Question: seroquel xr + topomax phase dépression

(maniaco-dépression)
Répondre
ViewSonic

Question: seroquel xr + topomax phase dépression

Message par ViewSonic » 18 juil. 2013, 10:15

Bonjour: Depuis le 9 juillet jour ou je suis allé voir ma psychiatre d'urgence car je pleurais et avait des idée suicidaire depuis quelques jours. Elle a augmenté mon séroquel xr graduellement de 50mg a 150mg et mon topomax de 75 mg à 100mg. aussi j'ai de la quitéapine (séroquel régulier) 2x 25mg a prendre au besoin 3 fois par jour. Précision..elle me suis question de savoir si je suis bipolaire ou cyclothymique a mon avant dernier RDV elle penchait plus pour la cyclothymie...a ce RDV elle disait possiblement bipolaire mais j'étais tellement fâché de me retrouvé a nouveau dans cet état que je ne l'ai pas vraiment écouté..Je voulais juste qu'on me donne des médicament pour m'aider a sortir de cet état. J'en suis pas à ma première dépression et ca me fâche car je croyais lui avoir bien décris mes comportements mes sentiments et humeurs.

Voici ma question? es-ce normal que j'ai l'impression que les médicament me donnent la sensation que mon cerveau ne fonctionne pas normalement. C'est a dire, j'arrive pas a faire des choses bien simple de façon productive..ca me prend un éternité..ex: je suis allé avec quelqu'un chez Costco et j'ai figé je savais pas ce que je faisais là..on aurais dit que j'avais besoin d'être prise par la main et guidé...et chez moi..le simple fait de payé des facture avec mon ordinateur me prend des heures..je dois tout revivifié. En plus un rien me bouleverse, j'ai l'impression de perdre mes journées. A ne rien accomplir. Les idées suicidaires sont parti. Je suis encore parfois triste et découragé mais j'arrive pas a me sentir "normal comme avant"

et si je me sens tout croche et que j'ai le malheur de prendre les 2x 25mg de quiétapine au besoin..bien on dirais que c'est pire...Je suis a me demandé si ces médicaments m'aide vraiment ou s'ils me font sentir plus tout croche.

Quand je demande à la pharmacie...ils me disent..faut les prendre quand vous en avez de besoin...ouin..bien je déteste ne pas avoir le contrôle de moi même et ca me fait sentir étrange.

ViewSonic

Re: Question: seroquel xr + topomax phase dépression

Message par ViewSonic » 18 juil. 2013, 13:41

Je crois que le topomax est possiblement pour régulariser mon humeur. le séroquel xr aussi...j'ai téléphoné a la clinique ils m'ont dit que ma doc était pas là avant lundi...c'est long attendre jusqu'a lundi en continuant de prendre ces pillules qui me donne l'impression de toujours plané j'arrive pas a faire grand chose..je tourne en rond tout le temps...c'est tu normal ça? es-ce que ca va passer? qui peu me donner plus d'info..je sais plus trop quoi faire..et merde je vais rappeller a la clinique

ViewSonic

Message par ViewSonic » 22 juil. 2013, 16:04

la fin de semaine a été très difficile...sauf une petite période dimanche ou j'ai pendant quelques heures décapé un meuble de peine et misère...ce matin j'ai téléphoné et plus la journée avançais pire c'étais, j'en pouvais plus...a me dire que je peu pas rester comme cela. Enfin j'ai parlé a mon doc.et c'était difficile d'expliquer comment je me sentais, difficile de répondre aux questions..mais elle a été très calme et patiente et a continué a me posé des question et a répondre aux miennes .elle a fait quelques modifications. Elle m'a même rappeler quelques minutes plus tard apres avoir relu mon dossier pour faire d'autre modification. entre autre diminué le topomax car aun autre médecin m'avais déjà donné cela et j'avais mal réagis..donc je garde le séroquel, et je recommence le cipralex..mais je dois surveillé mes humeur...et le topomax est au minimum.

je sais que j'ai un problème d'humeur..mais le fait de ne pouvoir toléré une forte dose de séroquel..veut peu être dire que je ne suis pas bipolaire..mais possiblement plus cyclothymique...c'est bien compliquer de trouver ce que l'on as et de trouver les bon médicament pour se sentir sois même et aller bien. j'aimerais bien que quelqu'un puisse me partager ou me donner des trucs pour m'aider sur cela car j'ai bien hâte d'aller mieux et de retrouver une stabilité fonctionnel...j'ai tellement de questions.

moimaime

Message par moimaime » 23 juil. 2013, 08:27

Bonjour viewsonic,
Non sa veux pas dire que tu n'as rien si tu réagis mal au médoc, sa veux probablement juste dire que tu es sensible. Moi sa pris 3 ans avant de trouver la dose pour stabiliser les humeurs et enlever les manies et idées suicidaires qui était causé par certains médicaments alors ses bien que tu sois à l'aise avec ton médecin car ses un travail d'équipe et de longue haleine mais ne désespère pas car ses sur que sa se place des fois ses long des fois moins mais sa se place, alors n'est pas peur d'aller vers ton médecin et garde courage.
Bonne journée :)

ViewSonic

Message par ViewSonic » 24 juil. 2013, 11:23

Merci moimaime de ta réponse. Je trouve ça bien difficile l'ajustement des médicaments. Surtout de ne pas savoir si mon je me sens mal a cause des effet secondaire ou a cause de la phase de dépression. Hier j'ai complètement oublié de prendre le topomax avant de me couché...je me suis endormis devant la télé. et ce midi j'ai l'impression d'avoir les idées plus clair. Toute façon je dois le diminué et d'ici quelques jours j'en prendrai plus...ne sachant pas trop quoi faire j'ai pris juste 25 mg. Je suis aussi a me demandé si le Séroquel xr me conviens. c'est extrêmement difficile de faire la part des choses...s'il m'aide ou non...

Merci de tes encouragements. j'espère juste que ca va se placé assez vite.

Répondre