Mon minou est mort..une journée..ouff

(maniaco-dépression)
ViewSonic

Mon minou est mort..une journée..ouff

Message par ViewSonic » 09 juil. 2013, 18:05

J'avais rdv avec un TS a la clinique psychiatrique à 9h30...j'avais RDV avec la psychiatre a 11h30, ma conjointe devais m'accompagner a ce dernier RDV pour m'aider a expliquer mes agissements des dernière semaine dans l'espoir que la psychiatre ait un bon portrait de ma situation...mais ce matin ma conjointe me dit: as tu vue le chat..je dis non.., elle part faire des commissions..je vais prendre ma douche, sort fumé une cigarette, voit ma fille lui demande si elle a vue le chat, elle répond non et part pour la journée..bon...je poursuis mon train train matinal, prend ma douche et m'apprête a partir mais avant je lâche un cris dans la maison...j'appel mon chat..d'un coup j'entend un meow chétif. Le voilà mon matou tout blanc..la langue sortie quasi bleu qui crache et qui respire difficilement...me voilà en panique..j'appel ma conjointe et lui dire vient vite à la maison, le chat est malade, j'appel la Clinique pour avisé mon retard...j'appel le vétérinaire...qui me dit donné lui du ventolin...mais comment, faite lui le bouche a bouche..ah ouin mais comment...je capote littéralement, je rappel ma conjointe..rend toi chez le vétérinaire.... je saute dans l'auto pour me rendre chez le vétérinaire, en chemin je conduit en vrai débile...(je passerai la description) rendu là, ils l'ont mis sous oxygène, lui on donné un calmant, je fond en larme, je suis dans tout mes états...ma conjointe est là et je suis fâché qu'elle n'est pas été assez rapide pour se rendre a la maison..sans même savoir d'ou elle partait..(plus tard j'apprendrai qu'il était impossible pour elle de se rendre a la maison si rapidement)...Je part a mon RDV avec le TS...rendu sur place..je dis pas capable d'être ici..je dois retourné auprès de mon chat. Arrive chez le VET...c'est pas des bonne nouvelles...Ma conjointe est d'une tristesse, elle pleure et me dis c'est pas des bonne nouvelle..il fait un embolie...le soigné c'est compliqué...je m'acharne a vouloir plus d'info, vouloir en savoir d'avantage, vouloir voir le chat...La Vet nous explique la situation...elle l'avais déjà fait a ma conjointe mais recommence...je fini par voir mon chat...pauvre ti minou il souffre sans bon sense il faut l'euthanasié. On est là a pleurer comme des madeleines mais en même temps faut signer des papier pis surtout sortir la visa pour payer...grrrr pas moyen de vivre notre peine...on vient de décidé du sort de la vie de notre chat...mais faut tout arrêter nos émotion pour règler une maudite facture..grrr. Suite a cela, ma conjointe retourne à la maison, je vais a mon RDV avec la psychiatre..qui me demande un tas de question que j'ai peine a répondre..j'ai beau lui dire appeler ma conjointe elle va pouvoir répondre elle..bien mieux que moi..qu'elle voulais venir mais qu'avec ce qui viens tout juste d'arrivé il était mieux qu'elle aille a la maison...au bout de 30 minutes..la psychiatre me dis..bien c'est peu être pas de la cyclothymie..c'est probablement un trouble bipolaire...ahhhh j'y laisse même pas le temps de parlé j'ai plus d'écoute., elle me dis que je fait une rechute...(je suis très décu) .je veux juste ma foutu prescription et sacré mon camps..Je lui dis que justement je voulais prévenir ceci....grrrr .Cours a la pharmacie, attend, attend...c'est long..pendant ce temps j'ai toujours pas déjeuné, ni diner, ni prix aucun médicament car j'ai peur de comment ca va agir sur mon système...c'est vraiment difficile. Ensuite retourne a la clinique car le TS m'avait dit d'y retourné a 2 hr...il est très sympathique..mais rendu la je me demande juste une chose..je viens faire quoi la...c'est vraiment plus claire...ah...c'est vague et vaste...tk je le revois la semaine prochaine...

floralie

Re: Mon minou est mort..une journée..ouff

Message par floralie » 09 juil. 2013, 20:32

Je sympathise avec toi pour ton chat; j'en ai moi-même 3 et je suis très attachée à eux. J'avais également un furet qui est décédé au printemps. Je me suis rendue chez le vétérinaire pour le faire euthanasier car il était âgé, malade et, en dernier, il ne parvenait plus à bouger et souffrait.

