Epuisée

(maniaco-dépression)
Babbelworld

Epuisée

Message par Babbelworld » 13 mai 2016, 14:26

Je suis encore épuise de mon épisode difficile du weekend dernier, mais je m'accroche. J'ai évité l'hospitalisation quoi que cela reste encore une solution tout au fond de ma tête. Mais cela ne ressoud pas tout. Faut que je me repose bien ce weekend. Mon mari a bien compris et on se reprends gentiment en main, n'est ce pas BABBELWORD ??????

Je me suis reposé tout l'après-midi, ce soir petit repas et télé. Je vais aller me coucher pas trop tard.

J'ai bien compris que la bipolarité c'est chronique, il y a parfois de grosses crises, j'ai bien compris que sans médics ça ne va pas le faire, et la crise est venu PARCE que j'ai arrête les médics.

Maladie chronique me fait chier quand même. mais en même temps je dois prendre soin de moi, comme une blessée de guerre.

Mon âme va se calmer, se reposer et mon corps ira mieux aussi....

Quand je viens, il n'y a jamais personne, mais cela est du au décalage horaire. Ma foi c'est comme ça. Quand je viendrais en vacances au Québec ça ira mieux pour les horaires.....

Bécos... et bonne nuit

Babbelword

Image

isa456

Re: Epuisée

Message par isa456 » 13 mai 2016, 14:39

Bonne nuit Babbelworld, repose toi bien

Nath2727

Message par Nath2727 » 14 mai 2016, 07:38

Salut Babelworld,

on ne se connait pas mais je tiens à te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Comme tu l'as bien compris, la bipolarité est une maladie chronique mais celà ne veut pas dire qu'on doive la subir sans rien faire. Tout est à faire justement pour toi, toute une hygiène de vie à changer, mais pas tout en même temps s'il vous plait!

Tu viens d'où au juste?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

SACHA

Message par SACHA » 15 mai 2016, 17:06

Salut Babelworld,

Tu décrit si bien la bipolarité... Maladie chronique mais pas bien compris par les autres car c'est pas apparent.

Je suis en acceptation de la maladie, en ajustement et en compréhension.. Mon mari accepte, essaie de comprendre et me supporte mais c'est difficile pour lui de comprendre que l'anxiété relié à la bipolarité puisse arriver comme un cheveux sur la soupe, sans raison

J'ai eu un super beau week-end, du camping avec la famille et super amis. Après notre retour cette après midi, je me sentais fatigué donc je suis aller me coucher pour me réveiller hyper anxieuse... Après tout avoir essayer, j'ai du prendre un Ativan et même avec ça, mon anxiété est toujours présente, moins intense mais présente..

C'est épuisant ... C'est assez difficile pour moi de vivre ça et je suis obligé de vivre l'incompréhension et l'impuissance de mon mari

Hedwig

Message par Hedwig » 15 mai 2016, 18:53

T'as peut être fait une crise hypo (le camping c'était tellement top) et maintenant ta batterie à besoin d'être recharger.

Le plus dur dans notre maladie c'est les phases où on est bien. Gérer le bien:

Être bien mais pas trop bien parce que c'est ce qui nous bouffe. La dépression, l'anxiété comme c'est considéré négatif on le sent venir mais être bien et même trop bien c'est ce qui est demandé dans notre société. Notre hypomanie est généralement signe de performance.

Le problème c'est qu'hélas l'hypomanie ou crise maniaque est plus nocive parce qu'on en profite un max et on oublie l'après.

L'hypomanie ou crise maniaque c'est comme tomber amoureux passionnément . Seulement si on devait vivre un éternel état passionnel, notre cœur ne le supporterait pas. Chez nous, c'est le corps et le cerveau qui implose sous la pression.

Donc là Sacha ton corps et ta tête récupère après ta dépense d'énergie. C'est tout !
Ton anxiété c'est le fait de pas comprendre, de prendre aussi l'incompréhension de ton mari, le fait de culpabiliser parce que t'étais bien et qu'au lieu de te faire du bien c'est le contraire.

PAUSE !!! Ma belle Sacha, suis la vague, t'étais bien ce week-end t'en as profité, tu commences à comprendre ta maladie, au fur et à mesure tu la géreras en connaissance de cause.

Un peu comme une nuit ou t'as bien bu et que tu sais que le lendemain tu vas être malade.

C'est ce qui est encore dur à gérer pour moi. Cet éternel choix à faire, parce qu'on ne peux pas faire sans conséquences et chez nous elles peuvent être lourdes.

Mais ne vous en faites pas on y arrive un pas après l'autre.
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

SACHA

Message par SACHA » 15 mai 2016, 19:24

Ah. Hedwig, ma belle des Îles

Tu sais si bien expliquer les.choses.. Tout ce que tu dit, je réalise que c'est bien ce que j'ai vécu.
Une crise d'hyomanie, et maintenant je retombes dans le quotidien..il faut que je gère le tout.. Mais un jour à la fois

Merci merci d'être là pour moi je me sens tellement compris ici

Hedwig

Message par Hedwig » 15 mai 2016, 19:42

Toujours au poste ma Sacha .

Alors capote pas trop!! Repose le tout et surtout pas de culpabilité !!!

;)
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES

Nath2727

Message par Nath2727 » 16 mai 2016, 04:25

Salut Sacha et Hedwig,

moi aussi je suis un peu comme ça, je m'emballe, je passe des momments intenses puis la retombée est un peu tristounette (car chez moi, y'a pas d'anxiété, seulement de la mélancolie). Je reviens sur terre et je trouve ma vie sans saveur. Heureusement, avec la médication, ça arrive de moins en moins.

SACHA

Message par SACHA » 16 mai 2016, 07:06

Tant mieux Nath que tes épisodes sont de moins en moins fréquente.. moi, je suis encore en adaptation de mon ajustement.. je peux dire que je vois déjà une bonne différence, mais ca m'arrive encore.. disons que ça faisait 2 semaines qu j'avais pas pris de l'ativan... mais bon je désespère pas .. je suis patente..

bonne journée

Nath2727

Message par Nath2727 » 17 mai 2016, 04:11

Oui Sacha, laisse-toi du temps et puis le Séroquel va faire son effet. je sais que ça fait un bout que tu en prends, mais ça prend du temps avant de se stabiliser. Mais toi aussi tu vas y arriver, tu fais tout pour ça alors y'a pas de raison que ça marche pas. Quant à prendre de l'Ativan, ben il est là pour ça, tant que tu n'en prends pas sur une base régulière.

Répondre