Le Café

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: Café

Message par SACHA »

Bien dit BlackVoid

ce matin je prendrais bien un café 1 sucre et lait 1%... haha..

j'ai très mal dormi la nuit dernière.. j'ai vu tout les heures et pourtant ce matin, je ne sens aucune fatigue... j'espère que c'est pas une autre hypomanie.. j'en ai fait une la semaine avant Noel... depuis quelque jours, j'ai de la difficulté à m'endormir même si je ressens la fatigue :roll:

j'ai quand même fait mon 30 min de tapis roulant.. il reste à déjeuner .. la journée va être longue

bonne journée tous

3.14R

Message par 3.14R »

J'espère aussi Sacha que tu ne t'en vas pas vers une hypomanie. Le temps des Fêtes est une période de troubles et de bouleversements pour pas mal de monde. Est-ce que tu vas pouvoir faire de petites siestes durant la journée? Des fois que ça pourrait aider. Prends bien soin de toi.

J'aime beaucoup ton message BlackVoid, café tardif pour toi, 02h00, mais il est gratuit et à volonté le café :)

Je pars dans 15min pour rencontrer ma psychiatre, peut-être ma dernière rencontre avant la Gaspésie. Elle ne sait pas encore que je déménage.

Je vous souhaite une journée avec le plus de positif possible. :D

blondebleue

Message par blondebleue »

Double espresso crème pour moi. J’ai trop dormi, ce qui n’est pas mauvais en soi. Retour du balancier.

C’est beau ce qui se dégage ici. Ça motive, ça relativise nos états personnels. Ça rappelle qu’ils sont temporaires.

BlackVoid

Message par BlackVoid »

Un frappé pour moi, histoire de refroidir mon bulbe qui me torture depuis le réveil !
"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais l'opinion qu'ils en ont."
Préceptes du stoïcisme,
Marc Aurèle.

3.14R

Message par 3.14R »

Bonjour BlackVoid,

comment est ton sommeil?

Tu sembles veiller tard, des cafés à 02h00? :D

Est-ce que c'est ton horaire normal où c'est ton corps que fait des siennes? Il y a 6 heures de décalage entre nous c'est ça?

Tu me raconteras tes trucs quand tu repasseras par ici. :)

SACHA

Message par SACHA »

mon corps est fatigué mais pas ma tête, elle est pleine d'énergie... je ferais plein de choses en même temps mais je sais pas par où commencer.. j'ai des conversations avec mon subconscient... ouin.. je penses entrer dans une phase hypo..

ce matin, ça se ressentait par une anxiété assez intense.. donc j'ai pris un ativan sinon j'aurais pas pu faire ma journée...

c'est comme ça que ça commencé ma dernière hypo avant Noel :cry:

ok on informe m. Mari pour qu'il surveille le compte en banque et me ramène sur terre si je deviens trop intense..

et je me repose le plus possible pour éviter de tomber trop bas quand je vais revenir sur terre.. c'est ce que j'ai fait la dernière fois et il avait pas trop de dégàt

3.14R

Message par 3.14R »

Salut SACHA,

C'est souvent la faute aux foutues Fêtes, les hôpitaux se remplissent durant cette période. Il y a une surcharge d'émotions dans l'air et des horaires qui se font bousculer.

Au moins tu sembles pas démunie, tu sais ce qui t'arrive et tu sais ce qu'il faut faire. Tu as aussi un conjoint qui va bloquer tes accès à l'ARGENT, ;) une approche de sagesse de ta part, dis Sacha, est-ce que tu as fait de longue période de manie? Du style de quelques mois? Je suis bipo de type 2 avec de longs cycles. Quand une manie se présente je suis un peu comme toi, je m'organise que la maladie s'enclenche pas.

Reste connectée, si ça peut t'aider :)

BlackVoid

Message par BlackVoid »

Hello 3.14R !

Le décalage n'y est pour rien et effectivement il est bien 21h36 en France ! En période down, mon cycle s'inverse. J'ai beau lutter, ma période d'endormissement se situe entre 4 et 6h du matin. J'essaye du mieux que je peux de récupérer un cycle normal diurne/nocturne, en restant par exemple éveillé le jour pour tomber d'épuisement en fin de journée. Y a pas à dire, c'est vraiment enquiquinant ! Et puis aussi, vu comment mon entourage me malmène, il vaut mieux que je dorme, histoire de me préserver un minimum et de garder un mini brin d'espoir.
"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais l'opinion qu'ils en ont."
Préceptes du stoïcisme,
Marc Aurèle.

3.14R

Message par 3.14R »

Tu réussis à dormir combien d'heures par cycle de 24h environ?

BlackVoid

Message par BlackVoid »

Je dors de longues périodes qui durent entre 10 et 12h, c'est un peu mon refuge, au moins quand je dors je ne souffre pas.
Préceptes du stoïcisme,
Marc Aurèle.

Répondre