journal de modjo

(maniaco-dépression)
Répondre
modjo

journal de modjo

Message par modjo » 23 juin 2015, 11:24

Drôle de journée. Je me suis forcé à me lever tôt. Vers 8 heures je crois. Puis grande motivation pour faire le ménage, la vaisselle, les courses, la lessive. Hallelujah. J’étais bien fatigué l’après-midi. Petite sieste puis joué un peu au poker. Puis j’ai eu Emma au téléphone. Sa formation à l’air de bien se passer. Je suis triste qu’elle ne soit plus là mais je suis content aussi. J’ai joué à nouveau au poker après manger et j’ai gagné un peu d’argent puis j’ai essayé de me coucher tôt mais je me suis mis à stresser tout seul dans mon lit. Alors je me suis mis à jouer jusqu’à 5 heures du matin et j’ai presque tout reperdu. Vu personne de la journée. Pas fait grand-chose de ma journée. Déprimant.

PasAki

Re: journal de modjo

Message par PasAki » 23 juin 2015, 12:29

Bonjour modjo,

Est tu un gambler addict ?

Enfin jouer pour le plaisir c'est bien.
Mais jouer et avoir l'impression que le jeu contrôlle sa vie et son argent... c'est moins bien.

Si je comprends bien tu as ''gambleriser'' ton état de stress... tu tente de fuir le stress par le jeu ?

C'est un couteau à deux tranchants... prends soin de toi, oublie toi pas .
Si le jeux prends beaucoup de place dans tes pensées, il y a donc un déséquilibre, enfin je pense.

Tu fais bien de écrire ton journal, car tu te verras aller et donc tu pourras faire des liens entre tes pensées, tes justifications qui t'amènes à faire ou pas faire tel acte ou telle chose.

Courage. ;)

modjo

Message par modjo » 23 juin 2015, 12:51

salut pasaki,
je ne pense pas etre un gambler addict.
en tout cas je ne perds pas d'argent aux jeux.
au pire, je n'en gagne que très peu;
je ne dirais pas que je tente de fuir le stress par le jeu mais plutot que j'essaie de moins stresser en jouant mais c'est clair que c'est pas une solution car si je gagne bcp cela va me monter au cerveau et apres je vais péter les plombs et ce n'est pas bon. apres, je risque de m'énerver.
par phase, le jeu prend place dans mes pensées de manière compulsive c'est clair; et c'est clair que c'est un déséquilibre négatif.
apres, j'essaie d'en etre conscient.
j'ai joué un peu ce matin et j'ai vu que ca m'énervait donc j'ai arrêté et je suis passé à autre chose.
mais le truc qui m'énerve c'est que je suis doué au poker.
si je me concentre, je peux gagner bcp d'argent.
mais si je me met à gagner bcp d'argent cela va me rendre "fou". je vais avoir des pensées mégalo et des délires de grandeur. cela va gonfler bcp mon égo. ca me déconnecte de la réalité. et apres je reperds tout. Mais quelque part, c'est intéressant, cela m'en fait apprendre sur moi meme.

PasAki

Message par PasAki » 23 juin 2015, 13:30

Salut modjo, ;)

Très intéressant de lire le cheminement entre les pensées et les états émotionnels qui peuvent se produirent.

En fait je crois vraiment pas que de s'étiquetter addict ou accros ou attiré par le jeu se mesure par le fait de gagner souvent ou de faire le jackpot rapidement.

L'attirance ou l'addiction me semble bien lié aux pensées qui précèdent le jeu ( frustration vécue, stres, préparation de l'ordinateur pour jouer en ligne ... etc ) , les actes durant le jeu et la difficultés à se retirer du jeu le cas échéant...
même si ce n'est pas à chaque fois que la personne joue...

En fait si tu est intéressé, je peux te faire parvenir un document que j'ai fait sur le cycle du jeu et donc un outil pour se voir aller et donc être en mesure d'agir avant de tout perdre, y compris son estime de soi.

Je pourrais te donner un lien par message privé.

Courage et merci pour ton partage.

modjo

Message par modjo » 23 juin 2015, 15:17

oui, je veux bien, avec plaisir.
apres, si je joue c'est surtout par ennui, pour m'occuper.

modjo

Message par modjo » 23 juin 2015, 16:06

Drôle de journée encore. Levé à 15h. Suis allé emprunter un livre puis faire des courses. J’ai eu Emma au téléphone. Elle a l’air de bien s’amuser à sa formation d’hôtesse de l’air. Elle s’est fait bien draguer par deux mecs. Je me demande si elle fera quelque chose avec eux. Cela ne me dérange pas du moment qu’elle se protège, aux sens propre et figuré. J’ai hâte d’aller lire mon livre. Je vais essayer de me coucher tôt mais ça va être compliqué vu que j’ai dormi 10 heures et que je me suis levé à 15h.

Une stricte hygiène de vie est recommandé aux bipolaire, parait-il.

Deuxième jour de suite passé sans parler à personne à part Emma.

