Le bruit me fait mal

(maniaco-dépression)
Répondre
DianeCleary2020

Le bruit me fait mal

Message par DianeCleary2020 »

Bonjour,

Je vis avec un trouble bipolaire. Je suis présentement en phase dépressive et les bruits me font mal. Ils me déclenchent soit de l’agressivité, soit de l’anxiété. C’est insupportable. Ça va des bruits de pas, de vaisselles qui s’entrechoquent, le son de la télé, les gens qui parlent trop fort, etc. Y a-t-il des gens qui vivent la même chose et, outre les bouchons, y aurait-il un truc pour calmer à long terme?
Suegag

Re: Le bruit me fait mal

Message par Suegag »

Salut!

Je pense que tu devrais commencer par en parler avec ton médecin. Bonne chance! Tu nous en donneras des nouvelles, c'est intrigant...
Carlu

Message par Carlu »

Bonjour

J'abonde dans le même sens que Suegag pour en parler à ton médecin. Les bruits sont insupportables depuis longtemps ou c'est récent?

Je vis exactement la même chose que toi, mais dans mon cas c'est depuis toujours et c'est causé par mon hypersensibilité, les sons deviennent parfois insupportables. Pour ma part, je dors avec des bouchons depuis longtemps et le jour j'utilise mes écouteurs sans fil pour écouter des jolis sons de la nature, musique de relaxation, respiration profonde...ça permet de détourner l'attention de mon ouïe et ça fonctionne bien pour moi.

Bonne chance à toi
DianeCleary2020

Message par DianeCleary2020 »

Bonjour Suegag et Carlu,

Oui, j’en ai discuté avec mon médecin psychiatre et il me dit que c’est dû à la phase dépressive. Il dit que ça va repartir comme c’est venu, une fois la dépression passée. Il m’a conseillé de réduire le bruit avec des bouchons, mais je cherchais surtout un soulagement à long terme. J’ai même essayé les bruits blancs avec les écouteurs, mais rien ne m’apaise. Je vais suivre votre conseil et en reparler avec le médecin. Oh, parfois le xanax va aider par contre. Mais là encore, ce n’est pas une solution à long terme.

Merci pour vos conseils,
Carlu

Message par Carlu »

Avec le temps, tu trouveras le meilleur moyen pour te soulager.
Prends bien soin de toi et passe une très bonne journée :)
Répondre