Le Café

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: Café

Message par 3.14R » 07 févr. 2018, 15:44

Ah le deuil, c'est long longtemps. Je suis désolé que tu vives ça mais on peut pas y faire grand chose. On dit que c'est en moyenne 1 an. Et aujourd'hui, ajouté à la neige et au étude c'est pas évident. En retard je te souhaite mes condoléances pour ton père.

Les études et le stress ça aussi c'est plate. En fragmentant tes études en bloc de 45min, tu pourrais y arriver? Avancer plus lentement mais avancer quand même? Ça prends beaucoup de courage et de discipline pour étudier de la maison. Je t'envoie des pensées positives pour que tu trouves la paix dans cette journée qui semble avoir mal commencée, je te souhaite le plus de bien possible. :ugeek:

skyhight43

Message par skyhight43 » 07 févr. 2018, 16:20

Merci Pierre de tes bons mots. Je me remet aux études demain et je vais essayer ton bloc de 45 minutes si sa ne fonctionne pas ses une bonne idée!!!
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Ouena

Message par Ouena » 08 févr. 2018, 14:02

Bon courage Sky, prends bien soin de toi. Bonne idée de se donner un plus petit objectif.

De mon côté je trouve la solitude difficile dans ces temps-ci. Mon chum ne peut pas combler tous mes besoins pi mettons que c'est pas le plus affectueux. Demain je me donne comme objectif d'aller faire de la méditation dans un groupe. Ça me demande beaucoup parce que je suis un peu phobique sociale. J'ai beaucoup de mal à passer à l'action, ma vie est pas mal vide. Je sais que seule moi peux y faire quelque chose, alors je vais commencer par ce petit objectif d'aller à la méditation de groupe demain. J'aime l'hiver mais qui fasse noir le matin, c'est pas facile. Je me réveille fatiguée, je crois qu'il n'y a pas de truc, c'est l'âge peut-être. Je me sens vieille aussi mes 48 ans me donnent un coup de vieux, j'ai rien eu entre 40 et 48 ans mais là on dirait que ma crise de la cinquantaine commence... anyway, je voulais juste partager que je vais à une méditation de groupe demain, j'ai besoin de vos pensées...

Bonne journée ou soirée ou nuit.

3.14R

Message par 3.14R » 08 févr. 2018, 14:54

Salut Ouena,

Je vais penser à toi pour ta sortie méditation.
Pour que tu rencontres des gens sympathiques.

Février est reconnu comme un des mois les plus difficiles niveau dépression saisonnière. Le manque de soleil agit sur le moral de pas mal tout le monde. Mais les journées allongent quand même. De quelques minutes à chaque jour. Faut pas lâcher.

skyhight43

Message par skyhight43 » 09 févr. 2018, 12:28

Salut Pierre j'ai essayer ton truc et paf sa marcher et j'Ai tout rattraper mon retard Merci encore et bonne fin de semaine!!!
Proverbe tibétain

3.14R

Message par 3.14R » 09 févr. 2018, 19:13

Je suis vraiment content skyhight43, vraiment.
:D

isa456

Message par isa456 » 11 févr. 2018, 09:01

Dimanche matin, je bois mon bol de café au lait à votre santé!

Je me sens bien depuis quelques semaines, j'ai plus d'énergie, plus motivée au travail, de meilleure humeur en général.

Weight Watchers ça va bien. J'ai perdu 5,1 livres en 4 semaines, lentement mais sûrement. Je marche tous les matins pour me rendre au bureau, c'est 3.5 km.

Le 2 mars nous partons en famille à Cuba, j'ai bien hâte. Une semaine relax au soleil, ča va faire du bien. J'espère ne pas y reprendre le poids perdu, facile de faire des excès avec les buffets, les drinks sucrés, tout ça à volonté !

skyhight43

Message par skyhight43 » 11 févr. 2018, 10:31

Et puis Ouena comment ses passé ta méditation va tu y retourner?? Je devrais m'y mettre sa l'air que sa aide pour tout concentration sommeil etc Tiens nous au courant des bienfaits
Proverbe tibétain

skyhight43

Message par skyhight43 » 11 févr. 2018, 10:33

Bonne vacance Isa profite en pour recharger encore plus tes batterie. :D :D :D
Proverbe tibétain

BlackVoid

Message par BlackVoid » 11 févr. 2018, 19:07

Hi everyone ! Café tardif mais café quand même après 2 semaines d'absence sur le forum. Je vois que ca va pas trop mal en général, vous m'en voyez ravi ! Reprise sérieuse de la musique pour moi avec une pièce de music-hall à travailler pour une représentation le 22 février ! Ça va être dur de remonter sur scène mais avec un peu de bonne volonté ça devrait le faire. Coté humeur, ca pue l'hypomanie, mais j'arrive à gérer, un peu du moins. Je me pose des limites à ne pas franchir sinon c'est même pas la peine.. Au plaisir de vous lire :ugeek:
"Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais l'opinion qu'ils en ont."
Préceptes du stoïcisme,
Marc Aurèle.

Répondre