Plan du jour

(maniaco-dépression)
Jocarlie

Re: Plan du jour

Message par Jocarlie » 14 nov. 2017, 17:19

Bonjour tout le monde :)

Plan du jour pour la soirée :

-bien souper "santé"... je me suis cuisinée une fichue de bonne ratatouille avec tofu... je la mange sur un nid de pâtes fettuccini et je gratine à plein !!! Miam... miam... ;)

-Marcher pour aller à la phamacie chercher mon oxazépam...

-Faire de la soupe à la dinde... ça fait longtemps que je remets cela au lendemain... si je ne veux pas perdre tous mes légumes frais du frigo... et mes deux immenses chaudrons de bouillon de dinde que j'ai fait cuire voilà une semaine... Dites-moi... c'est toujours bon, n'est-ce pas au bout de 6-7 jours, le bouillon de dinde presque jamais ouvert et qui est resté au frigo tout le temps... j'ai une crainte bleue de la "salmonellose" ou autres bactéries de ce genre avec la nourriture... ;)

Bonne soirée en pyjamas après ça !!!

TV time... !!!

By the way... J'adore "Ici on chante avec Véronique D" ... :D

Jocarlie :)

Ouena

Message par Ouena » 15 nov. 2017, 08:58

Merci à toutes de partager vos plans du jour, c'est motivant et inspirant.

Moi ça va pas trop dans ces temps-ci, je suis triste et déprimée à cause de la grisaille de novembre.

Aujourd'hui:

Ne pas faire d'hyperphagie.

Bonne journée.

SACHA

Message par SACHA » 15 nov. 2017, 09:55

va y molo Ouena... ne sois pas trop dure avec toi

Ouena

Message par Ouena » 16 nov. 2017, 10:17

Merci Sacha!

Hier j'y ai été un peu fort sur la collation de l'après-midi et le dessert du soir. C'est quand mieux que bien des fois.
À la pause ce matin j'ai passé à 2 poils d'acheter une grosse brioche... je suis allée me chercher un café à la place. Je suis vraiment fière de moi. C'est l'ennui qu'il faut tromper. C'est vraiment plate à ma job mais elle me sécurise.

Pan du jour:

0 hyperphagie

Merci de me lire bonne journée!

lizzouee

Message par lizzouee » 16 nov. 2017, 19:11

(Je pense que je vais commencer à écrire ici les bonnes habitudes que je veux pratiquer dans la journée!! :D )

Aujourd'hui (posté en retard) :

-Aller travailler (petit shift de 4h mais quand meme un défi!)
-Prendre une douche
-Prendre ma médication aux heures fixes pré-établies
-Me coucher tôt et faire une relaxation avant de dormir pour peut-etre un jour dormir "pas pire"
-Essayer de penser à un plan d'activité physiques!!

blondebleue

Message par blondebleue » 17 nov. 2017, 11:25

Ouena, l’hyperphagie c’est parfois une réaction du corps à l’automne. Les envies de sucre et de glucides. Ne sois pas trop dure avec toi. Ce qui m’aide, parce que ça m’arrive aussi ces temps-ci, c’est le sport et tenir un journal de ce que je mange. Et ne pas culpabiliser.

C’est vrai que novembre c’est difficile, le froid qui fait qu’on va moins dehors, qu’on bouge moins et le manque de lumière. Le sommeil qui change aussi. As-tu l’impression que ta médication est bien ajustée?

Est-ce que qq1 a des nouvelles de Angie qui avait démarré ce post?

lizzouee

Message par lizzouee » 18 nov. 2017, 09:33

Bon matin! :D

Plan du jour :

-Finir d'écouter le film Touched with fire (à date je sais pas quelle note y mettre, film sur le trouble bipolaire super...abstrait? en tout cas pas du tout comme les autres films sur le sujet :shock: )

- Faire une brassée de lavage

- Essayer de me changer les idées, je vois ma psychiatre lundi PM et ça me stresse car c'est la que ça va se décider si je reste au foyer de groupe dans le duplex plus supervisé ou si je pars en appartement autonome (je vais expliquer dans un autre post)

Bon Samedi!

