MÉDICATION et PRISE DE POIDS

(maniaco-dépression)
petitepirate
Messages : 140
Enregistré le : 05 nov. 2012, 22:28

Re: MÉDICATION et PRISE DE POIDS

Message par petitepirate » 08 avr. 2014, 15:37

Salut les forumeurs,

Moi aussi j'ai pris du poids, presque 20 lbs... mon médecin essaie d'introduire le latuda pour éventuellement retirer mon seroquel et mon épival. Je fais full exercice (4-5 fois par semaine) et je mange relativement bien (5 jours sur 7 mettons)... mais le truc c'est que je ressens moins la satiété... ma gourmandise est multipliée et pour le moment, je me contente de maintenir mon poids...autrement dit, j'essaie de ne pas engraisser et jusqu'à maintenant, j'ai plus ou moins de succès...

J'ai rencontré une nutritionniste et en fait, c'est plus important de contrôler les calories que de s'entrainer... la majorité des gens (dont moi) surestiment les calories brulés via l'exercice et mange trop .... mais qui prend de la médication et peut résister à ses envies de sucres??? Moi je peux être pleine de bonnes intentions et face à la tentation, je succombe...

Avez vous développé des trucs pour gérer vos appétits?

Au plaisir de vous lire,
Petite pirate x

Jacinthe
Messages : 55
Enregistré le : 19 janv. 2013, 12:53

Re: MÉDICATION et PRISE DE POIDS

Message par Jacinthe » 20 juin 2014, 17:04

et puis, as-tu perdu du poids depuis que tu prends le Latuda?

Ma psy vient de changer mon zyprexa pour Latuda car comme toi, malgré une bonne diète et de l'exercice j'arrive à peine à maintenir mes 20 livres en trop (et j'en avais 30 de trop avant de faire tous les efforts). Je suis tout à fait d'accord pour la satiété qui n'est jamais calmée. J'avais jamais vécue ça avant. J'ai plus de respect pour les personnes obèses maintenant.

J'ai aussi comme des petits symptômes résiduelles de dépression malgré le wellbutrin ajouté au zyprexa et j'ai aussi de la misère à m'endormir même avec le zopiclone. Le wellbutrin a diminué ma faim mais je n'ai pas maigri et cela m'a redonné de l'énergie mais pas tant.

Ma psychiatre dit que le Latuda est décrit comme étant la "pilule miracle" par les psychiatres ces temps-ci. Est-ce que ça l'a été pour toi? As-tu réussi à maigrir? Quelle dose prends-tu maintenant? As-tu des effets secondaires? Moi je commence à 20 mg et dans deux-trois semaines je peux augmenter à 40 si besoin. Je cesserai le zyprexa dans deux-trois semaines.

Svp partagez-moi votre expérience avec le Latuda.
Jacinthe

clintee95
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2014, 14:41

Re: MÉDICATION et PRISE DE POIDS

Message par clintee95 » 21 juin 2014, 03:23

Bonjour à tous,
moi aussi j'ai un problème de poids. Cette prise de poids de 7 kgs est-elle imputable à un appétit devenu féroce suite à l'effet du cymbalta ou à l'arrêt de celui-ci? Je suis sous depakote depuis 3 mois (2 x 500 mgs) associé au tiapridal et au valium (ce dernier, "à la demande"). Je ne parviens pas à réduire mon appétit. En plus, j'aime le salé, la charcuterie, le fromage, bref tout ce qu'il faut pour grossir. Même si je me fais des salades de temps en temps.
Désolé, je suis français, je ne connais pas les unités en vigueur chez vous (système métrique oblige en Europe, excepté les britanniques)
Je pense aussi faire de la rétention d'eau (j'ai les pieds et les mollets enflés).
De taille 44, je suis maintenant à taille 48, je pèse 95 kgs (ce qui d'après la conversion que j'ai faite correspond à 210 lbs).
D'après vous, est-ce bien l'effet des médicaments que j'ai pris?

Merci d'avance

PS: je suis bipolaire cyclothymique

Répondre