Une troisième chouette ou un petit hibou ?!?

(maniaco-dépression)
Hedwig

Une troisième chouette ou un petit hibou ?!?

Message par Hedwig »

:shock: :shock: :shock:

Et oui de retour avec une sacrée surprise!!!

Cha..de Tab...!!! Je suis enceinte de deux semaines!!!!!! Moi !!!!!

Après la nouvelle et l'annonce au papa :o :o !!! Il a fallu se poser les bonnes questions. Va-t-on y arriver ?!? On s'est dit avec tous mes progrès et ma nouvelle dynamique (méditation de pleine conscience, cuisine, rapprochement avec les filles, libido retrouvée, changement de poste en septembre) pourquoi pas ?

Puis hier, ma psychiatre freine des quatre fers à cause de mes médicaments (agents tératogènes, risques de malformations). A la nouvelle Elle me rappelle que la carbamazépine est hyper dangereuse en début de grossesse. Une ivg est à envisager.

:cry: :cry: :cry:

Mon chéri psychote, non, on peut pas le garder, t'imagines comment on va gérer,..
Et moi, je lis tout ce que je trouve sur les risques. Et puis aujourd'hui, un grand sentiment de confiance. Je me pose plus de questions. Il s'accroche le petit bout et il a le droit de tenter sa chance avec nous.

Y'a-t-il des mamans et des papas qui ont dû vivre un début de grossesse sous traitement et qui ont eu à gérer le "je le garde ou pas" et comment ça s'est passé?

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 37 ans et j'ai deux filles de 8 et 4 ans. J'ai commencé mon traitement après la naissance de la deuxième (diagnostic bipolarité un an après sa naissance).

Mes deux premières grossesses se sont très bien déroulées et étaient désirées. Celle ci est dû à deux époux très amoureux pendant un changement de contraception :roll:

Merci à celles et ceux qui voudront partager leur vécu avec moi

Bisous la gang !!
I AM TWO AND I GET ON WELL WITH BOTH MY SELVES
isa456

Re: Une troisième chouette ou un petit hibou ?!?

Message par isa456 »

Bonjour Hedwig ! Contente de te relire :)

Grosse nouvelle ça !! Je comprends vos questionnements

Pour ma part j'ai eu deux grossesses et dans les deux cas j'avais cessé la médication.

Par contre j'ai pris de la médication dès le lendemain de l'accouchement ce qui fait que je n'ai pas pu allaiter.
Hedwig

Message par Hedwig »

Coucou Isa,

J'y ai pensé si on va jusqu'au bout, l'allaitement sera peut-être pas possible. J'ai eu des grossesses vraiment épanouies. C'est un an après l'accouchement que ça se gâte.
J'ai arrêté la carbamazepine avant hier et je vois ma psychiatre la semaine prochaine. J'ai un peu peur de devoir défendre mon petit bout devant ses inquiétudes et ça m'inquiète un peu.
Ouena

Message par Ouena »

Félicitations Hedwig! Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles! Je n'ai pas l'expérience de la maternité alors je ne peux répondre
a tes questions mais je voulais te faire un petit coucou et te souhaiter que ca se passe pour le mieux pour toi et ta famille!
Hedwig

Message par Hedwig »

Merci Ouena, je dois attendre encore une semaine pour faire l'écho de datation en cas d'ivg mais avec mon mari, on a décidé de ne plus y penser d'ici là.

J'avoue que heure après heure, l'IVG me paraît un peu trop "radicale" pour un risque qui n'est pas encore vérifié. Et puis, j'y crois à ce petit bout qui s'est accroché à moi. Je le vois comme un cadeau et une preuve de confiance en la femme que je suis. Comme s'il confirmait que j'étais plus forte que je me l'imaginais.

Et toi comment vas tu ?
Ouena

Message par Ouena »

Je vais penser très fort à toi. Donne des nouvelles. De mon côté c'est la routine, j'ai un nouvel ordinateur qui va très bien, un nouveau bbq, côté santé mentale ça va. J'accepte mes moments de déprimes en sachant que tout passe dans la vie. J'essaie de me tenir occupée ce qui aide beaucoup. En gros ça va. a+ :P
isa456

Message par isa456 »

Tiens nous au courant Hedwig !
Hedwig

Message par Hedwig »

Après avoir beaucoup réfléchi avec mon chéri (et beaucoup de recherches sur la molécule carbamazépine), on s'est rendu compte que rien ne sert de courir il faut partir à point.

Plus d'IVG en tête, juste profiter de ce petit bout le temps qu'il est là et que tout va bien. S'il y a un souci on avisera le moment venu. Pour nous il a déjà sa place dans notre famille.
Ouena

Message par Ouena »

Je te souhaite une très belle grossesse! :P
isa456

Message par isa456 »

Félicitations Hedwig ! Reviens nous donner des nouvelles, tu nous as manqué !
Répondre