L'importance du forum pour moi

(maniaco-dépression)
Jocarlie

Re: L'importance du forum pour moi

Message par Jocarlie »

Oh merci tout le monde !!! ;) Je ne dirai plus les filles, ;) Merci Brigadier ça me fait chaud au coeur ! :)

De votre copine prof du Québec qui aime la pêche ;) XXX
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Jocarlie,

Contente de te relire sur le forum, ta présence l'ensoleille :)

Si j'ai bien compris ton message sur mon post, tu penses reprendre le travail cet automne ? Comment vois tu cela ?
Jocarlie

Message par Jocarlie »

Bonjour Isa... Ou plutôt bonne nuit Isa... Car j'espère bien que toi, tu dors... ;)

Je ne rentre pas optimale comme je l'aurais voulu...alors c'est plus insécurisant et j'anticipe plus... Il faut que je me parle et que je m'encourage et que je me donne le droit à l'erreur... Un peu d'anxiété de performance je crois... Pourtant autrefois je me comparais plus à moi-même et pas aux autres profs... J'ai toujours aimé le travail d'équipe...mais je sais que je ne travaille pas bien avec tout le monde, je peux me compliquer la vie parfois...mais je suis toute seule alors personne ne m'attends à la maison...je dois reprendre confiance en moi pour assurer Un peu plus... :oops:

Mon hamster sniffeux d'adrénaline veut reprendre ses vieilles habitudes qui avec l'âge et l'isolement dans sa caverne l'ont rendu malheureusement plus pris dans ce cercle vicieux... et j'ai un peu trop perdu mes bons réflexes et mes bons automatismes, mes trucs pour ne pas être comme ça... On m'a dit que j'avais un tiraillement entre ma personnalité bohême-artiste et ma personnalité plus rationnelle qui aime tout analyser dans les détails et trouver une solution... Je peux focusser pas mal dans les deux sens : le positif et le négatif... Me conditionner à m'en mettre de la pression sur les épaules ou anticiper à en procrastiner pas mal, faire de la fuite et de l'évitement... Et parfois inconsciemment car je commence à voir que fatiguée et brûlée, je vais avoir tendance à partir dans ma tête à jongler avec mon hamster dans sa roulette qui veut aller trop vite, qui n'est pas assez zen... Je veux être sereine... Et pas trop vieille quand je vais y arriver... :shock: Je m'en vais bientôt sur le 53 ans... Ça ne me tente pas... Mais on a pas ce choix là dans la vie... Je dois retrouver l'enfant en moi...mais aussi faire attention à ses réactions quand je dépasse mes limites...je l'ai fait un peu trop souvent, je crois...

Comment vas-tu Isa? Est-ce que ça se passe bien pour toi ? Je suis moins allée sur le forum car j'aime tellement ça jaser, ventiler, apprendre des autres et de leurs vécus et expériences, que j'arrête pas même pour dormir ou manger... :shock: alors je dois me mettre des limites et ne pas ouvrir le site forum ou Facebook trop souvent... La madame qui n'était pas accro à l'ordinateur, elle est devenue accro à son iPad... Ayoye... :shock:

Merci beaucoup pour tes messages Isa, ça m'a fait chaud au coeur... ;)

Bon...je vais dormir, il est plus que temps que je me droppe au lit... Le soleil va se lever bientôt...

Est-ce que quelqu'un sait si ZigZag va pas trop mal ??? Ça me rassurerait d'avoir de ses nouvelles, c'est mon petit côté Mère Poule qui parle...

Bye bye Isa ! Bonne journée à toi! XXX
isa456

Message par isa456 »

Je ne vais pas si mal dans l'ensemble. Je dirais que j'ai+ d'énergie qu'au printemps. Mais je dors mal, il me faut prendre des somnifères.

Ce pm j'ai un RV avec la psychiatre, on parlera des modalités de retour au travail. Je pense être prête dans un mois. Comme toi j'anticipe pas mal ce moment, je trouve la vie exigeante quand on travaille temps plein.
isa456

Message par isa456 »

Jocarlie je m'inquiète de ton silence, j'ai essayé de t'écrire en MP sans succès.

Comment vas-tu ?
isa456

Message par isa456 »

J'ai texté Jocarlie qui m'a répondu qu'elle n'avait pas accès au WiFi pour sa tablette mais qu'elle allait mieux. Je n'ai pas plus de nouvelles mais au moins on sait que ça va mieux
Répondre