Le Café

(maniaco-dépression)
Répondre
3.14R

Le Café

Message par 3.14R » 31 déc. 2017, 00:50

Bonjour,

Je débute ce post dans l'espoir de jaser.
Comme si on était dans un café et qu'on jasait entre amis, amies.
Pas obligé de se connaître, juste écrire suffit.

J'imagine que dans ce post on peut changer de sujet n'importe quand, démarrer des discussions qui nous tentent, répondre à un message qui nous parle, conter nos problèmes, s'encourager, donner des témoignages, philosopher, briser l'isolement, et comme l'a écrit quelqu'un du forum que je respecte, créer des liens.
Ça remonte le moral tout ça. :)

Tous ceux et celles qui lisent ce post sont bienvenus à écrire quelques mots, quelques phrases ou quelques paragraphes et autant de messages qu'ils le souhaitent.

Si, dans le forum de Revivre, vous ne trouvez pas de sujet qui répondent à vos attentes, il y a la possibilité d'en créer un, mais si vous voulez jasez de tout et de rien, de médication, de déprime, de manie, de relations humaines, de thérapie, d'amour, de souffrance ou je ne sais pas trop quoi, dans le post que je parle on peut le faire. Quelqu'un autour de la table va sûrement vouloir jaser avec vous, moi le premier.

J'invite tout le monde que ça leur tente ;)
Modifié en dernier par 3.14R le 17 juin 2018, 10:25, modifié 1 fois.

skyhight43

Re: Café

Message par skyhight43 » 31 déc. 2017, 03:31

Quelle bonne idée!!!
Je commence avec des souhaits de bonne année que 2018 soit meilleur que 2017 lâcher pas gang
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

3.14R

Message par 3.14R » 31 déc. 2017, 07:48

Bonjour skyhight43

Merci pour ton accueil et tes souhaits!
Que 2018 soit en effet une année d'amélioration à tout point de vue.
Une meilleure année comme tu dis! :D

Je vois que tu as écrit à 3h30 cette nuit, est-ce que tu faisais de l'insomnie ou tu es normalement éveillé à cette heure?
Je dis ça parce que moi j'ai le sommeil instable depuis le début des Fêtes. Cette nuit j'ai beaucoup tourné en rond dans mon lit, j'ai du dormir environ 5h en tout et pour tout. Tourne d'un bord, tourne de l'autre, pense aux membres de ma famille que j'ai vue hier... Je ressens un malaise et je ne suis pas capable d'identifier d'où il vient. J'essaie de me remémorer si j'ai dit ou fait quelque chose qui aurait froissé quelqu'un et je ne m'en serais pas vraiment rendu compte?
J'en suis là ce matin. Une phase de bilan. Assurément, je vais retourner au lit durant la journée, une sieste de quelques heures s'impose.

Et toi, comment se déroulent les choses?
Comment tu vas?
As-tu un projet pour le réveillon du jour de l'An?

Ébène

Message par Ébène » 31 déc. 2017, 09:45

Bonjour et très bonne idée, venir jaser de tout et de rien. Comme bon nous semble !
Alors je vous souhaite aussi une très belle soirée pour clôturer cette année (qui pour ma part sera à ranger dans la case oubliettes)
Je reviendrai vous souhaiter de belles choses pour l'année à venir et les prochaines...
Profitez bien et ne lâchons pas non.... 😉

blondebleue

Message par blondebleue » 31 déc. 2017, 10:13

Café? Une excellente idée. Je prends le mien velouté et avec bcp de lait et mousse...

Je me joins aux autres voix pour souhaiter une bonne fin d’année à tous. Et un début en beauté. Que ce soit pour du meilleur ou du bien qui se poursuit.

Aujourd’hui, je brave le froid parce que j’en n'en peux plus de restée à l’intérieur. Advienne que pourra!

isa456

Message par isa456 » 31 déc. 2017, 10:17

Bonjour!

Bonne idée ce café échange.

Hier je suis allée au cinéma avec des amies voir le Sens de la fête, un film français léger et drôle qui fait du bien à voir.

Ce soir je reçois ma mère et son conjoint à souper, j'ai une recette assez longue à préparer aujourd'hui.

Je dors beaucoup, je viens de me lever. Les enfants aussi d'ailleurs, ils sont encore couchés.

Moi aussi comme toi 3.14r je me questionne après des rencontres sociales, en famille ou entre amis. Souvent je me sens inadéquate, il me semble que je suis inintéressante.

Et puis je me questionne sur mon rapport à l'alcool. J'étais allée à la SAQ dépôt le 21 décembre, j'ai acheté 13 bouteilles, il en reste 1 ! On a bu tous les jours depuis le 21... dans mon régime d'après les Fêtes je veux couper l'alcool, je sens que ça va être dur

Je vous souhaite une belle dernière journée de 2017 et une belle année 2018

3.14R

Message par 3.14R » 31 déc. 2017, 11:17

Bonjour isa456,

Je suis content de voir que tu es bien entourée aujourd'hui. Je te souhaite inspiration et persévérance pour ta recette. (Tu fais quoi?)

Comme ça je ne suis pas seul à me questionner après coup lors de rencontre? C'est une vraie torture des fois. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais ça ne se contrôle pas facilement. On en jasera plus à fond de ça si tu veux. Moi ça ne m'arrive pas souvent parce que je ne rencontre pas beaucoup de monde, mais c'est chaque fois pareil, je me sens, comme tu le dis mieux que moi, je me sens inadéquat.

Moi aussi je trouve que c'est beaucoup d'alcool. Je me permets de te poser une question: est-ce que tu prends une médication? Perso, je ne pourrais pas boire plusieurs jours consécutifs, je l'ai déjà fait il y a très longtemps et j'étais malade.

J'aimerais ça qu'on jase de comment tu te sentiras après ta visite. Si tu veux, tout à fait libre de changer de sujet aussi. :)
À bientôt,

uhwt

Message par uhwt » 31 déc. 2017, 11:20

Salut !

J'ai 2 sujets de conversations si vous voulez :D

1.
Je me connecte régulièrement sur ce forum pour lire des posts et parfois répondre.
Je trouve qu'il y a beaucoup de négatif par rapport à ces posts?

2.
Je pense que c'est évident, on est un peu différent des autres et faut pas se cacher pour le dire.
Vous êtes-vous donc déjà posé quelques questions suite à ce diagnostic?
Ça englobe beaucoup plus que dire, par exemple, pour le type 1 : « il y a la dépression, l'accalmie, l'hypomanie et la manie ».
Qu'en pensez-vous?

3.14R

Message par 3.14R » 31 déc. 2017, 11:29

Haha blondebleue, on apporte le café à votre table, suffit d'écrire quelques mots ;)

Tu raconteras ta sortie polaire. -28 avec l'humidité, Brrr,
MAIS il fait beau, très beau. Ça va sûrement faire beaucoup de bien.

@+

3.14R

Message par 3.14R » 31 déc. 2017, 11:37

Bonjour Ébène,
content de voir que tu aimes l'idée du post.
Si tu veux parler des oubliettes et de ce qu'on jette dedans je suis partant :)

Maintenant que tu en parle, je pense qu'on a tous nos oubliettes personnelles mais on en jase pas souvent, comme si c'était tabou. Des fois, de lever le voile ça fait du bien.

À bientôt, quand bon te semble

Répondre