ViewSonic

Message par ViewSonic » 09 juil. 2013, 22:33

Merci pour vos mots de sympathie pour mon chat. Tu as bien raison Zacharlotte11 je me sentais pas du tout disposé ou prête mais j'avais pas le choix..oh le diagnostique...bin on verra bien si ça change pas...faut dire que j'ai pas écouter vraiment et que depuis qu'elle me suit c'était justement pour investiguer cette question mais au dernier RDV elle croyais plutôt que je faisait juste de la cyclothymie...et là elle me sort ça....ouin...on verra bien..( a me relire, on dirais que je le crois pas...a suivre) c'est une excellente question! et je vais lui demandé exactement quel genre et quel type et pourquoi et si c'est certain la prochaine fois que je la voit. Ca fait des année que je veux savoir ce que j'ai vraiment?...j'ai toujours pensée que si je savais ce que j'avais vraiment que je pourrais avoir les bon traitement...là j'avoue que ca me fait peur car je suis en période d'exaspération, de fébrilité, de tristesse...la confiance en prend un coup...

Toi as tu cela? et si oui tu là pris comment? et ca se passe comment pour toi?

.Là je me sens plus calme ce soir, je viens d'écouter un film avec ma conjointe et c'est l'heure..bien un peu tard mais je dois prendre la dose augmenter de mon médicament...et savez vous quoi..ca me fait un peu peur...peur de devenir gaga...de perdre ma capacité de réfléchir..boff pis d'un autre côté...cette capacité n'est pas fameuse dernièrement..alors je plonge.

En passant mon autre chat voulait pas manger ce soir..mais il a fini par céder..c'est son frère jumeau..les deux était presque pareil..tout blanc..j'ai aussi un chien qui a 13 ans..tout noir et grisonnant..oh boy...

Nathalie

Message par Nathalie » 10 juil. 2013, 06:46

Désolée pour ton chat mes sympathies.

ViewSonic

Message par ViewSonic » 12 juil. 2013, 15:55

Merci Nathalie.

catimini

Message par catimini » 12 juil. 2013, 19:07

Désolé pour ton chat aussi, je sais qu'on s'attache, j'en ai un aussi... ca va me faire de quoi à sa mort. Traumatisant ce que tu as vécu.

:(((

p.s. moi aussi cette semaine on m'a dit que je pouvais être cyclothymique. Je suis mêlée, car oui je vire up and down dans la même journée... ben de la misère a me suivre.

:I

ViewSonic

Message par ViewSonic » 13 juil. 2013, 09:12

J'y pense a mon chat a tout les jours..et je me demande ai-je fait la bonne chose..tout s'est passé si vite..ma conjointe me répète toujours oui...c'était la meilleure chose a faire.

Catimini..toi tu vie des up et des down dans la même journée..ouff pas évident, je comprend que tu sois mêlé. Moi j'arrive parfois pas a identifié ce que je vie tellement je trouve difficile.

Kays.

Message par Kays. » 13 juil. 2013, 19:33

On s'attache à ces petites bêtes...mes sympathies.

ViewSonic

Message par ViewSonic » 14 juil. 2013, 22:40

Merci Kays. Oui on s'y attache, l'autre soir je regardais W en me disant mon pauvre minou, tu cherche ton frère et je lui ai parlé mais comment savoir s'il comprend...impossible. En début de semaine il miaulait comme pour me dire ou est Sammy...puis un soir par exemple il est grimpé sur une de mes tablette de vêtement ou Sammy avait l'habitude de se caché et là W s'est mis a creusé sous la pile de vêtement..oh pauvre lui. Je m'ennuis de mon gros Sammy qui me laissais lui flatter les coussinets C'est rare un matou qui se laisse flatter les coussinet comme ça. Je dois me consacré a pensé a mon petit W son jumeau qui lui est toujours là et qui a besoin de moi.

Edgar

Message par Edgar » 15 juil. 2013, 07:17

Toutes mes sympathies ViewSonic... je comprends comment ça peut être difficile. J'ai aussi un gros matou et je ne sais pas ce que je ferais s'il venait à mourir... Nos animaux, ça devient souvent un membre à part entière de la famille.

Toutes mes sympathies encore une fois et n'hésite pas à venir te vider le cœur ici. :)

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

Répondre