Les études

(maniaco-dépression)
ef2003

Re: Les études

Message par ef2003 » 08 nov. 2017, 10:26

Moi, j'ai un type I.

isa456

Message par isa456 » 08 nov. 2017, 10:34

Moi aussi type 1

mcbou

Message par mcbou » 29 nov. 2017, 21:36

Bonjour,

Pour ma part j'ai complété trois années sur quatre au doctorat de premier cycle en pharmacie, j'en ressors avec un bac en sciences de la santé. Il y a deux mois je me suis rendue compte que d'aller vers le domaine de la recherche était un meilleur choix pour moi que de travailler comme pharmacienne. Je vais donc faire une maîtrise en pharmaco-épidémiologie l'automne prochain. J'ai un diagnostic de bipolarité type 1.

bonne soirée,

lizzouee

Message par lizzouee » 06 déc. 2017, 19:25

Merci pour ton post uhwt!! J'ai le même questionnement que toi , de mon coté je suis en plein retour au CEGEP (Tremplin DEC pour faire mes cours de base et avoir un horaire un peu plus soft quand je vais retourner en soins infirmiers)

Je me demande aussi comment je vais réussir à joindre réadaptation et études pour éviter une rechute et/ou psychose oh boy...

On lâche pas!! c'est beau de voir le feedback de tout le monde , ça encourage a persévérer!!

uhwt

Message par uhwt » 01 janv. 2018, 23:22

mcbou a écrit :
29 nov. 2017, 21:36
Bonjour,

Pour ma part j'ai complété trois années sur quatre au doctorat de premier cycle en pharmacie, j'en ressors avec un bac en sciences de la santé. Il y a deux mois je me suis rendue compte que d'aller vers le domaine de la recherche était un meilleur choix pour moi que de travailler comme pharmacienne. Je vais donc faire une maîtrise en pharmaco-épidémiologie l'automne prochain. J'ai un diagnostic de bipolarité type 1.

bonne soirée,
C'est en quelques sortes ce que je veux faire... m'enligner vers les sciences bio-pharmaceutiques pour après peut-être faire une maîtrise en développement du médicament j'ai vu ça à l'UQAM. Tout ça pour finalement mener à de la recherche. J'en suis encore au cégep, je vais terminer ça d'abord mais j'ai déjà une bonne idée. Enfin bref, merci pour ton témoignage très intéressant et c'est cool de voir que tu te rends aussi loin et que c'est possible.

uhwt

Message par uhwt » 01 janv. 2018, 23:30

lizzouee a écrit :
06 déc. 2017, 19:25
Merci pour ton post uhwt!! J'ai le même questionnement que toi , de mon coté je suis en plein retour au CEGEP (Tremplin DEC pour faire mes cours de base et avoir un horaire un peu plus soft quand je vais retourner en soins infirmiers)

Je me demande aussi comment je vais réussir à joindre réadaptation et études pour éviter une rechute et/ou psychose oh boy...

On lâche pas!! c'est beau de voir le feedback de tout le monde , ça encourage a persévérer!!
J'ai fais un peu comme toi à mon arrivé au cégep. La première session j'ai pris ça un peu plus soft, et j'ai dû lâcher (maladie). La suivante, impossible. Puis enfin, j'ai pu intégrer à l'autre d'après en ayant une horaire moins chargée. Ça a donc fonctionné, puis j'ai complété 3 sessions. Je vais commencer ma quatrième bientôt.

N'hésite pas à aller chercher de l'aide et faire bouger les trucs quand t'en as besoin, les services adaptés m'ont beaucoup aidé. Appuyé de billets médicaux provenant du psychiatre, ça aide. Local isolé lors des examens, temps supplémentaire, sans oublier l'API. En cas extrême il y a possibilité d'incomplets temporaires.

Enfin bref, je te souhaite le meilleur :D.
Bonne continuation au cégep et j'espère qu'on réussira tous les deux malgré cette maladie de merde hahaha

mcbou

Message par mcbou » 10 janv. 2018, 23:50

uhwt a écrit :
01 janv. 2018, 23:22
mcbou a écrit :
29 nov. 2017, 21:36
Bonjour,

bonne soirée,
C'est en quelques sortes ce que je veux faire... m'enligner vers les sciences bio-pharmaceutiques pour après peut-être faire une maîtrise en développement du médicament j'ai vu ça à l'UQAM. Tout ça pour finalement mener à de la recherche. J'en suis encore au cégep, je vais terminer ça d'abord mais j'ai déjà une bonne idée. Enfin bref, merci pour ton témoignage très intéressant et c'est cool de voir que tu te rends aussi loin et que c'est possible.
:) Ça m'a l'air d'un cheminement vraiment intéressant et motivant! Je trouve que les épreuves que la bipolarité nous fait vivre aident à mieux nous connaître et à apprécier réellement la vie qui est si précieuse. Je suis devenue très sensible à la souffrance des patients aussi, c'est ce qui m'a fait choisir la recherche. C'est un domaine qui permet d'améliorer le bien-être de la population, mais avec une certaine distance, question d'éviter les overdoses d'émotions.
Je te souhaite une bonne et heureuse année!

Répondre