Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

(maniaco-dépression)
Répondre
Grande Orion

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message par Grande Orion » 01 janv. 2011, 10:23

Il y a deux mois, j'ai fait une tentative de suicide. Ce n'était pas la première fois. Mais ça a été la plus grave : j'ai failli perdre un rein, mon foie a été touché et j'ai maintenant un traitement pour des troubles cardiaques.

Je suis restée pendant tout le mois qui a suivi ma sortie d'hôpital dans un état de sidération et de déréalisation total. Tous les amis que j'avais m'ont tourné le dos (parce que le suicide, c'est mal... :shock: ... comme si ça avait été volontaire...). J'ai été virée de la radio où je bossais comme bénévole. J'ai été virée de mon job étudiant. Ma soeur m'en veut et rechigne à me parler. J'ai dû arrêter les cours à la fac, pour ne les reprendre qu'à la mi-janvier.

Aujourd'hui je vais mieux. Le traumatisme est toujours là, mais j'arrive à le gérer. Mais vu que tout le monde m'a abandonnée (sauf mes parents), je ne sais pas comment reprendre une vie normale. J'ai cette sensation étrange que je n'aurais pas dû survivre vu la gravité de la TS. Je passe mon temps à m'observer et à me dire : comment as-tu fait pour survivre à ça ? Comment se fait-il que tu sois toujours en vie ?

Grande Orion
"Seul vole celui qui ose le faire"
(Luis Sepulveda, Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler)

Répondre