Pente descendante

(maniaco-dépression)
isa456

Re: Pente descendante

Message par isa456 » 11 mai 2016, 17:06

Tu as beaucoup cuisiné !

IL a quel âge ton garçon ? Est-il dans son terrible two ? Les miens ont 8 et 9 ans.

Angie_450

Message par Angie_450 » 11 mai 2016, 17:12

3 ans pour mon petit homme (il sort du terrible two et entre dans le Threenager )
6 ans pour ma princesse :) (miss j'ai mon identité et si tu est pas contente ben c pas mon problème!)

Oula sont rendue vieux tes hommes :P
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier

isa456

Message par isa456 » 11 mai 2016, 17:32

Une fille (la plus jeune) et un garçon en fait

Angie_450

Message par Angie_450 » 11 mai 2016, 17:51

Ah ha t'a l'inverse de moi!! :P
Si tu cherches l'approbation des autres, tu deviens leur prisonnier

Hedwig

Message par Hedwig » 11 mai 2016, 18:30

Ça va Isa ! Je suis enfin à l'aise dans mon congé.

Quand est-ce qu'on est prêt ? Comme avant un rendez-vous, ça frétille dans le ventre, on a un peu peur et en même temps on a envie d'y aller. Ce sont mes sensations après un long congé.

Ma petite sort du 3nager et va rentrer dans les 4 ans, j'espère qu'elle va se calmer un peu. La grande a 7 ans enfin :roll: ,8 à la fin de l'année. Une pause avant de repartir dans les crises.
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

isa456

Message par isa456 » 14 mai 2016, 09:58

J'ai tellement pris de poids l'hiver dernier que rien de mon linge d'été de l'an passé ne me fait :S + 40 livres en 7 ans, dont 10 l'hiver dernier

Heureusement que je ne travaille pas tout de suite, j'aurai le temps d'en perdre ou d'aller en acheter si je ne réussis pas à en perdre suffisamment

Je suis allée acheter quelques morceaux chez Old Navy car pas cher mais pas top qualité non plus...

Savez vous si le wellbutrin fait prendre du poids ? je surveille mes portions et ce que je mange depuis un mois, j'aimerais arriver à en perdre avant mon retour au travail. En tous cas même si en principe l'abilify n'en fait pas prendre on dirait que chez moi ça a eu un effet quand même car j'en ai pris pas mal.

Sinon mon moral on dirait que ça péréclite encore. Hier, j'ai eu un appel de vérification de l'assureur et j'ai fondu en larmes Faut dire qu'elle posait plein de questions et que je me suis sentie envahie. Je n'ai envie de rien faire ni de voir personne. J'ai trois invitations pour des fêtes dans les prochaines semaines et je n'ai pas envie d'y aller. Pas envie de voir du monde, pas envie de faire semblant que ça va bien, pas envie de répondre aux questions des gens.

Et j'aimerais occuper mes journées de façon plus productive mais mon lit m'appelle, même si je ne dors pas j'y suis bien, mon esprit vagabonde et je me sens en sécurité.

Jocarlie

Message par Jocarlie » 14 mai 2016, 13:08

Oh Isa que je comprends ce que tu ressens... Surtout après l'appel de l'assureur... J'ai eu la même réaction que toi la première fois que j'ai fait la demande pour invalidité temporaire... Et après cet appel, je me suis sentie comme toi...

Dis-toi que c'est bien que tu leurs ai montrés pourquoi justement tu ne pouvais pas rentrer travailler comme ça... Si tu avais gardé silence sur ce que tu vis et qu'ils ne l'auraient pas senti au bout de la ligne, cela te t'aurais pas aidée... C'est ce que m'a dit ma psychologue et psychiâtre après... ;) Elles m'ont dit qu'ils faisaient leur job en posant plein de questions, que c'était quelque chose à vivre de pas amusant du tout, mais en étant moi-même au bout de la ligne, je me suis aidée... ;)

Le problème avec ce premier appel, c'est que ça nous remet en tête ce qu'on essaie de combattre avec notre psychologue.... Le fait de ne pas être très douce avec soi-même... De se taper sur la caboche... De se sentir coupable, gênée, mal à l'aise, et j'en passe... Et on n'a vraiment pas besoin de ça, tu le sais très bien... Pour se remettre, nous devons décrocher du travail, apprendre à se foutre de l'opinion des autres, ce qui est très difficile... Être douce avec soi-même et croire qu'on le mérite!!! ;)
On est tous des maniaques du travail, Isa... Et je commence tout juste à l'accepter après plus de trois ans d'arrêt de travail et de congé de maladie en continue... Mais je pense qu'il fallait que j'accepte ça et que je digère ça, avant de penser retourner enseigner devant ma classe de petits mousses pour faire le travail que j'aime et être le prof que je désire être auprès d'eux... ;) J'ai dit mercredi soir à ma meilleure amie qui est ma collègue de travail aussi, que j'avais enfin accepter ce qui m'est arrivée et que j'avais enfin fait le lâcher-prise, et surtout, que je pense m'être améliorée côté humanité, écoute des autres, mieux gérer mon empathie qui est éponge à émotions depuis toujours... ET JE PENSE que je serai aussi une meilleure enseignante car j'ai vu ce que le manque d'attention, de concentration, de mémoire, la gêne que cela m'occasionnait d'être comme ça, d'être aussi angoissée et anxieuse...

