revivre. .. ou pas

(maniaco-dépression)
sophilune

Re: revivre. .. ou pas

Message par sophilune »

tu as raison encore une fois...
Hedwig

Message par Hedwig »

Non, j'ai juste peur que ma fée s'essouffle :D ;) si elle doit aussi t'enlever les questions de la tête
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
Hedwig

Message par Hedwig »

Dis-moi Lune on en est où finalement?

Revivre...ou pas ??
sophilune

Message par sophilune »

Revivre... pas à pas...
Angie_450

Message par Angie_450 »

YEAHHH!!!
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Bonjour Sophie-Lune!

Je suis contente que tu es eu ton rendez-vous!!! :) Et que tu te sois sentie bien avec elle pour lui dire comment tu te sentais à l'intérieur de toi... ;) C'est une victoire comme Hedwig te l'a écrit!!! :D

J'aime bien ton image de félin pour expliquer comment tu te sens... ;) C'est très parlant!!! :)

As-tu remarqué ce qui te faisait faire ses réactions??? Examine ce qui est arrivé avant ta colère... Peut-être comme moi, j'ai eu une passe comme cela au début de mon congé et de la première médication que j'ai eu... En thérapie avec la psychologue, elle me demandait ça... Et, nous avons découvert que ce n'était pas un effet secondaire de ma médication... Elle a bien fonctionnée cette médication mais pas assez longtemps, elle n'a pas fait la route plus d'un an... Alors, mon problème de colère, où disons diplomatement, que j'ai dérangé et blessé par mes paroles les gens autour de moi, ça venait d'un refoulement de frustrations et de colères jamais exprimées... La madame, qui était extrêmement patiente et très diplomate pour ne pas blesser qui que ce soit car elle est hypersensible et une éponge à émotions, avait changé de caractère... :? Les personnes de ma famille et mes meilleures amies les plus proches en ont pris un coup... J'ai d'ailleurs perdu des amies à ce moment là.... :cry: Je disais à ma meilleure amie: avec les montées de lait que je fais souvent, je disais qu'une chance que j'étais en arrêt de travail et pas devant les jeunes de ma classe... Et surtout plus en contact avec certaines collègues de mon école... ;) Il fallait que j'apprenne en thérapie chaque semaine à gérer ces émotions... J'ai vidé mon sac avec elle... Un gros gros sac... :D Ça coûte cher la psychologue de l'heure, mais je me disais: toi, je te paye pour m'écouter... Et elle m'encourageait à me vider le sac que je transportais sur mes épaules depuis 20ans... La madame a le défaut d'être rancunière quand on me blesse gratuitement ou accidentellement sans s'excuser ou s'expliquer... ;)

Bon... Me voilà repartie avec mon hamster qui n'arrête pas beaucoup dernièrement suite à la nouvelle médication, le welbutrin... :shock:

Regarde ce qui te rend comme ça... Tu as peut-être d'excellentes raisons qui vont expliquer tes réactions... Tu recommences peut-être après avoir été à terre, à garder un petit peu plus ton énergie, et au lieu de te sentir triste, découragée et autres émotions qu'on ressent quand on est vidée, c'est la colère qui ressort maintenant... Car la colère, ça prend de l'énergie pour la ressentir... ;) Quand tu es au bout du tunnel, au bout du rouleau, tu es incapable de ressentir de la colère, d'après ma propre expérience... ;)

Bon... Le hamster Jocarlie va s'arrêter... ;)

J'espère juste que je n'endors pas personne... Et j'aide un petit peu... :?
Hedwig

Message par Hedwig »

Yeepee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma petite Lune va mieux.

Mais non ma Joca on l'aime ton hamster ;)
sophilune

Message par sophilune »

Ça me fait réfléchir Jocarlie, tu as raison je crois.
Demain, justement je vois ma psychologue.
C'est vrai que quand je suis à terre, il n'y a pas d'énergie pour la colère.
et puis, ça me touche que tu prennes le temps de m'écrire et m'aider.
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Ça m'a fait bien du bien de lire ton dernier message, Sophie-Lune! :)

J'ai de bonnes intentions, mais comme j'écris beaucoup tout ce qui me vient par la tête, je ne suis pas sûre d'être une aide tout le temps... :oops:

Tu me donneras des nouvelles de ta rencontre avec ta psy, si tu veux m'écrire... ;)
Nath2727

Message par Nath2727 »

Jocarlie ne t'en fais pas, j'aime voir tes longs messages, ça me dit que tu vas mieux et je suis heureuse de le savoir. Quant à écrire tout ce qui te passe par la tête, eh bien le forum est là pour ça!

Salut ma Sophilune, tu nous donneras des nouvelles des news de ta rencontre avec ta psycchologue si tu veux bien?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre