Type quoi????

(maniaco-dépression)
Répondre
Cabotine

Type quoi????

Message par Cabotine »

Je veux ben croire qu'il existe plusieurs types de bipolaires mais moi à chaque fois que je pose la question à ma psy elle me répond que ce n'est pas important. Donc au final je ne sais même pas de quel type je suis... C'est grave???
No human

tee

Re: Type quoi????

Message par tee »

C'
Modifié en dernier par tee le 11 mai 2010, 06:25, modifié 1 fois.

Catnips

Message par Catnips »

J'ai été diagnostiqué type 2 au début et un jour j'ai raconté une histoire à mon doc et suite à ça j'ai été diagnostiqué type 1... J'ai jamais été hospitalisé (thank god!) mais disons que j'ai eu des passes que ça ne tournait pas rond dans ma tete. Aujourd'hui je m'en fou un peu car de toute façon le diagnostique dans mon dossier me met des batons dans les roues et que je suis prise avec l'étiquette pis les médocs qui viennent avec. J'ai reçu exactement 5 diagnostiques (c'est pas des jokes...) donc au point que j'en suis je m'en fou pas mal. :lol:

Catnips

tee

Message par tee »

C'est ben vrai, Catnips. Moi, je l'ai appris sur Revivre il y a quelques années et sincèrement: ça ne fait pas un pli sur la différence. ;)

Cabotine

Message par Cabotine »

Ben ça changera pas ma vie de le savoir mais quand même, au point où j'en suis autant tout savoir. J'ai relu les posts et j'ai fait quelques recherches... Bon. C'est clair que dès fois je dérape grave. Mais je ne me souviens pas si à certains moments je faisais de l'hypomanie ou de la manie.. Personnellement, je pense que certains (plusieurs?) bipolaires oscillent entre les 2. Je trouve que ça peut changer d'un épisode à l'autre... Voilà pourquoi je sais pas de quel type je suis.
No human

kayaka

Message par kayaka »

type 1, type 2, cyclothimie, alouette :). Mon psy m'a dit que ce qu'il y avait d'intéressant dans chez les bipolaires c'est que nous sommes tous très différents dans l'expression de notre maladie. Et avec le temps pour moi finalement c'est de bien connaître ¨ma maladie¨. Comment elle s'exprime et comment aussi mon tempéramment et mes comportements viennent influencer son expression. Par contre, je penses que dans un premier temps il est important de bien connaître la maladie pour soi et également pour ceux qui nous entourent. Le reste de la démarche vient avec le temps.
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

Jeff

Message par Jeff »

C'est pas compliqué, les types I ont des manies ( haut et très intense ) qui peuvent duré plusieurs mois au point de déranger socialement et parfois même d'aller en psychose.

On peut pas se tromper quand on l'a vécu. C'est très haut. Si tu te pose la question s'est que possiblement tu as type non défini ou d'autres choses. Peut-être que ton trouble est non défini et que le psy attend que tu te plante pour confirmer le diagnostique. :shock:

C'est ce que mon psy a fait. Je suis demeuré de type non défini et j'ai eu mon titre de I à ma psychose sans avoir a passer par le II. Faut dire que dans mon cas, mes highs étaient beaucoup plus facile à voir au niveau de mon discours et de mes actes que la déclaration quelconque d'un épisode de bas.

D'après ce que tu dégages, intuitivement tu m'apparais de type I même si aucun épisode l'aurait marqué. C'est mon guess. :roll:

Le type II a une connotation plutôt dépressive, moins expansif.

Attend d'avoir atteint l'âge de 26 ans si tu es plus jeune. C'est l'âge typique des peaks pour les I.

Jeff

Cabotine

Message par Cabotine »

En fait, moi non plus je n'y attachait pas trop d'importance au type puisque c'est ce que ma psy m'a dit. Mais n'empêche, tout ce que j'ai lu sur le trouble bipolaire fait mention des différents types et maintenant ici sur le forum... donc je me pose la question. Ça n'aurait pas été plus difficile pour ma psy de me donner l'heure juste, à moins qu'elle ne le sache pas... :?

Tant pis, je vais donc poster dans les 2 topics :lol:
No human

Répondre