Lizzouee xox

Ouena

Message par Ouena » 18 nov. 2017, 09:39

Merci Blondebleue pour la réponse, c'est pas fou de dire que l'automne peut y être pour quelque chose. Ma médication pourrait sûrement être ajustée, mais je vois mon psychiatre aux 6 mois et il est à l'autre bout du monde. C'est une bonne idée le journal alimentaire, je vais le faire, quant au sport j'ai ben de la misère à me motiver à en faire je déteste l'exercice mais ça m'arrive de prendre une marche et effectivement ça aide beaucoup.

Lizzouee, je te souhaite que ça se passe bien avec ton psychiatre et que l'issue te conviendra.

Plan du jour:

Épicerie
Fajitas
Télé avec mon chum

Jocarlie

Message par Jocarlie » 21 nov. 2017, 14:49

Bonjour,

Plan du jour:

-L'accro du shopping en moi vend des trucs chez elle pour remplir un ti-peu son porte-feuille de $... bon... ce sont mes meilleures amies à qui je vends des choses : du linge, des décorations de Noël, des nappes, de la déco de maison, des foulards, des sacoches, des bijoux, etc... bref... :)

C'est en voyant le film que j'ai eu cette idée un peu "loufoque" de faire pareil... mais sans louer un lieu pour le faire... ;) J'avais lu cette histoire voilà très longtemps... C'est Sophie Kinsella, l'auteure... C'est très drôle... et cela m'aide à dédramatiser une situation que je vis présentement... l'attente... de savoir à quel moment je vais pouvoir retourner travailler... C'est cette semaine que je devrais en avoir des nouvelles... on m'a dit fin novembre qu'on me rappellerait pour me donner une date de retour progressif à deux jours par semaine pour 4 semaines, puis on ajoute une journée pour quatre semaines, ensuite une autre journée... jusqu'à ce que je sois à 5 jours par semaine dans ma classe... j'ai vraiment hâte de me voir au travail... j'ai toujours travaillé... alors ce long congé de maladie, c'est pas nécessairement facile... j'ai hâte de faire ce que j'aime comme travail: enseigner... ;)

Bon... la jasette est repartie... :)

Plan du jour :

-Aller marcher au soleil qui disparait vite de ce temps-ci... comme Blonde Bleue l'a mentionnée, novembre, est un mois avec moins de lumière naturelle... en décembre c'est le solstice, et cela repart de l'autre bord... cela rallonge... j'aime voir cela de cette façon... cela m'encourage car je ne suis pas une grande fan de l'hiver et des sports d'hiver... mais j'aime marcher lorsqu'il tombe de la petite neige blanche... et je veux me remettre au ski de fond... cela fait longtemps que je veux m'y remettre... il faut que je m'achète des skis neufs et des bottines aussi... les bâtons de bambou, bof, c'est toujours bon... je commence à suivre les conseils de M.Mc Sween... ;)

Bon... j'ai aussi de la bouffe santé à cuisiner... et de la visite d'une amie infirmière à 16:15...
Alors je dois me mettre en "mode action" ... ;)

Bonne journée !

Jocarlie :)

M!3lo

Message par M!3lo » 24 nov. 2017, 08:04

Plan du jour :
Congé enfin ! Ma nouvelle job me demande beaucoup d’énergie...
Alors aujourd’hui, je veux faire un peu de cuisine, 2 recettes pour être plus précise.
Ranger mon bureau et la cuisine qui sont mes lieux de prédilection pour laisser traîner les papiers.
Au travers de ça j’aimerais bien allez au café rendez-vous, endroit pour les gens avec des problèmes de santé mentale, bref un centre de jour sympa.
Pour le repos on repassera, mais mardi visite chez la psy et peut-être chez la thérapeute... rien d’autre je me repose.

Répondre