Je crois que je devrais voir plus de monde. Et faire plus d’activités.

Je vais y réfléchir avant de me coucher.

Ah oui, j’ai toujours rêvé d’écrire un livre. Au restaurant, pour mon anniversaire, ma mère m’a dit : « tu devrais écrire un livre ».

« J’aimerai bien mais je suis sûr que j’abandonnerai avant d'en avoir écrit la moitié ».

modjo

Message par modjo » 24 juin 2015, 18:45

Drôle de journée encore.
Impossible de dormir la nuit dernière.
Joué au poker jusqu’au petit matin.
Puis j’ai repensé au mail d’un ami anglais, Liam.
Il me demandait si j’occupais bien mes journées et me disait que la glande n’est pas de bonne compagnie.
J’ai repensé aussi au propos d’une fille bipolaire qui disait qu’elle passait ses journées à jouer à des jeux flash sur tablette.
Cela m’a donné envie de faire des choses plus constructives.
Comme de trouver une femme.
Mais se mettre en couple n’est peut-être pas une bonne idée quand on est bipolaire.
On verra.

Aller chez le coiffeur
Mieux m’habiller
Aller à la salle de sport
Reprendre un rythme de vie plus équilibré

Nath2727

Message par Nath2727 » 24 juin 2015, 20:48

Une chance que les bipolaires ne sont pas condamnés au célibat...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

modjo

Message par modjo » 25 juin 2015, 16:09

Grosse procrastination et couché aux petites heures de l’aube today. Je me demande encore ce que j’ai bien pu foutre de ma nuit. Impossible de trouver le sommeil. Recherché pas mal d’information sur les troubles bipolaire. Trouvé quelques blogs pas mal intéressants : laviedunbipolaire.wordpress.com, gordien.blogspot.fr ou encore blogs.lexpress.fr/bipolaire. Il y en a d’autres mais je n’ai pas encore eu le temps de les parcourir.

Au vu de mes recherches, il serait très intéressant, en complément de la psychothérapie et des médicaments, de retrouver une hygiène de vie digne de ce nom. Ça serait un bon début. Parfois, les choses les plus simples peuvent être les plus efficaces :

- Horaires de sommeil constants
- Sport
- Bonne diététique
- Pas de caféine
- Méditation

J’ai trouvé pas mal de livre et bd à emprunter à la bibliothèque sur le sujet :

- Bipolaire vraiment ?
- Journal d'une bipolaire
- J'ai choisi la vie : être bipolaire et s'en sortir
- J'ai dû chevaucher la tempête : les tribulations d'un bipolaire
- Je ne veux pas mourir, mais en finir avec la vie : expérience bipolaire et suicide
- Vivre heureux avec des hauts et des bas
- Vivre avec un maniaco-dépressif
- Histoires extraordinaires de patients presque ordinaires
- Vivre avec des hauts et des bas : un psy et un patient racontent

Finalement, ma nuit et ma procrastination n’ont peut-être pas été si mauvaises.

je me dis aussi que ma relation avec Emma est négative et que le fait de ne pas la voir en ce moment est peut-être quelque chose de très positif.

modjo

Message par modjo » 27 juin 2015, 17:54

Dimanche 28 juin.
Levé tot. 9h. Je suis fier de moi. Passé a la bibli emprunter un max de bouquins sur la bipolarité ce matin. Puis passé l'apres midi a bronzer au bord de la piscine. Passé en soirée boire un verre dans bar ou il y avait un concert de rock légerement métalisant et bien cool mais le jet lag faisait trop son effet. J'ai quand meme tenté un open (le premier depuis un siecle et demi) sur un set de 3 : un mec, une hb7 et une hb4 (ca existe une hb4? J'imagine que non mais je ne sais pas comment dire dans ces cas la).
- il y a d'autres groupes qui jouent apres ?
- il y avait un avant mais celui la est le dernier.
- ah ok. Et il était bien celui d'avant?
- on sait pas. On vient d'arriver.
- ah ok... (Plus rien a dire. Probleme d'inspiration. je m'écarte et les laisse reprendre leur discussion.)
Note pour plus tard : essayer de dire tout ce qui me passe par la tete des que je ne saurais pas quoi dire la prochaine fois. J'ai lu un gars qui conseillais ca. Peut etre est ce une bonne idée. Dqns tous les cas, je pense qu'il faut bcp de pratique au début pour prendre l'habitude et apprendre de ses erreurs.

J'arrive bien a réaliser mes objectifs de base que sont les heures de sommeils réguliers et les repas équilibrés. Il est temps de se remettre au sport mais je ne sais pas encore quoi faire. J'aimerai faire du basket. Je vais voir s'il y a des playgrounds où je pourrais jouer quelque part. Ou en organiser via ovs. Il faut définitevement que je me fixe de nouveaux objectifs avec un bon plan car la je me suis fais trop chier today. Et je n'ai pas envie de repasser d'autres journées ennuyantes a nouveau. Mais bon. Encourageant.

Répondre