise.

Et je travaillerais les choses une à la fois, sans dépasser mes limites. C'Est un conseil commme un autre, tu sais ce que c'est, les conseils c'est pour t'inspirer à trouver tes propres solutions.

Les problèmes c'est u peu comme le ménage. Il faut s'en occuper régulièrement si on veut pas vivre dans la misère.

Au moins tu vas un peu mieux que ce midi. C'est une bonne nouvelle. Tu poses des questions auquelles tu peux répondre toi même. Je pense meme que c'est important que tu le fasse.

As tu un livre pour écrire ton cheminement et ton évolution? Un livre de travail? Si non, ce serait peut etre une bonne idée que tu en ais un? Tu pourrais faire un suivie dedans et chercher ce qui cloche vraiment autour de toi et écrire des pistes de réflexion et des solutions quand tu es inspirée.. Ca pourrait t'aider car tu sembles avoir plusieurs choses qui t'étouffent en meme temps.

Travailler à résoudre nos problème ca fait parti de la vie. On peut pas y échapper. La paix, je crois que c'est le résultat d'un travail sur soi.

Tu as réussi à ne pas sombrer dans la misère aujourd'hui. Tu n'as pas pris de medicament toxique et tu as pris soin de ta fille. C'est super. Lâches pas et reviens vite jaser si tu en sens le besoin. ne t'isoles pas.

Itsabell

Message par Itsabell » 09 mars 2020, 06:42

Merci pour tes judicieux conseils.

C’est que les problèmes semblent tous apparaître en même temps. Notre situation financière et la tension dans notre couple exacerbe les problèmes. Difficile de ne pas être anxieux quand tu payes ton épicerie avec ta marge de crédit. Pourtant on n’a pas un rythme de vie élevé. Si je regarde les autres on a moitié moins de dépenses. On dirait qu’il y a de l’argent qui disparaît dans mes comptes. C’est vraiment bizarre. Depuis un bout et pourtant on n’a rien changé à notre rythme de vie. Je capote. J’ai même pas de quoi payer l’épicerie. Je pense vendre la maison (qui est très ordinaire) pour rapetisser.

Je pense aussi à me séparer mais ça coûterait beaucoup trop cher. Je capote.

Et j’ai beaucoup de travail. La relâche a partiellement fait du bien car j’ai mal dormi je pensais au travail. J’aurais voulu prendre du seroquel mais ça mettait trop paf et je fonctionnait pas tant bien. Je devais m’occuper de ma fille mais je n’aurais que dormi. Moi qui pensais faire une cure de sommeil j’étais en dehors de la track...

Répondre