Bref, tout ceci pour te dire : cet appel est enfin fait pour que l'argent rentre chez toi car on se les paye ces assurances chaque fois qu'on reçoit notre salaire... N'oublie pas ça, Isa!!! ;)

Et je te dirai... Qu'après ce premier appel de questions... J'ai eu la sainte paix monétairement parlant... ;) Et toutes les autres fois qu'ils m'ont appelée, ils ont été plus gentils et ils comprenaient mieux mon dossier médical... J'avais l'écoute que j'avais besoin de leur part... Ils m'ont justement appelée cette semaine vu que la fin d'année scolaire arrive pour savoir comment j'allais et ce que j'étais capable de faire de mes journées et si ma médication avait changé depuis la dernière fois-ci' on s'était parlé... Je leur ai dit les changements au niveau du lithium et pourquoi le sevrage avec beaucoup d'explications, d'émotions et de détails... ;) Je pense que vous tous commencez à me connaître... :D

Bon... Elle m'a dit que je continuerais à être payée comme d'habitude, de ne pas m'en faire avec ça, puis de lui donner des nouvelles en août et le papier de la psychiâtre, pour faire le suivi pour la prochaine année scolaire... :)

Donc... La grande jasette de Josée, le prof en maladie et en arrêt de travail, a encore été plus longue que je prévoyais au tout début... Désolée, Isa... :? Je voulais juste que tu retrouves le sourire et que tu te remettes à respirer sans être anxieuse et vidée d'énergie... ;)

Je pense à toi, chère Isa... Gros câlins du bord du fleuve de la Côte-du-Sud ! :)

isa456

Message par isa456 » 14 mai 2016, 14:04

Merci pour ton message et ton témoignage Jocarlie, ça me fait du bien de te lire.

Tu sembles en bonne forme ces temps-ci, je me trompe ? C'est l'arrivée du beau temps qui te fait cet effet ? Tu habites près du bord du fleuve ? C'est si beau.

J'aime beaucoup le fleuve et la mer, ça a un effet apaisant sur moi.

Jocarlie

Message par Jocarlie » 14 mai 2016, 16:15

Salut Isa! :)

Je ne suis pas très fière de moi là là là... (Je me prends pour une fille originaire du Lac St-Jean! :D )

Je n'ai pas encore mis le nez dehors et il fait beau et chaud pour une fois depuis longtemps sur le bord du fleuve à la Côte-du-Sud... :shock: :? :oops:

Moi aussi le bord du fleuve et la mer, me calme et m'apaise... C'est le seul endroit où j'ai réussi à faire de la méditation d'ailleurs... Mon hamster va trop vite pour l'état de mon corps... C'est là où je suis rendue côté santé mentale et physique... J'ai de bonnes intentions.... Mais je procrastine à plein gaz....
Ouais... Plein gaz et procrastiner à être assise devant son iPad quand elle doit bouger un peu plus pour se remettre en forme et perdre plusieurs plusieurs livres en trop... :shock: :? :oops:
Il n'y a plus rien qui me fait dans mon linge, j'ai toujours la même chose sur le dos ou presque quand je sors de la maison... :? Et j'ai un garde-robe rempli à ras bord car chaque phase high: je bougeais, je mangeais plus santé et je magasinais chaque jour de pluie... :? Et mes phases high chaque année se passent au même moment... Quand le soleil et sa chaleur nous reviennent au Québec... Donc au mois de mai et l'été... ;)

Je suis un peu dingo avec mes cartes de crédit... Plusieurs consolidations de dettes de cartes de crédit à mon actif depuis le décès de ma mère et la tangeante que j'ai pris après... Burn out total...

C'est bizarre, mais à chaque fois après un dur coup à avaler, que j'allais voir un psychologue pour m'aider à m'en sortir et à mieux gérer le stress et les émotions, je demandais si j'étais bipolaire...

Le psychologue me posait d'excellentes questions... Et la réponse était toujours non... On me disait que j'étais juste une grande passionnée, trop éponge à émotions avec un syndrôme du sauveur, qui avec le temps et une mauvaise gestion de son anxiété à force d'être brûlée et de ne pas mettre mes priorités à la bonne place... ;)

Bref... (Jamais brève la fille!!! ;)

Mon cerveau va mieux, je recommence à sortir, à conduire sans pensées anxieuses, plus d'idées noires, je ressens enfin de l'espoir pour ma situation, ma concentration revient et ma mémoire aussi, moi qui pensait commencer à avoir l'Alzeimer...

Je redécouvre la Josée qui a beaucoup de jasette et qui est ricaneuse car elle adore rire avec les personnes qui ont le sens de l'humour... Ça fait un bien fou après tout ce temps en congé de maladie et en arrêt de travail, moi la maniaque de sa job de prof... ;) Même la dame qui s'occupe de mon dossier à la commission scolaire, m'a dit à plusieurs reprises d'arrêter de penser à l'école, de prendre le temps qu'il faut pour me remettre en forme et en santé pour revenir travailler, il fallait que je lâche-prise et que je déconnecte mon hamster dans mon cerveau... ;)

Bon... Si tu me voyais présentement en mou, la face blême et les cheveux... Bon, j'aime autant pas penser à mes cheveux... :? Assise à pitonner sur mon iPad comme une accro... Tu dirais peut-être que je suis, et j'ai l'air, complètement cinglée... :D Mais bon, j'apprends à vivre un jour à la fois, à mettre mon fichu orgueil de côté, et à me dire que demain, ce sera mieux... Que je réussirai plus à faire mon Plan du jour... ;)

Ayoye!!! Que là... Je bats mon record pour la longueur du texte!!! :shock: :shock: :shock:

Désolée, Isa...

isa456

Message par isa456 » 14 mai 2016, 16:46

Mais non, ne te tape pas la tête parce que tu n'es pas sortie.

L'été est à nos portes, tu auras bien le temps de le voir le soleil :)

Répondre