Le Café

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: Café

Message par Ouena » 03 avr. 2018, 07:47

Tu as raison Mcbou, merci pour le soutien :P

21h

Message par 21h » 03 avr. 2018, 14:24

J'admire ceux qui assume leur maladie. J'ai autant honte et même plus de mes dépressions. Je vais très bas, et plutôt en mixte.
Mais bon ça viendra sûrement.

blondebleue

Message par blondebleue » 03 avr. 2018, 21:06

Le sentiment de culpabilité ou de honte n’apporte rien de bon...

Mais assumer la tête haute c’est pas tjrs facile...

Lollipop

Message par Lollipop » 04 avr. 2018, 07:00

De mon côté j'ai honte. En fait jassumais jusqu'à ce que je sois victime de ma trop grande ouverture, maintenant je le cache à tout prix. La mission de normaliser et assumer la maladie mentale ce n'est plus pour moi. On ne me reprendra pas à me confier aussi facilement...

skyhight43

Message par skyhight43 » 04 avr. 2018, 08:57

Moi je l'Assume avec mes proches mais je ne dirais jamais à un étranger ce qui en ai, pas que j'ai honte mais ils ne comprendrais pas ou me jugerais alors je me tais....
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

blondebleue

Message par blondebleue » 04 avr. 2018, 12:45

Je suis d’accord avec vous, j’arrive aussi à la conclusion que l’ouverture aux gens moins proches n’en vaut pas le risque. Malgré toute la sensibilisation dans les médias, les préjugés restent très présents. Et comme toi Lillipop, je ne me sens pas l’energie d’affirmer haut et fort, et sensibiliser les gens à leurs préjugés.

Pourtant, je serais le genre de tête forte et têtue à le faire...

isa456

Message par isa456 » 04 avr. 2018, 13:01

Moi aussi je reste assez discrète sur mon diagnostic. Mes proches le savent bien sûr mais seulement quelques collègues.

Aujourd'hui congé forcé, l'école des enfants est fermée à cause du mauvais temps

Ça me fait du bien une semaine allégée, je manque un peu d'énergie et je sens que mon humeur tire vers le bas. Je n'ai pas consulté depuis septembre, je devrais peut être prendre rv..

Bonne journée de printemps!! :)

Angélique

Message par Angélique » 27 avr. 2018, 17:16

Salut à tous,
Un café crème s'il vous plaît !
Merci ;) ,

Ça dit à quelqu'un de discuter de Comment on s'en sort avec nos vies amoureuses et nos relations quand on est instable depuis ci longtemps ? :)

Je me retrouve avec :

Un ami que j'adore mais qui est clairement amoureux de moi.

Un ex qui me manque mais qui ne peut plus entendre parler de moi...

Je dois me méfier des nouvelles rencontres (dans certaines périodes, je me retrouve fort influençable/tentée/attirée ? :? :oops:
D'ailleurs j'ai même une copine d'enfance qui voulait..... (pardon, mais...) qu'on couche ensemble :D

Avec tout ça, je ne crois pas que ma meilleure pote sache réellement qui je suis... :|

Et je pense réussir à finir en beauté en vous disant que je suis en couple avec mon meilleur ami...

Heum... joyeux bazar n'est-il pas ?! :roll: :lol:

Dans l'ensemble, ça tient la route... quand on regarde au détail, on se demanderait bien si j'aurai pas un petit soucis relationnel...

Ça vous inspire ?

uhwt

Message par uhwt » 29 avr. 2018, 11:36

@Angélique

Moi, ça m'inspire ahahah

Pour ma part, je viens juste de commencer à être plutôt stable et je sens que cela va durer pour un bon bout de temps.
Cependant, j'ai rencontré ma première vraie relation amoureuse quand j'étais pas tout à fait stable. Aujourd'hui je ne suis plus avec cette personne, et je pense que je n'ai pas besoin d'avoir une autre personne dans ma vie. (pas pour l'instant)

Avec toute l'instabilité que j'ai eu, je vois mes amis qui sont rendus à l'université ou encore qui ont terminé leurs études. Je n'ai pas eu cette chance. Et je souhaite récupérer le temps perdu et me concentrer là-dessus plutôt que sur une relation...

Angélique

Message par Angélique » 29 avr. 2018, 18:37

Hello Uhwt,

Je crois que c'est une bonne idée que tu as là ! ;-)
Penser à soi, avant de penser à être en couple...
Moi je n'ai pas cette sagesse... :-)

Je crois que je ne sais pas être seule longtemps. En tout cas ce n'est pas arrivé souvent. Pour l'instant ça se passe bien (si on oublie l'aspect financier). Mais parfois je me tracasse que mes relations amicale ambiguë viennent mettre la pagaille dans mon couple :?

Répondre