Journal de Ella

(maniaco-dépression)
modjo

Re: Journal de Ella

Message par modjo » 22 juin 2015, 02:15

Ella2014 a écrit :
modjo a écrit :salut Ella, la forme?
Ça dépend des jours. Je suis pas en rechute ou en dépression, t'inquiètes.
ok

ca fait longtemps que tu es bipolaire?

Nath2727

Message par Nath2727 » 22 juin 2015, 07:05

Salut Ella, tu travailles dans quel domaine? Ça me semble très dur... Tu as l'air d'être terriblement exigeante envers toi, non? Et si Tu tentais d'être plus douce avec toi? Tu travailles fort, tu veux réussir, ce sont des ambitions louables mais tellement épuisantes à la longue.Je suis un peu comme toi, perfectionniste, exigeante. Bref, il a fallu que je change sans quoi j'allais y laisser la peau. Je ne crois pas que la vie sois un combat, il faut juste l'aborder d'une autre manière, plus calme, plus objective. Tu verras les bienfaits dans la journée qui suit, y'a pas un AD qui peut te donner ça! Moi, j'étais l'étoile au firmament, je suis tombée aussi bas que j'ai monté haut, ça, ça veut dire proche du suicide, à force de me demander toujours plus que les autres, mieux, plus longtemps, plus loin, plus dur. Il m'a fallu 4 ans pour que je comprenne, je dois être un peu bouchée. J'ai appris lentement que le mieux est l'ennemi du bien.
Donne-moi des nouvelles!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Ella2014

Message par Ella2014 » 22 juin 2015, 07:34

modjo a écrit :
Ella2014 a écrit :
modjo a écrit :salut Ella, la forme?
Ça dépend des jours. Je suis pas en rechute ou en dépression, t'inquiètes.
ok

ca fait longtemps que tu es bipolaire?

J'ai été diagnostiquée il y a plusieurs années et je suis stable et je me porte de mieux en mieux depuis. On ne "devient" pas bipolaire du jour au lendemain, c'est un processus, c'est quelque chose qui évolue dans le temps, j'avais des symptômes depuis l'enfance même si je n'avais pas de diagnostique avant.

Ella2014

Message par Ella2014 » 22 juin 2015, 07:35

Nath2727 a écrit :Salut Ella, tu travailles dans quel domaine? Ça me semble très dur... Tu as l'air d'être terriblement exigeante envers toi, non? Et si Tu tentais d'être plus douce avec toi? Tu travailles fort, tu veux réussir, ce sont des ambitions louables mais tellement épuisantes à la longue.Je suis un peu comme toi, perfectionniste, exigeante. Bref, il a fallu que je change sans quoi j'allais y laisser la peau. Je ne crois pas que la vie sois un combat, il faut juste l'aborder d'une autre manière, plus calme, plus objective. Tu verras les bienfaits dans la journée qui suit, y'a pas un AD qui peut te donner ça! Moi, j'étais l'étoile au firmament, je suis tombée aussi bas que j'ai monté haut, ça, ça veut dire proche du suicide, à force de me demander toujours plus que les autres, mieux, plus longtemps, plus loin, plus dur. Il m'a fallu 4 ans pour que je comprenne, je dois être un peu bouchée. J'ai appris lentement que le mieux est l'ennemi du bien.
Donne-moi des nouvelles!

Je ne veux pas dire dans quel domaine je bosse par souci de confidentialité. J'aime profondément ce que je fais, mais je tiens à y forger ma place (je suis très déterminée), ce que j'exprime est un moment de découragement passager, je suis pas au bord du burn out ni du suicide. Je retrouve toujours très rapidement la passion pour ce que je fais.

Ella2014

Message par Ella2014 » 22 juin 2015, 07:36

Vous savez, je poste ici uniquement quand j'ai des périodes un peu de découragement et que des pensées plus tristes me traversent l'esprit, mais 99,9% du temps, je vais bien et vous ne le voyez pas parce que je poste peu quand je me porte bien.

Merci de votre inquietude, mais je vais bien.

modjo

Message par modjo » 22 juin 2015, 10:21

désolé mais je ne m’inquiétè pas du tout :)

Ella2014

Message par Ella2014 » 23 juin 2015, 16:53

super alors :)

Nath2727

Message par Nath2727 » 23 juin 2015, 19:19

Moi non plus je ne m'inquiète pas finalement...

Ella2014

Message par Ella2014 » 24 juin 2015, 00:55

;-)

Oui, je suis méga exigeante envers moi-même c'est pas faux. J'Apprends à gérer ce trait de caractère au jour le jour.

Nath2727

Message par Nath2727 » 24 juin 2015, 04:14

Les hautes exigeances viennet avec le perfectionnisme. J'ai vu un psychologue pendant 3 ans pour m'en défaire. À présent, j'arrive à survivre même lorsque je dis non à quelqu,un ou que mon travail n'est pas parfait. Mais dans le métier que je fais, il n'est jamais parfait de toutes façons. Et cette pression que j'ai enlevé de mes épaules me permet d'avoir de l'énergie pour ce qui compte vraiment pour moi...

Répondre